La Ronde des Ménestrels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ronde des Ménestrels

~ Communauté créative ~

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Débats philosophiques: Du Kamisme.

3 participants
AuteurMessage
Maï-Téa
Jolie conteuse Zoraï
Maï-Téa

Débats philosophiques: Du Kamisme. Empty
MessageSujet: Débats philosophiques: Du Kamisme.   Débats philosophiques: Du Kamisme. Icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:03

Débats philosophiques: Du Kamisme. Debatphilomf6

Dans chacune des capitales et dans chacun de leur bars, Maï-Téa avait veillé à ce que soient affichée la propagande invitant les homins à venir à la prochaine rencontre spirituelle.

Citation :
La spiritualité est l'un des pilier de la culture Zoraï, et son partage en est le plus noble des usages.
Dans cet esprit, je convie tout homins, quelques soient ses croyances, sa patrie ou ses convictions politiques à de nouveaux débats dont le but est l'enrichissement mutuel de chacun.

Le sujet de ceux ci serait les différentes religions. Qu'est ce que la foi en Ma-Duk ? Quel est le chemin que nous offre la Karavan ? Quelle est la philosophie d'Elias Tryton ?

Pour poursuivre ces rencontres, je vous propose de parler des Kamis. Quelle est cette illumination qu'ils nous proposent ? Qu'attendent ils de leurs fidèles ? Quel est leur dessein pour Atys ? Je vous propose de se retrouver à l'estrade de Zora, le Tria, Floris (1er mois de l'été) 15, 4e CA 2544 (JY) à 23h.
Tout homin désireux de participer ou simplement d'écouter sera le bienvenu, à condition de respecter la loi Zoraï (Ne pas venir armé, ne pas semer le chaos)

Les homins curieux de connaitre le contenu du précédent débat portant sur la foi Karavan pourront trouver une retranscription au hall des Libres Frontaliers.

/hrp: Ce sera donc mardi 9 septembre à 21H, à l'endroit dont on se demande ce que c'est. Pour des soucis de sérénité, je vouggère vivement à tout le monde de venir détagués Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jadzia
La Grande Bleue
Jadzia

MessageSujet: Re: Débats philosophiques: Du Kamisme.   Débats philosophiques: Du Kamisme. Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:14

Je dois dire que c'était fort intéressant et instructif ! Mais un nombre plus restreint de participants aurait été bénéfique au déroulement du débat...

Le fait que ça ai été en plein air (et surtout servit d'une promo visiblement réussie Cool) a alourdit un peu le tout. J'avoue avoir vite perdu le fil.

Le faire au sous-sol de la mairie comme me l'a judicieusement dit une connaissance aurait peut-être empêché les principaux débordements du type "grenade-qui-tombe-du-plafond" (dixit Maï-Téa au début) Evil or Very Mad

Bref j'aurais bien aimé assister aux précédents débats en petit comité !

Sur-ce, je m'en vais revoir les commandements de Ma-Duk... study
Osquallo
AdminFou

MessageSujet: Re: Débats philosophiques: Du Kamisme.   Débats philosophiques: Du Kamisme. Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:09

bof quand bibi veux foutre la merde tu peut rien faire nan mais j'ai remarquer que les kami ont pas detag pour autant après.... dalyko ashuleila , ... vive le respect moi je dit :s

Sinon c'etait super des que je peux je pique le resumer de mai xD
https://laronde.forums-actifs.net
Maï-Téa
Jolie conteuse Zoraï
Maï-Téa

MessageSujet: Re: Débats philosophiques: Du Kamisme.   Débats philosophiques: Du Kamisme. Icon_minitimeMer 10 Sep - 21:07

Maï laissa savoir au gardien du hall qu'un cube d'ambre relatant ce qui s'était dit lors du débat était disponible au hall des Libre Frontaliers, et que quiconque en demanderait une copie sur parchemin pourrait en avoir une.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débats philosophiques: Du Kamisme.   Débats philosophiques: Du Kamisme. Icon_minitime

Débats philosophiques: Du Kamisme.
Page 1 sur 1