La Ronde des Ménestrels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ronde des Ménestrels

~ Communauté créative ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Interview de Bambou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bambou
Ménestroll
Bambou


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2008

Interview de Bambou Empty
MessageSujet: Interview de Bambou   Interview de Bambou Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:13

HRP/ voici un tit texte pour presenter La ronde des menestrels et donner le lien vers notre forum https://laronde.forums-actifs.net/portal.htm ps:encore quelque travaux a faire mais ca ira :p) /HRP


Assis près du feu du grand hall de la guilde:

Osquallo et Bambou pouffent de rire tout en tentant de retrouver quelque sérieux.

Os: Hum *sourit encore* tu es prête?
Bam: pour un interview.. hihihi jamais mais faut bien le faire!

Os:*s'éclaircit la gorge* Bonjour mademoiselle, tout d'abord quel est votre nom?
Bam: heeein? *met sa main devant sa bouche et rit sous cape* ah oui faut bien commencer par là!!
hum.. et bien bonjour à vous on m'a donné le nom de Bambou, en l'honneur de la fameuse canne de ma grand-mère qui est faite du même bois...

Os: Hum.... ** vous regarde d'un drôle d'air, et chuchote: et bien ca promet!** hum.. Mademoiselle Bambou, d'ou venez vous?
Bam: d'ou je viens...de partout! hihihi nooon ma famille s'est réfugiée sur cette partie de l'écorce depuis... *compte sur ses doigts* quatre générations je suis d'ici et là, on se déplace beaucoup dans mon clan!
Os: Ah.. bien, j'ai noté que vous faisiez souvent allusion à votre sang mêlé, pourrait on en savoir plus a ce sujet?!
Bam: ben vi je suis une sang mêlée, Abeegael, ma grand mère, est fille d'une trykette et d'un fyros, alors forcément je suis moi aussi un peu de l'eau et un peu de la sciure **vous fait un clin d'oeil et murmure: pssst z'avez vu j'ai pas dit sable pour une fois!!??** hihihi
Os: comment?
Bam: Oh euh ... je disais juste que je suis fière d'appartenir aux peuples fyros et Tryker.
Os: Et où vivez vous en ce moment?
Bam: euh ben à la belle étoile ou ici dans notre hall de guilde, mais bon comme il est encore en travaux et tu le sais bien tu as décidé de refaire toutes les peintures... C'est pas sensas de dormir ici avec ces odeurs. *tire la langue en froncant le nez* Donc je vogue entre Pyr et Fairhaven.
Os: Bien .. bien... mmh pourriez vous nous parlez cette guilde, nous aimerions en savoir davantage?
Bam: Oh bien sur, et bien ma ..ou plutôt notre guilde est .... **se détourne vers vous et dans les yeux raconte en aparté: hihi en fait c'est Osquallo qui a crée notre guilde, il a rendu un rêve réalité, le rêve de mamie Abee et Refaelle, il m'a offert ce toit comme cadeau de Noel. *fronce le nez* Pour blason de la ronde des ménestrels, nous avons choisi l'arbre incrusté dans une perle de sève et ....**
Os: mademoiselle?
Bam: Hein?! ah oui! notre guilde est un foyer pour ceux qui ont à coeur d'aider, de divertir et d'enseigner le Savoir aux peuples. Et bien que notre troupe d'amis est ses propres croyances nous respectons, tentons de respecter au mieux celles des autres. voilà!
Os:Vous parlez de troupe vous êtes nombreux?
Bam: raaa mais non c'est une facon de parler le nombre ca n'a pas de sens dans notre foyer *semble bouder le mot nombreux et se tait*
Os: Ah bon.. bien ..euh Vous êtes donc ménestrelle vous-même, et d'ou cela vous vient il, je crois que votre passion est curieuse pour ceux qui ne vous connaissent pas!?
Bam: Certains de mes amis et frères homins m'ont accordé le droit de porter le titre des mes aïeules celui de ménestrelle. Dans notre clan les homines, notamment, sont presque toutes élevées avec la lore pour livre de chevet. Mamie Abee était ménestrelle des lacs. La poésie est son "harpe de yubo" ** regarde discrètement vers vous, je vais pas vous dire violon d'Ingres, c'est pas très Atysien hihihi**.
Refaelle a atteint le titre de Barde d'atys, elle s'est auto couronnée certes mais ..personne ne l'a jamais contredit!! Elle adore analyser la lore comparer les écrits, comprendre comparer décrypter puis transmettre.
Moi je veux être scalde quand je serais grande ** vous regarde de travers: c'est quoi ce sourire en coin?! le premier qui se moque de ma taille *prépare le coup du Bambou* gare.....** . Etre scalde pour moi c'est chanter et soutenir les coeurs et les bras au coeur de la bataille contre les kitins, pacre que faut il le rappeler si les kitins gagnent du terrain nos petites manigances paraitront d'une superficialité sans pareil. Voilà
Os: et bien je crois que Mademoiselle Bambou tout le monde aura mieux compris qui vous êtes, allez vous nous faire l'honneur de chanter?
Bam: Oui j'ai prévu un ..euh .. un avant gout de notre savoir-faire juste devant les porte de la guilde, mais je vous ferais grâce de tout le répertoire juste quelques une de mes préférées, il faut juste que je me prépare si vous permettez!?

Os: je vous en prie! ** se tourne vers vous: Bien mesdames, messieurs si vous voulez vous donner la peine de vous rendre aux portes de la guilde.... Attention préparez vos zoreilles!!!**



* se tient toute droite, boit un verre de jus de slavenis avant de vous regarder un peu intimidée*
*Osquallo le ménestrel blanc l'accompagne discrètement d'un tambourin en peau de mektoub et d'une trompe de bolobi*

Je vais vous réciter un poème de Ma grand-mère Abeegael, première ménestrelle des lacs, elle l'a intutilé "les Maux d'Atys"

*parle d'une voix sombre quelque peu menacante mais sans cri ni aigu dans les notes*


Trop de questions soufflent à mon oreille.
Des pleurs, des larmes perlent sur mes joues.
Des paroles, qui volent sur les cailloux,
intriguent là dans un quelconque trou.

Je me lève et je m'éveille,
Je refuse le béat sommeil.

La goo est proche.
N'entendez vous pas?
Tapez les cloches
Un grand mal est là!

Furetant claudiquant,
Misérable Créature,
Ta présence est une injure
disparait sans perte de temps;

Atys crie
Atys vit.



* Osquallo fait un bref signe de tête assis sur la marche du hall, Bambou s'incline le teint légèrement rosit*

Oyez à présent la première chanson de ma tante bien aimée, Refaelle , La barde d'Atys!
*Entonne la chanson d'une voix de fillette enjouée*


(/hrp sur l'air de l'ours Colargol)

C'est moi la ménestroll
qui chante faux en mi bémol
je tape tout avec mes graules
moi qui touche a peine le sol!!

C'est moaaaa la poet poettesse
alors gare a vos fesses!
Je sais chui une drollesse,
mes chansons sont mon ivresse!!

*les deux ménestrels s'inclinent un peu essoufflés*
Bien pour la dernière : chanson qui est de moi, votre ménestroll dévouée je ne présenterais qu'une seule de mes compositions....
** vous regarde discrètement et sussure: je peux pas la chanter sur atys en temps normal elle est trop hrp comme on dit, au moins ici je peux rendre hommage sans crainte**
*fait signe a Osquallo qui tambourine légèrement mais sur un rythme vif et saccadé*



Grace aux csr,
J'ai trouvé un p'tit air
j'espère qu'il va vous plaire
sinon vogue la galère

Pour les events et les tournois
les csr sont toujours là
en v'la un pour un lag un' dégénéréscence
Oh! là un autre pour une heureuse alliance

Grace aux csr,
y'a bien moins de gangsters
dans notre atmospher'
Si y'a un csr,
pour moi c'est la misère
faut que j'apprenne à m' taire
sur le cc univers....
La joie dans nos chaumières
et moi j' vous chante mes vers

C'est l' rap des csr,
grâce à eux moins de calvaire
hommage à ceux sans honoraire!!!

*s'incline en tirant son chapeau*


** Je voudrais en aparté remercier bien des joueurs et homins je ne peux tous les citer mais tout de même merci Mvg, Reisender, Laoshan Ender et toi Osquallo, et merci a tous ceux qui se savent concernés pour leur soutien et leur gentillesse a l'égard de la tite Bambou, de Mamie Abee et de moi-même la joueuse Fée pas gaffe hihihi**


Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Osquallo
AdminFou



Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 02/01/2008

Interview de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bambou   Interview de Bambou Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:59

xD *se roule par terre* hihi s'pas mal mais ca melange u peu rp et hrp des fois xD
Revenir en haut Aller en bas
https://laronde.forums-actifs.net
Jadzia
La Grande Bleue
Jadzia


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 12/01/2008

Interview de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bambou   Interview de Bambou Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:46

*a enfin le temps de tout lire*

Ben j'ai trouvé ce mélange très drôle XD

Ce topic aurait plus convenu dans la section "présentation RP" Wink

C'est très sympathique de faire l'interview pour se présenter !
Revenir en haut Aller en bas
Osquallo
AdminFou



Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 02/01/2008

Interview de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bambou   Interview de Bambou Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:09

il est la temporairement pour etre en section privée il sera rendu publique quand le forum sera pret a l'etre aussi mais la encoreje reflechisse sur certain truc
Revenir en haut Aller en bas
https://laronde.forums-actifs.net
Jadzia
La Grande Bleue
Jadzia


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 12/01/2008

Interview de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bambou   Interview de Bambou Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:23

Entendu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bambou   Interview de Bambou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Bambou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bambou!bambou! (une version de bouba!)
» Mon coeur de bambou
» [Où êtes-vous ?] bambou sur wow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Ménestrels :: Salle des arts :: Autres écrits-
Sauter vers: