La Ronde des Ménestrels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ronde des Ménestrels

~ Communauté créative ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Chroniques d'Atys] Entrevue

Aller en bas 
AuteurMessage
Osquallo
AdminFou



Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 02/01/2008

[Chroniques d'Atys] Entrevue Empty
MessageSujet: [Chroniques d'Atys] Entrevue   [Chroniques d'Atys] Entrevue Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:20

Hiaoi, Chercheuse d'Élias - première partie
Bonjour. Aujourd'hui un rendez-vous un peu spécial puisque je n'ai pas le droit de vous dire où je suis. Celle qui s'approche a accepté de me rencontrer sous couvert d'anonymat car elle veut nous parler de sa guilde, la guilde d'Élias.
Qui êtes-vous ?
Appelez-moi Hiaoi. Étant membre de la guilde d'Élias, je ne peux malheureusement pas vous révéler mon véritable nom du fait de l'interdiction qui frappe toujours la guilde en pays zoraï.
Que faites-vous dans la vie ?
Je suis colporteuse. Mon métier fait que je suis en permanence sur les routes à me déplacer d'une région à une autre pour trouver de nouvelles denrées et vendre mes marchandises. Du fait de mes perpétuels déplacements, j'exerce en parallèle la fonction de "chercheuse d'Élias" au sein de ma guilde.
Qu'est-ce qu'une " chercheuse d'Élias " ?
Les chercheurs d'Élias sont à la fois des messagers et des informateurs. Voyez-vous, la guilde d'Élias est extrêmement dispersée à la surface d'Atys et essaie de rester la plus discrète possible depuis que la Karavan l'a faite interdire. La guilde a donc besoin d'homins comme moi qui puissent faire passer discrètement des messages entre les différentes cellules de la guilde. Étant appelée à aller régulièrement d'un pays à un autre, je tiens également la guilde informée de la situation politique et religieuse de chacune des grandes nations. Les yeux et les oreilles d'Élias, voilà ce que sont les chercheurs.
Vous disiez que la guilde devait rester discrète ? Pourtant il me semblait qu'il existait une certaine tolérance…
Dans les pays tryker et fyros peut-être… Ils comprennent notre volonté de trouver la vérité. Bien qu'ils ne nous soutiennent pas pour autant, ils ne nous ont pas déclaré une guerre sans merci. Chez les Matis en revanche, l'interdit de 2504 n'a jamais été levé. Et bien que la folie des bûchers leur soit passée, ils continuent de nous chasser au nom de leur sacro-sainte Karavan. Quant à ma patrie… peu de gens le savent mais nous n'y sommes pas non plus les bienvenus. Les problèmes ont commencé véritablement sous la folie de Fung-Tun. Nous avons tenté de nous opposer à l'esclavagisme. Ne tolérant ni nos idées d'égalité entre les peuples ni notre opposition à son régime, Fung-Tun n'hésita pas à nous faire massacrer au nom de Ma-Duk. Aujourd'hui encore les sages nous voient d'un mauvais oeil. Ils n'aiment guère l'idée d'une hominité unique que nous défendons, mais continue de voir le peuple zoraï comme un peuple élu des Kamis.
Une hominité unique ? Est-ce là le credo de la guilde ?
En quelque sorte. Nous croyons que les homins sont la véritable force d'Atys. Jena et Ma-Duk ne sont que des imposteurs. J'espère de tout mon coeur vivre le jour où les homins réaliseront le destin qui est le leur au nom de l'hominité et non plus au nom d'un faux dieu. Un jour je le sais, Élias reviendra pour libérer les homins et leur montrer la vraie voie, celle de notre libre arbitre.
Ainsi vous rejetez aussi bien Ma-Duk que Jena… est-ce que Élias serait votre dieu ?
Eh bien… c'est difficile à dire. Certains d'entre nous le croient. Ils voient en Élias le vrai créateur de toute chose et considèrent Ma-Duk et Jena comme des dieux mineurs ou de simples imposteurs. D'autres pensent que c'est un homin comme les autres qui dirige la guilde dans l'ombre. D'autres croient encore que c'est un homin des terres anciennes qui maîtriserait une puissante et mystérieuse technologie… Pour ma part j'estime que le débat n'a pas d'importance. Je ne suis pas entrée dans la guilde pour Élias mais pour ses idéaux. Quand j'entends mes compagnons s'énerver en vains débats, j'en viens à me demander si Élias n'est pas un mythe inventé par les anciens pour faire renaître l'espoir chez les homins pendant les guerres kitins. Exactement comme je pense que la Karavan a
inventé Jena et les Kamis Ma-Duk, pour justifier leur mainmise sur nous… Mais au moins nous ne nous servons pas d'Élias pour tenter d'obtenir une quelconque suprématie sur les peuples homins !
Pardonnez-moi d'aborder cette question mais certains "événements" ont pourtant montré que vous collectiez de nombreuses informations sur différents homins. Quelles sont ces informations et à quoi sont-elles destinées ?
Hum, eh bien ces informations sont destinées à nous permettre de repérer dans la population les individus qui pourraient avoir un intérêt pour la guilde. Nous observons ainsi qui sont les homins influents, ce qu'ils font, où ils vivent…
Mais !? C'est de l'espionnage !
C'en serait si nous utilisions ces informations à tort ! Nous cherchons simplement à évaluer les forces en présence afin de nous protéger tout en laissant à ceux qui le méritent la possibilité de nous rejoindre. Maintenant si vous continuez de déformer mes paroles ainsi, je ne suis pas sûre qu'il soit dans mon intérêt de continuer cette interview.
Je courus après Hiaoi pour la retenir. Elle me répondit énervée qu'elle avait à faire, mais que si j'y tenais nous pourrions reprendre l'interview dans deux jours.


Dernière édition par le Mar 8 Jan - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://laronde.forums-actifs.net
Osquallo
AdminFou



Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 02/01/2008

[Chroniques d'Atys] Entrevue Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Atys] Entrevue   [Chroniques d'Atys] Entrevue Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:40

Hiaoi, Chercheuse d'Élias - seconde partie
Nous nous sommes donc retrouvés avec Hiaoi afin de terminer l'interview plus sereinement. Afin d'éviter de nouveau de la vexer, je décidais de continuer l'interview sur un sujet plus neutre.
Qu'est-ce qui vous a décidé à devenir membre de la guilde d'Élias ?
J'ai rejoint la guilde en 2506. Ma soeur en était membre depuis longtemps. Mais… elle est morte en 2504 alors qu'elle essayait de défendre un des membres tryker que les esclavagistes de Fung-Tun étaient venus prendre. Des homins sont venus nous voir le lendemain pour nous annoncer qu'elle avait été punie par Ma-Duk pour avoir enfreint les lois de son représentant, le grand Sage Fung-Tun. Ma soeur ne fut pas la seule victime… Le règne de Fung-Tun me fit prendre conscience du danger que représentaient les fanatiques. C'est pourquoi deux ans après sa mort, je décidais de suivre les traces de ma soeur.
Comment avez-vous eu connaissance de l'existence de la guilde d'Élias ?
La première personne à m'avoir parlé d'Élias fut notre voisin. Il se déplaçait beaucoup mais ne manquait jamais de nous rendre visite à chacun de ses retours. J'étais encore toute jeune mais j'adorais l'écouter parler de ses voyages. Et puis un jour il évoqua Elias. Ma mère, qui était kamiste convaincue, n'aimait pas qu'il mentionne son nom, et faisait toujours en sorte d'interrompre là la conversation. Je n'y prêtais guère attention à l'époque, mais cela ne faisait en revanche qu'aiguiser la curiosité de ma soeur. Elle passa de plus en plus de temps avec notre voisin, au grand désespoir de notre mère. Quand j'ai décidé de rejoindre la guilde, j'ai cherché à entrer contact avec lui. Je me doutais qu'il avait aidé ma soeur à entrer dans la guilde. Il me fallut toutefois deux ans pour le retrouver, car il avait fui la répression qui suivit la résistance de la guilde à l'esclavage. Mais je ne l'ai jamais regretté.
Comment rejoint-on la guilde ?
Eh bien pour tout dire, ce n'est pas vraiment vous qui rejoignez la guilde mais la guilde qui vient à vous. Autant à l'époque de sa création, la guilde recrutait toutes les bonnes volontés, autant de nos jours avec l'augmentation des tensions entre Kamis et Karavan, elle ne peut pas se permettre de recruter n'importe qui. Le risque d'une nouvelle répression à un moment où les homins vont avoir le plus besoin de nous est trop grand. Quand un homin nous semble apte, nous le contactons. S'il se montre intéressé, nous l'autorisons à suivre l'enseignement de la guilde. Et s'il est toujours décidé à rester au terme de cet apprentissage, nous l'intégrons au poste où il sera le plus utile. Mais si nous limitons notre recrutement pour éviter de trop nous faire remarquer, nous avons en revanche plus que jamais besoin de sympathisants pour diffuser le message d'Élias. J'espère que cet entretien permettra aux homins de mieux nous connaître et vaudra les risques que je prends en venant vous parler aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://laronde.forums-actifs.net
Osquallo
AdminFou



Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 02/01/2008

[Chroniques d'Atys] Entrevue Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Atys] Entrevue   [Chroniques d'Atys] Entrevue Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:07

Ibian Pledix, Sculpteur d'écorce - première partie
Ami lecteur, aujourd'hui nous allons rencontrer l'un des plus grands artisans fyros que je connaisse. Son talent pour sculpter le bois n'a pas son pareil sur tout Atys. J'ai d'autant plus hâte de l'interviewer qu'il travaille actuellement sur les chantiers qui se construisent en territoire fyros, il va, j'espère, accepter de nous en toucher quelques mots…
Bonjour Ibian, merci d'avoir accepté de répondre à nos questions. Avant toute chose, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Je m'appelle Ibian Pledix, j'habite Dyron et je suis artisan sculpteur d'écorce.
Quand avez-vous décidé que vous seriez sculpteur d'écorce ?
Oh, eh bien je crois qu'on peut parler de vocation. Je me rappelle le jour où mon père m'a offert ma première dague jab. Il espérait que je suivrais ses traces et que je devienne chasseur comme lui. Mais il fut extrêmement désappointé quand il vit qu'au lieu d'aller chasser le yubo, je passais mon temps à tailler des bouts d'écorces pour faire des petits gingos et autres bodocs en bois. Toutefois il ne fit rien pour m'empêcher de partir le jour où je trouvais un maître artisan qui voulut bien m'enseigner l'art de la sculpture du bois.
Et qu'est-ce qui fait un bon sculpteur ?
Je dirais qu'il faut beaucoup de soin et de concentration. Le moindre écart peut ruiner des jours de travail ! Un coup de ciseau mal placé, et tout votre motif est déséquilibré.
Depuis combien de temps exercez-vous votre art ?
Eh bien, cela fait maintenant plus de quarante ans que j'exerce mon métier ! Je suis passé Maître Bijoutier à l'âge de trente ans puis je me suis diversifié dans des travaux de plus grande ampleur notamment en matière de décoration puis de construction. Et sans vouloir me vanter on peut dire que je suis encore un des meilleurs artisans de ce côté-ci de l'Ecorce.
C'est vrai que votre travail est admirable ! Comment arrivez-vous à une telle finesse dans l'exécution ? Quels outils utilisez-vous ?
Vous savez, chaque artisan a ses propres manies. Personnellement je travaille avec des outils de bijoutier en os de ragus. Ils sont moins solides que des ciseaux à bois en pattes de kitins, mais ils sont bien plus fins et permettent un travail beaucoup plus minutieux.
Et actuellement sur quoi travaillez-vous ?
Eh bien maintenant que la Karavan a dévoilé la construction du sanctuaire je peux vous en parler librement ; Je travaille aux plans du sanctuaire dédié à Jena. Tiens, juste avant que vous n'arriviez, je mettais la dernière touche au modèle miniature d'une des colonnes, composée de milliers de pièces différentes. Bien sûr je ne réaliserai pas le sanctuaire moi-même non. Mais des centaines d'homins, je l'espère, vont travailler à ce chantier.
Et pourquoi les plans d'un temple à Jena ?
Eh bien il y a de cela plusieurs semaines, alors que j'étais en train de gratter l'Ecorce pour récupérer de la matière première, je me suis retrouver assailli par une meute de gingos que tout à mon occupation je n'avais pas vu venir. Je me souviens encore de l'atroce douleur… puis plus rien. Le noir complet. J'entendis alors une voix m'annoncer que j'avais été choisi pour mes talents et ma dévotion pour une grande mission. Jena souhaitait que moi, Ibian Pledix, j'aide ses serviteurs à construire un bâtiment à sa gloire ! L'image d'un temple incroyable s'imposa à moi et si j'avais été en pleine possession de mes moyens, je crois que j'aurai pleuré de tant de beauté.La voix reprit, je me rappelle encore ses mots : " Confectionne les plans de ce bâtiment afin que les homins puissent le construire et ainsi rendre gloire à Jena, celle par qui vous serez tous bientôt sauvés ! " J'ouvris enfin les yeux et je me retrouvais dans les Dunes de l'Exil, auprès de l'autel Karavan. Avais-je rêvé ? Mais l'image du
temple m'apparut soudain plus nettement que jamais. Mes derniers doutes s'envolèrent quand l'hôte de la Karavan que je connaissais bien s'approcha de moi et me dit " Te voila béni entre tous, Ibian, Jena te dit aujourd'hui digne de sa confiance. J'ai foi en toi homin, je sais que tu ne la décevras pas.
Ibian avait terminé sa phrase les yeux embués, empli d'adoration, fixé sur quelque chose que lui seul pouvait voir. L'image du temple devait s'être à nouveau imposée à lui. Je le laissais quelques instants, le temps qu'il reprenne ses esprits.
Revenir en haut Aller en bas
https://laronde.forums-actifs.net
Osquallo
AdminFou



Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 02/01/2008

[Chroniques d'Atys] Entrevue Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Atys] Entrevue   [Chroniques d'Atys] Entrevue Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:10

Ibian Peldix, Sculpteur d'Ecorce - seconde partie
Nous sommes toujours chez Ibian Pledix, sculpteur sur bois émérite qui travaille actuellement sur un chantier très spécial ; Jena lui aurait confié la réalisation des plans de son futur temple en terres Fyros !
Vous nous parliez de la mission divine que vous aurait confiée Jena. Mais… n'avez-vous pas peur de ce que pourraient penser d'autres Fyros ?

Eh bien voyez-vous il se trouve que je suis Karavanier… oh, je comprends que vous soyez surpris ! Nous sommes très peu nombreux, mais il existe bel et bien quelques-uns d'entre nous qui nous méfions de Ma-Duk et de son prétendu " Âge Kami ". Après tout, où étaient les Kamis lors de la guerre kitin ? C'est grâce à la Karavan que je suis encore en vie ! Mais là n'est pas la question. Déjà ma mère m'avait élevé dans la foi de Jena et de toute ma vie je n'ai jamais eu de raison de douter de ses serviteurs. J'espère que mes compatriotes répondront à l'appel de Jena comme je l'ai fait afin que soit élevé ce temple à sa gloire.
Alors en quelque sorte c'est un acte de dévotion pour vous ?
Oui, je crois qu'on peut dire cela. Aider à la construction de ce temple, c'est une façon pour moi de remercier Jena pour sa bienveillance et sa protection. J'espère aussi ainsi aider de nombreux homins à contempler comme moi le chemin de la lumière de Jena. Je suis fier de travailler pour ce chantier. Et tant pis si cela ne plait pas. Mais attention je ne suis pas de ces fanatiques qui attaquent tous les homins sous prétexte qu'ils sont Kamistes…. De toute façon j'aurai bien du mal à raser l'empire fyros ! (rires)
Et comment vivez-vous le fait d'être un admirateur de Jena au sein d'un peuple plutôt… très Kamiste ?
Qu'on ne se méprenne pas sur mes paroles. Ce n'est pas parce que je ne révère pas les Kamis, que je n'ai pas une foi totale en l'empereur. Ma vie va avant tout à l'empereur, et ce même si je déplore qu'il tende à se prononcer en faveur des Kamis. Loin de moi l'idée de le critiquer bien sûr, l'empereur Dexton a ses raisons que moi, Ibian, simple artisan, ignore. Enfin je dis ça… c'est sûr que pour l'instant je ne risque pas encore grand-chose, mais si mon empereur vient à me demander de prendre les armes contre la Karavan, je me demande bien ce que je ferais… Et puis mes propres questionnements mis à part, c'est sûr que cela n'est pas évident tous les jours. J'ai eu mon lot de problèmes. Ce n'est pas un hasard si j'ai décidé d'exercer mon métier dans la lointaine Dyron et non pas à Pyr où les clients sont pourtant bien plus nombreux… mais au moins ici il n'y a que les cloppers pour me nuire. J'espère toutefois que si Dexton choisit d'interdire le chantier Karavan, les choses ne vont pas s'empirer pour moi…
Mais pourquoi avoir demandé à un homin de créer ces plans ? Les serviteurs de Jena ne pouvaient-ils pas les créer eux même ?
Eh bien, outre le fait que je vois comme une récompense pour ma dévotion le fait d'avoir été choisi, je crois qu'ils souhaitent faire participer les homins à cette grande oeuvre et pour cela, eh bien il leur faut être sûrs d'avoir des plans compréhensibles par tous les homins… Qui de mieux indiqué alors qu'un simple homin pour les élaborer, surtout s'il est un des meilleurs artisans d'Atys ?(sourire) Maintenant vous m'excuserez mais je vais devoir vous laisser. Je dois livrer les derniers plans demain et si je veux qu'ils soient aussi parfaits que Jena, j'ai intérêt à m'y remettre dès maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
https://laronde.forums-actifs.net
Osquallo
AdminFou



Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 02/01/2008

[Chroniques d'Atys] Entrevue Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Atys] Entrevue   [Chroniques d'Atys] Entrevue Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:56

Dexius Apokos, Artilleur Fyros
Aujourd'hui nous avons décidé de nous intéresser à ceux qui se sont dévoués à la protection de l'empire fyros. Vous pouvez les voir régulièrement patrouillant fièrement dans les rues de Pyr, ce sont les soldats de l'empereur.
Qui êtes-vous ?

Dexius Apokos, Artilleur de la cinquième légion impériale fyros, à votre service.
Vous êtes donc dans l'armée fyros ?
Au service de l'empereur, oui.
Et depuis combien de temps êtes-vous soldat ?
Je suis entré dans les légions impériales il y a cinq ans de cela. J'ai intégré l'académie militaire alors que je n'étais encore qu'un jeune homin. L'entraînement fut dur, mais les instructeurs étaient toujours justes.
Comment se passe l'entraînement ?
Les premiers mois sont surtout consacrés à l'entraînement physique, au maniement des armes et à la discipline militaire. Ensuite seulement nous abordons les techniques propres à la protection du territoire. La sauvegarde des frontières et la cohésion de l'empire sont notre priorité.Toutefois la menace kitin restant toujours d'actualité, nous devions également apprendre à reconnaître les différentes espèces, à trouver leurs points faibles, et à éviter leurs attaques meurtrières.Et puis progressivement certains se démarquaient dans l'une ou l'autre spécialité. Ceux qui se montraient de bons meneurs étaient rapidement détachés au commandement. Les plus légers qui montraient peu d'aptitude dans les actions physiques apprenaient à monter à dos de mektoub afin de servir comme scout ou comme messager…
Et vous, quelle fut votre spécialité ?
J'ai tout de suite été attiré par les armes de tir. Et on peut dire que j'étais plutôt doué. Comme mes capacités à manier la hache étaient en revanche plus que désastreuses, je fus rapidement intégré aux sections des artilleurs de l'empereur, ce qui me soulagea sûrement autant que le sergent Zerisse qui ne supportait plus de me voir lâcher ma hache. Il faut dire que jeune, je n'avais guère eu l'occasion de toucher une arme et les autres Fyros ne se privaient pas non plus de se moquer de moi…
Vous n'aviez jamais touché une arme vous dîtes ? Mais alors pourquoi choisir l'armée ?
Depuis tout petit je rêvais d'aventure et de grands espaces. L'allure fière des guerriers fyros, l'honneur de pouvoir servir l'empereur, l'idée de servir mon peuple, tout cela m'attirait. Mon père en revanche était artisan et souhaitait que je suive sa voie. Très autoritaire, il me forçait à passer des heures à travailler le cuir à ses côtés pendant que tous les autres jeunes Fyros courraient chasser le yubo. Je ne supportais pas cet enfermement. Aussi un jour ai-je fui pour m'inscrire auprès de recruteurs.
Et vous ne regrettez jamais votre geste ?
Parfois… Si servir l'empereur m'emplit de fierté, c'est sûr que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de vivre les aventures dont je rêvais. Vous savez la vie de militaire c'est surtout des patrouilles dans les rues de Pyr, des gardes interminables dans la chaleur des flammes des portes de la ville, le risque d'être envoyé dans un poste frontière au fin fond du désert pendant des semaines où il ne se passera rien, et assez peu d'actions héroïques comme on en raconte aux jeunes enfants. Et puis mon plus grand regret reste d'avoir abandonné ma mère. C'est pourquoi j'ai demandé mon détachement comme garde du sanctuaire.
Du sanctuaire ?
Oui, du sanctuaire Kami ! Vous ne devez pas être sans savoir que des sanctuaires sont en train d'être construits aux abords de Pyr. Avec ces satanés Karavaniers toujours à nous tourner autour dans l'espoir de trouver un prétexte pour nous agresser, des gardes vont être nécessaires à la protection des chantiers.
Et donc, pourquoi devenir gardien de sanctuaire ?
Je cherche à me rapprocher de ma mère. J'ai appris qu'elle était très malade. Je m'en veux de l'avoir abandonné sans un mot, la pauvre a dû mourir d'inquiétude. Si j'étais garde du sanctuaire, alors peut-être pourrais-je aller la voir régulièrement sans risquer d'être appelé pendant plusieurs mois dans un poste frontière. De plus je sais qu'elle serait fière de me savoir au service des Kamis, et cela la rassurerait de me savoir rattaché à un sanctuaire plutôt qu'envoyé en mission de nettoyage de kitinière.
Et vous, que pensez-vous d'être au service des Kamis ?
J'en serais honoré ! Si ma fidélité reste à l'empereur, mon coeur a toujours été à Ma-Duk. Et pour tout vous avouer, je suis un peu las des patrouilles sans grand danger dans les rues de Pyr. C'est aux côtés des Kamis que je trouverai l'action ! Pour rien au monde je ne voudrais rater le jour où la guerre contre Jena éclatera ! Ce sera enfin pour moi l'occasion de montrer à l'empereur qu'il peut être fier de moi, et à mon père, que je suis enfin devenu un homin, un vrai.
Revenir en haut Aller en bas
https://laronde.forums-actifs.net
Osquallo
AdminFou



Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 02/01/2008

[Chroniques d'Atys] Entrevue Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Atys] Entrevue   [Chroniques d'Atys] Entrevue Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:02

Wirell Aelan, Honnête Tryker
Nous sommes sur les lieux du sanctuaire kami actuellement en chantier dans une des îles du nord du Lac de la Liberté. Mais… il y a là un vieux Tryker qui semble fort mécontent…
Bonjour, qui êtes-vous ?

Wirell Aelan, pour ne pas vous servir.
Houlà, vous n'avez pas l'air de bonne humeur… qu'est-ce qui ne va pas ?
C'est ce chantier, là ! Ils peuvent pas faire ça chez eux ? Ils ont tous les territoires zoraïs et fyros pour construire leurs foutus sanctuaires. Eh non ! Il faut qu'ils le construisent juste là où j'avais décidé de passer un peu de vacances !
Des vacances ?
Oui des vacances ! Vous savez ça arrive à tout un chacun d'avoir un jour besoin de prendre du temps pour soi ! C'est pas parce que nous autres Trykers on aime faire la fête, que parfois on n'a pas aussi besoin de se reposer tranquillement dans un coin ! Surtout à mon âge !
C'est le bruit qui vous gêne ?
Si ce n'était que le bruit ! Ah c'est sûr, les travaux de terrassement, les chants des artisans, les éclats de voix, ça on ne peut pas dire qu'ils me laisseront tranquilles. Ah ça, les Trykers sont un peuple joyeux ! Mais bon j'avais quand même choisi ce coin de plage pour passer un peu de temps loin du bruit de Fairhaven, pour me reposer, réfléchir à ma vie, tout ça, et voilà-t-y pas que deux jours plus tard y a tous ces illuminés qui débarquent ! Parce que non contents de faire des travaux, ils n'arrêtent pas de parler des Kamis !
Et cela vous pose un problème ?
Bah vous savez, moi chuis Tryker hein ! Même si je pense pas que du bien des Kamis, j'admets que tout l'monde pense pas comme moi… Mais là c'qui me chiffonne c'est qu'ils construisent leur sanctuaire… Avec la situation actuelle, cela ne va qu'apporter la confusion dans l'esprit des gens ! Comme si les Trykers avaient besoin que le débat soit relancé! Déjà qu'on n'est pas foutu de se mettre d'accord sur un gouvernement unique - vous savez la fédération tout ça - si en plus on recommence à se poser des questions de religion…
Vous croyez en Jena ?
En effet oui ! La présence de la Karavan me rassure. Avec eux à nos côtés je sais qu'on a pas grand-chose à craindre contre d'éventuels ennemis, même si je déplore qu'ils se lancent dans cette guerre futile… et leurs histoires de sanctuaires ne vont rien faire pour arranger les choses… Mais je soutiendrai la Karavan quand même, parce que les Kamis là, je leur fais pas confiance. Vous trouvez pas ça louche quand même que ces bestioles veulent pleins de choses mais ne nous aident pour rien ? Ils étaient où pendant les Guerres kitins? Alors voilà ils débarquent de nulle part, ils font ami-ami et puis à la première difficulté ils s'enfuient pour ne revenir que quand ils sont sûrs de qui va gagner ? C'est un peu facile vous trouvez pas ? Alors c'est sûr la Karavan on sait pas non plus vraiment qui ils sont ni ce qu'ils veulent, mais au moins quand ils disent qu'ils veulent nous protéger, ben ils nous protègent. J'ai confiance en eux. Et entre nous soit dit, la petite Jena, elle est quand même un peu plus attirante que ces boules de poils…
Alors c'est ça ? Vous croyez en Jena juste parce qu'elle est plus attirante !
Rho ! Là là ! Pas la peine de prendre cet air offusqué ! Vous savez je dis ça mais en vrai la Jena j'y crois aussi vraiment. J'respecte le fait qu'elle a créé Atys. Et puis somme toute si elle a prévu de débarquer chez nous, on va vite être fixés sur sa réalité. Quand les Kamistes verront sa jolie frimousse débarquée et qu'elle fera dix fois leur taille, eh ben ils seront bien embêtés avec leur Ma-Duk qui
n'existe même pas… Et ils arrêteront de construire des sanctuaires là où d'honnêtes Trykers veulent se reposer !
Pourquoi n'allez-vous pas vous reposer ailleurs ?
Ah c'est ça alors ! Ce sont les plus gênés qui s'en vont selon vous ? Non mais ! Et la liberté dans tout ça ?! Il parait qu'ils sont libres de construire leur sanctuaire ici, eh ben je suis aussi libre de passer mes vacances là si j'en ai envie ! À mon âge on est têtu ! J'y suis j'y reste !... Et pour tout vous dire c'est surtout que c'est un des rares endroits de ce foutu Lac qui soit calme tout en n'étant pas encore envahi par ces saloperies de cloppers. Tiens d'ailleurs au lieu de cautionner ce genre de construction, le Wyler, il ferait mieux de s'occuper de nettoyer une bonne fois pour toutes les Lacs, qu'on puisse enfin se déplacer où bon nous semble sans risquer de se faire arracher une jambe…
Revenir en haut Aller en bas
https://laronde.forums-actifs.net
Osquallo
AdminFou



Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 02/01/2008

[Chroniques d'Atys] Entrevue Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Atys] Entrevue   [Chroniques d'Atys] Entrevue Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:05

Bebi Cuirinia, Embaumeuse Royale
Avec les guerres qui menacent, nous avons décidé de rendre visite à quelqu'un de directement concerné par les futurs événements qui s'annoncent…
Bonjour Dame Cuirinia, merci d'avoir accepté de nous consacrer un peu de temps. Pourriez-vous vous présenter s'il vous plaït ?

Je me nomme Bebi Cuirinia et j'ai l'immense honneur d'être embaumeuse royale.
Où exercez-vous votre profession ?
À Yrkanis bien sûr ! Où auriez-vous voulu que je l'exerce ? Un étage entier de la grande serre est dédié au soin des morts.
Excusez notre ignorance mais… en quoi consiste exactement votre métier ?
Je prépare pour leur dernier voyage ceux dont la graine s'est irrémédiablement flétrie.
Euh… en d'autres termes ?
Eh bien nous travaillons en deux phases. Lorsqu'un être dont la sève s'est tarie nous est amené, nous sommes d'abord chargés de le rendre présentable pour ses proches qui le souhaiteraient. Le corps est également traité pour ne pas s'abîmer dans les jours qui suivent. Beaucoup apprécient de pouvoir voir une dernière fois l'être aimé afin de garder l'image de sa beauté à jamais gravée dans leurs esprits. Les salles accessibles au-dessus de la fontaine sont spécialement dédiées à cet effet. Une fois que les vivants ont pu dire une dernière fois adieu à leur parent décédé, nous traitons le corps du regretté afin d'en extraire son essence.
C'est-à-dire ?
Je n'aime guère parler technique, mais si vous insistez… Le défunt est placé pendant plusieurs jours dans un cocon funéraire élaboré par manipulation génétique de plusieurs plantes. La sève de l'homin est alors progressivement recueillie dans une poche du cocon. Le processus prend plus ou moins de temps selon la corpulence de l'homin. Toujours est-il que quand le cocon s'ouvre à nouveau, il n'y a plus qu'à récupérer la sève, l'homin ayant été entièrement réduit à cette essence. C'est une opération extrêmement délicate à réaliser. Le cocon nécessite des soins et une surveillance permanente pour éviter qu'il ne s'ouvre trop tôt.
Que faites-vous de la sève ainsi récoltée ?
Vous l'ignorez ? La sève est tout naturellement restituée aux familles.
Que font les familles de cette sève ?
Les familles récupèrent la sève de leurs ancêtres pour l'incorporer à celle de leurs demeures. C'est un moyen de perpétuer la mémoire. Dans les terres anciennes, les très vieilles familles pouvaient habiter des murs eux même " habités " par plusieurs dizaines de leurs ancêtres ! Malheureusement avec le grand exode toutes ces habitations ont été perdues. Ce fut un traumatisme important pour le peuple matis. En perdant nos habitations, nous perdions également notre mémoire.
Mais alors les Matis ne doivent jamais vouloir déménager !
C'est en effet souvent un déchirement pour un Matis que de changer d'habitation. Pour atténuer la tristesse, la tradition veut que lors d'un déménagement, on fasse une saignée dans les racines de l'ancienne demeure afin d'inoculer un peu de la sève ancestrale dans la nouvelle.
Et les dépouilles royales, sont-elles intégrées au palais du roi ?
Pas exactement. En réalité la sève des ancêtres royaux coule dans l'arbre qui soutient la salle du trône. Ainsi le souverain actuel continue d'être guidé par la lumière et la sagesse des rois qui l'ont précédé dans cette tâche.
J'ai eu l'immense honneur d'avoir pu m'occuper de la dépouille de notre regretté Yasson dont la sève est auprès de son fils et l'âme en compagnie de Jena.
Ainsi tous les Matis qui mourront feront toujours partie d'Yrkanis…
Hum, non. Comme vous semblez l'ignorer, cette technique est exclusivement réservée à une élite méritante. Les autres se font simplement enterrer dans un cimetière. L'embaumement est un privilège héréditaire que le roi accorde uniquement aux familles dont les membres se sont illustrés pour la plus grande gloire du peuple matis, le plus célèbre exemple en étant la famille Di Tylini.
Est-ce donc un métier ancien ?
Vous vous en doutez, mon métier est extrêmement ancien car qui dit naissance dit malheureusement également mort. Si les techniques et les rites ont évolué et se sont raffinés à mesure des temps, il y a eu des homins pour s'occuper des morts depuis que Jena a rendu la lumière à Atys. Et aussi longtemps qu'il y aura des vivants, il y aura des embaumeurs pour s'en occuper une fois leur graine éteinte.
Mais et la résurrection ?
Aaaah enfin une question intéressante. Pour tout vous avouer, je ne peux rien affirmer, je n'ai pas connaissance des secrets de la Karavan ni des Kamis. Mais ma théorie à moi c'est que si la graine entre d'une quelconque manière dans l'acte de résurrection d'un homin, cela ne la préserve pas pour autant de l'altération. Lorsque la graine est abîmée, il n'y a malheureusement plus rien à faire pour l'homin. Quant à la résurrection… sans doute des adeptes de la Karavan vous en parleront avec plus de justesse que moi, mais de ce que j'ai cru en comprendre, Jena et les Kamis sont les seuls juges de qui sera ou ne sera pas ressuscité. Qui vous dit que le combat auquel vous succombez ne sera pas le dernier ? Qu'est-ce qui peut permettre d'affirmer que la puissance divine qui vous protège vous protègera systématiquement et pour toujours ?
Ne me regardez pas ainsi, je n'ai pas de réponse à vous apporter. Je n'aurai qu'un seul conseil à vous donner : faites en sorte de ne pas vous retrouver trop tôt entre mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
https://laronde.forums-actifs.net
Osquallo
AdminFou



Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 02/01/2008

[Chroniques d'Atys] Entrevue Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Atys] Entrevue   [Chroniques d'Atys] Entrevue Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:09

Cioi Ba-Nung, Tatoueur pour homin
Nombreux sont les homins qui se posent des questions à propos des masques portés par les Zoraïs. Après de longues recherches, un Zoraï a accepté de lever un voile sur ce sujet si sensible.
Bonjour à vous, merci d'avoir accepté de répondre à nos questions. Pourriez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

Je me nomme Cioi Ba-Nung, adepte de Ma-Duk et tatoueur pour homin à Zora.
Tous les homins se posent des questions sur la passion des Zoraïs pour les masques, les tatouages et les coiffures. Pouvez-vous nous donner quelques explications de cet engouement pour les parures ?
Commençons par le commencement. Tout d'abord seuls les masques sont réellement sacrés aux yeux de notre peuple. Les tatouages et les coiffures remplissent des fonctions cosmétiques communes à tous les peuples homins.
Notre sujet se précise, merci de votre remarque. Ces masques, en quoi sont-ils sacrés alors ?
Nos masques sont le signe vivant de l'alliance passée entre notre peuple et Ma-Duk. Ils sont aussi le lien nous unissant à lui et faisant de chaque Zoraï un de ses parents. C'est pourquoi nous nommons nos masques, les masques de parenté.
Et savez-vous qui a conclu cette alliance ?
Tous les enfants zoraïs savent cela ! Cette alliance a été conclue par le grand et sage Cho. Il fut le premier Zoraï à porter un masque et depuis la tradition a perpétué le port du masque et ce depuis 2201. Cette alliance est une conséquence de la rencontre des Kamis par Cho.
Pourquoi donc un masque comme signe tangible de votre alliance avec Ma-Duk ?
Les Kamis refusent la duplicité et le mensonge, le visage homin n'est pas le miroir de l'âme mais une façade trompeuse. Pour l'initié, un masque de parenté est le vrai miroir de l'âme, aucun mensonge, aucune duperie n'est alors possible.
Vous voulez donc dire que le masque que vous portez représente votre… âme ?
En vérité oui ! Je comprends votre surprise. Comment une âme peut-elle être lue sur un masque ? Croyez-vous que nos masques de parenté soient de simples masques ?
Euh… Après ce que vous venez de me dire certainement pas… Mais d'où viennent vos masques d'ailleurs ?
Nos masques nous sont donnés par les Kamis à la fin de la cérémonie d'adoption. Nos masques sont une création des Kamis et non le fruit d'un travail homin. La cérémonie d'adoption marque la transition entre l'enfance et l'âge adulte pour les Zoraïs.
Une cérémonie… pouvez-vous nous la décrire ?
Bien sûr. Tous les cycles, les enfants en âge de passer la cérémonie sont conviés à Zora. Ce rassemblement donne lieu à une grande fête, la fête de l'adoption. C'est un grand moment de joie et de communion. La fête dure six jours et six nuits pendant laquelle la ville est interdite aux étrangers. À la fin de la fête les Kamis emmènent les enfants…
Vous voulez dire que les Kamis emportent vos enfants ?
Oui…pourriez-vous me laisser poursuivre s'il vous plaît ?
Euh oui, continuez je vous prie.
Les Kamis se téléportent avec les enfants dans l'Arbre Éternel. C'est un endroit merveilleux où règne un printemps sans fin, les animaux vivent en paix, je me souviens encore des ragus qui jouaient avec nous. Quel dommage qu'Atys ait été corrompue par la Goo et la Karavan…
Et les enfants, que font-ils ?
Ils suivent le rituel de l'adoption. Celui-ci se déroule en quatre cérémonies.
La première est celle de la collecte. Les Kamis demandent à chaque enfant de collecter certains objets, les enfants parcourent alors l'Arbre Éternel à leur recherche. Quand chaque enfant a rempli son Hai-Phon, un sac tissé par sa famille, la deuxième cérémonie peut alors commencer.
La seconde est celle de la séparation. Les Kamis invitent les enfants à composer les objets rassemblés en une figure. La composition doit amener l'enfant à séparer la vérité des illusions. Cette cérémonie est très longue, chacun avançant sur son chemin. Certains enfants l'accomplissent en quelques mois, d'autres en plusieurs cycles.
La troisième cérémonie est celle de la purification. Les enfants méditent, concentrés sur leur composition afin de se libérer des illusions et des mensonges. Là encore cette cérémonie demande des mois voire des cycles.
L'ultime cérémonie est celle de l'adoption. Les jeunes homins descendent alors dans les chambres des songes nichées aux tréfonds des racines de l'Arbre Éternel. Ils y demeurent quelques jours plongés dans une transe qui leur permettent d'initier l'harmonie avec Ma-Duk. Lors de cette transe les Kamis remettent son masque de parenté à chaque enfant. Lorsque l'enfant se réveille, il est revenu dans la jungle, non loin de Zora et porteur à jamais de son masque de parenté. Désormais il n'est plus un enfant mais un adulte.
Que de révélations ! Tous les enfants réussissent-ils cette cérémonie ?
Oui, cela peut demander des années mais tous les enfants zoraïs arrivent au terme de ces cérémonies. Certains agents de la Karavan prétendent que des enfants zoraïs ont été éliminés par les Kamis parce qu'ils refusaient le rituel. C'est de la pure calomnie !
Une question me vient à l'esprit, quid des Zoraïs qui suivent ensuite le chemin de Jena ?
Le chemin de chaque homin est connu de lui seul et de Ma-Duk. Nos frères et soeurs dont vous parlez ont ce passage inscrit dans leurs vies, dans leurs personnes. Ce n'est pas une trahison, seulement un détour nécessaire, une expérience qui les rapprochera encore plus de Ma-Duk et les guidera vers l'Illumination
Votre foi est admirable. J'aimerai revenir sur les masques, sont-ils vivants comme certains le prétendent ?
Oui, ils sont vivants et sensibles, autant que le visage de chaque homin. Ils sont fait d'os, de cartilage, de chair et de sève. Les masques de parenté sont évidement inamovibles, qui voudrait se mutiler de la sorte ? Un tel acte serait d'ailleurs un suicide, un Zoraï ne peut survivre sans son masque de parenté. Nos masques expriment notre âme, nos passions, nos sentiments, nos craintes et nos espérances. Ils sont certainement la partie la plus intime de nos êtres.
Quelle est la signification des cornes arborées par vos masques ?
Je ne puis tout vous révéler, vous n'êtes pas initié. Sachez seulement que ces cornes sont en honneur du grand Kami-Ko de l'Équilibre rencontré par Cho.
Une dernière question, comment les Kamis fabriquent-ils ces masques et comment les apposent-ils sur vous ?
Je ne puis non plus vous dévoiler cette information, mais votre curiosité est un don de Ma-Duk. Je vous invite à suivre les enseignements des Kamis, vous trouverez alors la réponse à cette question et à bien d'autres. Puisse Ma-Duk vous apporter la sérénité du sage.
Revenir en haut Aller en bas
https://laronde.forums-actifs.net
Osquallo
AdminFou



Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 02/01/2008

[Chroniques d'Atys] Entrevue Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Atys] Entrevue   [Chroniques d'Atys] Entrevue Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:14

Ardan Keale, Entomologiste tryker
Suite à certaines rumeurs d'agitation chez les kitins, nous avons rencontré un savant des Lacs, spécialiste des insectes, qui étudie ces créatures depuis de nombreuses années. Il nous a reçu dans sa demeure sous-marine de Windermeer.
Merci de nous accueillir, Maître Keale. Nous savons que vous êtes fort occupé.

J'ai en effet beaucoup de travail, mais quand il s'agit d'éclairer les esprits, j'essaie d'être disponible. J'ai reçu ce matin un intéressant spécimen d'hyménoptère sylvestre aérien envoyé par un confrère des Jardins Majestueux, il me tarde de l'examiner.
À quoi ressemble un hyménoptère sylvestre aérien ?
C'est un insecte volant des forêts, mieux connu sous le nom de semeur bourdonnant. Il est facilement reconnaissable par son corps annelé jaune et brun et ses ailes d'un vert translucide. Il a l'étonnante particularité de rendre lumineux le pollen qu'il récolte. Saviez-vous que ce pollen avait été utilisé par les maîtres lampistes des temps anciens ?
Pour tout dire, nous l'ignorions. Vous avez une étonnante collection d'insectes sur vos murs. Comme si tout Atys était exposée sous nos yeux !
Je préfère observer les insectes vivant dans la nature, et je répugne à tuer ces magnifiques créatures. Elles sont si parfaites ! J'ai parfois l'occasion de récupérer les corps en bon état de certains specimens. Au fil des années, j'ai constitué cette collection. Mais le ballet des lucilions est un spectacle qu'on ne peut enfermer dans une boite d'ambre.
Venons-en au sujet qui nous amène. Nous nous inquiétons de l'activité des kitins. Pourriez-vous apaiser nos craintes ?
Ah, les kitins ! Les plus grands de tous les insectes ! Et je ne parle pas que de leur taille. Leur intelligence et leur conscience sociale pourraient même dépasser celles de bien des homins… Ils sont nos ennemis, et j'ai bien peur de ne pouvoir dissiper vos appréhensions.
Prétendez-vous que les kitins seraient des êtres supérieurs aux homins ?
Des êtres différents, pas nécessairement supérieurs. Il existe de nombreux types de kitins, et la plupart semblent à première vue avoir un comportement purement instinctif. Mais les kitins sont bien plus que des animaux. Les souverains qui les dirigent ont des plans en ce qui nous concerne, soyez-en certain.
Voilà qui n'est guère rassurant… Qui sont ces souverains que vous évoquez ?
Les kitins sont organisés en essaims et en colonies. D'après mes recherches, ces grands groupes se développent sous le commandement d'individus supérieurs appartenant à une espèce distincte appelée kizarak. Les kizaraks sont en quelque sorte les généraux des kitins. Seuls quelques-uns ont été vus sur les nouvelles terres. L'empereur Dyron a failli être tué par l'un d'entre-eux lors de la bataille du Noeud de la Démence. Mais les kizaraks ne sont pas les chefs des colonies kitins. Les souverains suprêmes sont en fait des souveraines : les reines, mères de tous les kitins.
Des reines ? Et elles donneraient naissance à tous les autres kitins ?
Oui, elles sont les fondatrices des colonies. À ma connaissance, aucune reine n'a été vue depuis cinquante ans sur les nouvelles terres. J'ai eu l'immense privilège d'en observer une pendant quelques minutes… et d'être toujours en vie pour en témoigner.
Comment avez-vous fait ?
J'ai été aidé par quelques amis qui ont développé des techniques particulières pour approcher les kitins. Nous avons échangé des connaissances, et c'est grâce à eux que j'ai pu faire quelques découvertes fort intéressantes. Par exemple, j'ai constaté qu'il existait quatre types d'oeufs kitins, et
que le régime alimentaire des larves est crucial dans la détermination du rôle social des futurs membres d'une colonie.
Qui sont ces mystérieux amis que vous évoquez ?
Tout ce que je peux vous révéler, c'est qu'ils sont membres des Rangers d'Atys. La discrétion était jusqu'ici de rigueur dans leurs rangs, mais avec la menace grandissante des kitins des terres anciennes, les Rangers ont décidé de sortir de l'ombre.
Êtes-vous en contact avec le célèbre Daeronn, le savant fyros qui a de nombreuses théories sur les kitins ? Il a notamment fait certaines révélations sur l'influence des saisons…
Je ne travaille pas avec Daeronn, et je suis en désaccord avec lui sur un certain nombre de points. Selon mes propres observations, cela fait plusieurs décennies que les kitins se sont adaptés à la vie sur l'Écorce - n'oublions pas qu'ils sont issus des profondeurs d'Atys - et le comportement des essaims n'est guère influencé par les saisons. Daeronn a fondé ses théories sur des études menées par la Force de la Fraternité à la fin du XXVe siècle, époque à laquelle les ouvriers kitins semblaient se retirer pour l'hiver. Les kitins ont évolué depuis, et tout comme les homins, ils récoltent des ressources durant les saisons froides. Quant aux hypothèses de Daeronn concernant la reproduction des kitins au printemps, elles sont en complète contradiction avec l'existence des reines… j'imagine que Daeronn réfute leur existence. Il n'en a certainement jamais croisé au fond d'une kitinière !
Une haine inaltérable semble exister entre les kitins et les homins, comment l'expliquez-vous ?
La Karavan nous affirme que les kitins sont les enfants du Dragon, nés après la Poussée verte, et que leur haine est le fruit de la colère de la Bête qui gronde dans tout leur être. Je n'ai pas trouvé d'autre explication… mais je pense qu'il nous sera difficile, voire impossible, de vivre en harmonie avec les kitins sur Atys. À moins qu'ils ne soient qu'une étape vers une sorte d'imago suprême capable de transcender la colère du Dragon… mais je m'égare.
Merci d'avoir répondu à nos questions, maître Keale. Une dernière chose à dire à nos lecteurs ?
Je leur conseille ainsi qu'à vous d'observer toutes ces petites bêtes qui grouillent sur l'Écorce afin d'en tirer de nombreux enseignements. Peu d'homins savent combien le vol des hélicanes peut se révéler porteur de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://laronde.forums-actifs.net
Osquallo
AdminFou



Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 02/01/2008

[Chroniques d'Atys] Entrevue Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Atys] Entrevue   [Chroniques d'Atys] Entrevue Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:24

Stabre Sicco, Prisonnier Maraudeur
Quand la nouvelle nous parvint qu'un Maraudeur avait été fait prisonnier je demandais tout de suite l'autorisation de le rencontrer. On me mena à sa petite cellule d'où il me répondit dans un homin très compréhensible malgré un fort accent que je n'avais encore jamais entendu.
Qui êtes-vous ?

Mes bourreaux n'ont donc pas jugé bon de donner mon nom ? Je suis Stabre Sicco.
Alors vous êtes un Maraudeur ?
Je suppose que vous avez déjà la réponse à cette question, sinon que feriez-vous ici ? Auriez-vous donc déjà perdu confiance dans la justice de votre pays tout neuf ?
Qui sont les Maraudeurs exactement ?
Arrogance de vos peuples que de vous définir comme " les Trykers " ou " les Fyros ", voire même " les Homins ". Parce que les tyrans des anciennes civilisations ont rebâti des fantômes d'empire dans ce que vous appelez vos " Nouvelles terres ", vous seriez les porte-parole de tous les homins d'Atys ? Les Maraudeurs sont les Maraudeurs, des homins libres qui valent autant que vous, la suffisance en moins peut-être…
D'où venez-vous ?
D'où voulez-vous que nous venions ? Nous aussi avons connu la grandeur des Anciennes Terres ! Seulement quand les armées kitins ont tout ravagé, nous n'avons pas eu la chance de pouvoir nous réfugier comme des yubos apeurés dans les Primes Racines. Quand nous avons réalisé que nos guides, nos si sages dirigeants, que dis-je, nos chefs dévoués, s'étaient enfuis sans plus penser à nous, nous n'avons eu d'autres choix que de nous battre pour notre survie.
Vous y étiez ?
Cette cellule est certes sombre et sinistre, mais de là à me voir si vieux… Mes charmants geôliers m'ont-ils donc à ce point amoché ? Cette histoire est celle de mes parents et de tous ceux de mon peuple. Mais ce n'est pas parce que je ne l'ai pas vécue qu'elle n'est pas également la mienne. Si nos rois, empereurs et sages ne nous avaient pas donné la preuve de leur lâcheté en préférant se préoccuper de leur misérable personne plutôt que de faire leur devoir de protection du peuple, les Maraudeurs n'auraient jamais vu le jour.
Est-ce Melkiar qui a fondé les Maraudeurs ?
Melkiar… ? Melkiar le Varynx Noir …? (Ricanement) Je crois que vous n'avez pas bien compris qui sont les Maraudeurs…
Melkiar n'est qu'un chef parmi les autres. Il a su prouver par sa valeur qu'il était un bon chef de guerre, mais nous sommes un peuple libre. Si Melkiar dirige l'ensemble des Maraudeurs, il n'a aucune autorité à l'intérieur même des clans qui nous composent. Nous avons retenu la leçon que nous ont enseignée nos feus bien-aimés dirigeants. Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes.
Que cherchez-vous exactement en venant sur nos terres ?
Pensez-vous que nous apprécions de vivre sur des terres encore infestées de kitins ? Vous nous avez laissé moisir là-bas, ne serait-il pas juste que vous nous laissiez un peu la place désormais ? D'autant que vous ignorez sans doute la présence dans votre sol de Matoxia…
De Matoxia ? Qu'est-ce que la Matoxia ?
Que savez-vous de la Matoxia ? … Suis-je bête… Rien, bien sûr. Comment pourriez-vous savoir ? Vous n'avez pas les alliés ni la technologie nécessaire. Et dire que vous vous définissez comme l'avenir d'Atys…
Mais à quoi sert cette " Matoxia " ?
Tss Tss, ne savez-vous pas qu'il est fort inconvenant d'insister sur un sujet sur lequel votre interlocuteur n'a visiblement aucune envie de s'étendre ? Je vous ai déjà révélé sa nature, à savoir le fait que ce soit un matériau, vous ne voudriez pas non plus que je vous livre également son secret de fabrication, ses utilisations ainsi que ses différentes propriétés ? Et puis je ne voudrais certainement pas vous gâcher la surprise… Vous savez nous avons retenu une autre leçon des kitins " il n'y a qu'en lui survivant qu'on a le temps de connaître son ennemi "…
J'ai entendu parler d'un ou une certaine Akilia Tempête de Cendre... Qui est-ce ?
Akilia… La délicieusement létale Akilia. L'avenir des Maraudeurs sans aucun doute… La digne fille de son père, Melkiar ! Il ne fait aucun doute qu'elle attend la mort du Varynx noir, pour prendre sa place… si elle ne l'exécute pas elle-même ! N'est-ce pas adorable ?
Et pourquoi Tempête de Cendres ?
C'est enfantin voyons. Il ne reste jamais rien d'autre de son passage…
N'avez-vous donc aucune morale ?!
Et votre Yasson ? Et votre Rigan Mac'Darrell ? En avaient-ils quand ils ont fui dans les Primes, laissant tout leur peuple en arrière ?
Ne croyez-vous donc en rien ?
Oh que si ! Nous croyons en la seule loi qui se vérifie toujours, la loi naturelle, la loi du plus fort. Les Kamis et la Karavan n'ont aucun droit sur nous. En revanche nous savons à quel point ils peuvent nous être utiles une fois… libérés.
" Libérés "?
(Bâillement) Pardonnez-moi mais je suis fatigué. Mes geôliers auront sans doute encore beaucoup de questions à me poser demain et j'aimerai être au mieux de ma forme pour les recevoir. Je ne voudrais pas les décevoir et me répéter m'ennuie. Bien le bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://laronde.forums-actifs.net
Osquallo
AdminFou



Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 02/01/2008

[Chroniques d'Atys] Entrevue Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Atys] Entrevue   [Chroniques d'Atys] Entrevue Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:18

Yi Be-Pian, Vieux Zoraï de la Compagnie de l'Arbre Éternel - première partie
Nous avons voyagé jusqu'au fin fond du Havre de pureté pour rencontrer les homins d'une des tribus les plus importantes de l'Écorce, la Compagnie de l'Arbre Éternel. Après avoir pris contact avec Bian La-Viang, l'hôte d'accueil, celui-ci nous a finalement orienté vers un vieux Zoraï voûté au-dessus d'une poterie.
Bonjour, qui êtes-vous ?

Chht… Un instant je vous prie…
Il tapota encore le vase encore un moment avant de le reposer.
…Voilà, n'est-ce pas mieux ainsi ? Merci d'avoir attendu. Grande est la vertu de la patience. Qu'est-ce que quelques minutes quand on a mon âge ? Sans doute pas plus que ma vie à l'échelle de celle du Géniteur… On m'appelle Yi Be-Pian. On me dit sage. Mais sans doute n'est-ce qu'une façon polie de dire que je suis le doyen de la Compagnie de l'Arbre Éternel.(sourire)
Parlez-nous de la Compagnie. À quand remonte sa fondation ?
Je ne suis quand même pas assez vieux pour l'avoir vécu car notre compagnie fut créée par la révérée Mai Loo-Kai, puissions-nous tous suivre son exemple, au cours des années 2364. Peu aiment à se souvenir de cette période. La société zoraï s'était développée, et malgré son dévouement aux choses de l'esprit, elle commençait à se détourner des Kamis pour s'occuper de problèmes bien plus… matériels. Voyant les Zoraïs faire passer de plus en plus souvent les homins avant les Kamis, Mai Loo-Kai, que son esprit puisse encore nous guider longtemps, rassembla autour d'elle plusieurs de ses amis et décida de fonder une guilde entièrement dédiée aux Kamis. Dans sa grande sagesse, le conseil applaudit son initiative et lui apporta tout son soutien. Mai Loo-Kai créa donc la Compagnie de l'Arbre Éternel. Avec ceux qu'on appela bientôt ses disciples, elle prêcha le respect des Kamis et rappelait régulièrement à l'ordre les Zoraïs.
Mais n'êtes-vous pas une tribu ?
Ma-Duk n'a pas créé Atys en un jour, je ne peux raconter mon histoire en un battement de sève. (sourire) Il arriva donc un jour où Mai Loo-Kai, que sa sève coule dans les veines de Ma-Duk, réalisa que ceux qui se disaient sages, ne suivaient pas les conseils qu'ils l'encourageaient à donner. Elle se tourna alors vers eux et leur adressa également ses remontrances. Ils n'apprécièrent guère de se faire rappeler à l'ordre. Les ennuis commencèrent pour la guilde. Le conseil commença à la critiquer, l'accusant de chercher à semer le trouble dans le but d'obtenir le pouvoir pour elle-même. Beaucoup commencèrent à douter. Sentant que si elle restait à Zoran, le pouvoir des homins finirait par corrompre sa guilde et ses idéaux, Mai Loo-Kai rassembla ceux qui lui étaient restés fidèles, dissout la guilde et partit s'établir loin de l'autorité du conseil qui pervertissait son noble dessein.
Et le pouvoir central de Zoran la laissa tranquille ?
Mai Loo-Kai, louée soit sa sagesse, cessa ses prêches, préférant consacrer toute son énergie à ceux qu'elle révérait, les Kamis. Elle prouva ainsi que le conseil avait tort et l'exemple de son dévouement eut plus d'effet sur la société zoraï que tous ses prêches. En se désintéressant des homins elle les ramena dans la voie de l'illumination. Le conseil lui demanda honteux de revenir, mais elle refusa. Nulle part à Zoran elle n'aurait pu vivre dans une telle symbiose avec les Kamis. Elle disparut peu de temps après, première à avoir atteint l'Âge Kami. Sa sève ne fait plus qu'une avec Ma-Duk. Bientôt je le sais, ce sera mon tour de le rejoindre.
En observant votre camp, je m'interrogeais. Nombre de peuples sont présents ici, or vous ne m'avez parlé que de Zoraïs…
L'observation. Une grande qualité pour qui sait voir. Mon peuple resta longtemps replié sur lui-même par peur mais aussi je le crois, par ignorance, l'ignorance l'ayant conduit à la vanité. Mais quand les
Kamis nous reconnurent comme leurs plus fidèles serviteurs, nous fûmes amenés à porter la parole sacrée de Ma-Duk à d'autres peuples. Rencontrant des âmes désireuses de suivre notre voie, nous ouvrâmes nos portes à tous les homins que les Kamis désignaient comme dignes de servir. Puis vint la grande vague kitin qui balaya toute civilisation… y compris beaucoup des nôtres. Les Kamis fuirent… pour mieux revenir plus tard après avoir rassemblé leur force, comme nous le comprîmes plus tard. Quand l'Écorce nous fut de nouveau accessible, nous avons repris notre place auprès des Kamis en 2483. La tribu avait perdu beaucoup de ses membres. Nous ouvrîmes alors largement nos bras à tous ceux qui souhaitaient reconstruire un monde d'harmonie avec les Kamis, qu'ils soient Zoraïs, Trykers, Fyros ou Matis. Il est temps pour moi de faire mes dévotions à l'éternel Ma-Duk…. Retenez ces questions qui vous brûlent, les réponses viendront en leur temps.
Je laissais Yi Be-Pian à sa méditation et en profitais pour m'imprégner de l'atmosphère de calme qui régnait dans la tribu.
Revenir en haut Aller en bas
https://laronde.forums-actifs.net
Osquallo
AdminFou



Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 02/01/2008

[Chroniques d'Atys] Entrevue Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Atys] Entrevue   [Chroniques d'Atys] Entrevue Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:23

Yi Be-Pian, Vieux Zoraï de la Compagnie de l'Arbre Éternel - seconde partie
Observant silencieusement le camp, je ne vis pas tout de suite Yi Be-Pian s'asseoir près de moi. Avec un sourire, il brisa finalement le silence.

Votre respect de nos traditions vous honore. Il semble qu'aujourd'hui n'est pas encore le jour de mon retour à Ma-Duk. Certaines de vos questions vont donc encore trouver leur réponse.
Il y a quelque chose qui m'échappe. Vous ne jurez que par les Kamis et pourtant vous ne semblez pas entretenir de rapport trop conflictuels avec les Matis.
Si nous condamnons leur tendance à favoriser la Karavan, puisse-t-elle être engloutie par la Goo, nous respectons leur amour des plantes et les recherches qu'ils mènent en ce sens. Nous espérons seulement un jour leur ouvrir les yeux et les convaincre d'utiliser leur immense science pour le bien des Kamis et la lutte contre la Goo. Non, ceux qui nous apparaissent comme véritablement inconscients sont les Fyros. Ils sont pires que des enfants. Nous ne pouvons tolérer que leur gouvernement accepte leurs jeux dangereux avec le feu. Ils se disent dévoués aux Kamis, mais comme les sages d'autrefois, ils font passer leurs intérêts personnels avant ceux d'Atys.
Comment devient-on digne de servir les Kamis dans la Compagnie ?
Les Kamis seuls décident. Ceux qui respectent le plus fidèlement les règles sacrées et apprennent à connaître tous les Kamis ont l'immense honneur d'être choisis pour les servir. Autrefois, du temps où la tribu était respectée à sa juste valeur, ceux-ci étaient considérés par tous comme des êtres sacrés et bien qu'il existât plusieurs ordres religieux, la Compagnie de l'Arbre Éternel était considérée comme l'élite et nous étions regardés comme les plus pieux d'entre les pieux.
Comment servez-vous les Kamis ?
Il existe mille façons de servir les Kamis. Leur vouer nos prières ou simplement s'occuper d'un coin de terre c'est déjà les honorer. La tribu prend toutefois plus à coeur de répandre les enseignements de Ma-Duk, que sa sève coule éternellement, et de sensibiliser les homins à la sauvegarde d'Atys. Ceux qui ont été choisis pour servir directement les Kamis ont l'honneur de servir en tant que porte-parole. Ils partent vivre avec les Kamis afin de se familiariser à leur mode de vie et ainsi mieux appréhender leur langage. Ces élus seront les premiers à atteindre l'Âge Kami, j'en suis sûr car mieux que quiconque ils sont à même de comprendre la parole qu'ils nous rapportent. Notre dévouement demande également beaucoup d'actions concrètes pour la sauvegarde d'Atys. Nous travaillons le sol pour en retirer les choses néfastes ou au contraire ressemer les gisements épuisés par des foreurs peu scrupuleux. Enfin nous tâchons de protéger Atys de ses ennemis les plus dangereux. La Karavan et les homins qui se sont abaissés à les servir, la Kuilde. Un de nos campements se trouve justement dans le Nexus afin de tenter de restreindre leurs actions néfastes.
Mais pourquoi dans le Nexus ?
Voilà que vous recommencez à questionner avant de réfléchir… Réfléchissez à la situation géographique du Nexus que la présence de trois vortex renforce... Vous voyez, les réponses sont parfois plus proches qu'on ne le croit, il suffit juste de prendre la peine d'y réfléchir. Le Nexus a une position centrale sur Atys. Nulle part ailleurs vous n'êtes aussi proche de toutes les régions à la fois. La Kuilde cherche ainsi à renforcer son contrôle sur les ressources de tout Atys et en particulier des Primes supérieures. La Karavan se souciant peu de l'équilibre d'Atys, nous nous devons de l'empêcher de dévaster ces régions par le biais des ragus puants qui lèchent ses bottes, la Kuilde.
Enfin au moins, en se concentrant sur le Nexus, ils nous laissent tranquilles pour mener nos recherches concernant notre ultime ennemie, la Goo.
Parlez-moi de la lutte contre la Goo. Comment se fait-il que depuis le temps que les Kamis la connaissent, ils n'aient pas trouvé de moyen de l'éradiquer ?
Les Kamis sont impuissants à lutter contre elle. Ils y sont de plus extrêmement vulnérables. J'ai moi-même vu de mes propres yeux un Kami être englouti par la Goo avant que je n'eusse le temps d'intervenir. Non, je vous le dis, c'est à nous de les protéger. Saviez-vous que les homins ont une meilleure résistance à la Goo que la plupart des autres créatures vivantes ? Nos dernières observations semblent l'attester. Ainsi les Kamis protègent Atys et nous, nous protégeons les Kamis. L'équilibre est en toute chose.
Comment expliquez-vous que la Goo ne soit présente de façon persistante que dans la jungle ?
Malgré toutes nos recherches, nous n'avons malheureusement pas trouvé la réponse à cette question. Toutefois nos plus récentes observations tendent à nous faire penser que si la Goo gangrène Atys précisément dans la jungle, peut être est-ce dû à la plus grande présence de végétaux. La Goo s'attaque à tout ce qui vit. Si elle s'en nourrit, il est logique qu'elle s'installe là où la vie est la plus florissante…
Le conflit qui s'annonce ne risque-t-il pas de compromettre votre lutte contre la Goo ?
Nous le craignons en effet. Toutes nos forces seront mobilisées pour défendre Ma-Duk, révéré créateur de toute chose, ce qui nous empêchera de réguler la Goo. À cela s'ajoute notre crainte de voir la Karavan tenter de l'utiliser pour s'attaquer aux Kamis accélèrant ainsi la fin d'Atys. Espérons que nous arrêterons ces fanatiques avant qu'ils n'arrivent à de telles extrémités. Quelque part je suis heureux de savoir que je rejoindrais bientôt Ma-Duk. Je n'ai plus la force de prendre les armes et assister impuissant à un événement qui s'annonce comme un tournant majeur dans l'histoire de l'hominité me rongerait l'âme. Puissé-je atteindre l'Âge Kami avant l'arrivée de Jena !
Revenir en haut Aller en bas
https://laronde.forums-actifs.net
Osquallo
AdminFou



Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 02/01/2008

[Chroniques d'Atys] Entrevue Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Atys] Entrevue   [Chroniques d'Atys] Entrevue Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:27

Une histoire de mariage Tryker
Aujourd’hui, nous allons vous présenter un entretien que nous avons eu avec Brechy Be'Ripply, un vieil homin, Tryker, qui a officié en tant que prêtre marieur sur plusieurs générations. Brechy est là pour nous donner une vision globale de la façon dont les mariages sont réalisés.
Bonjour Brechy. Alors comme ça, vous êtes un prêtre chez les Trykers ?

Oh non, pas du tout. Nos mariages ne fonctionnent pas ainsi. On m’appelle plutôt un Maître de Cérémonie. Le Maître ou la Maîtresse de Cérémonie n’a pas besoin d’être un prêtre ou une prêtresse. On ne leur demande que d’être habitués au rituel de mariage, et heureux de conduire la cérémonie dans notre petite communauté. Bien sûr, il y a aussi la condition d’avoir soi-même été marié pendant trois ans, de façon à refléter le principe tryker : mettez vous-mêmes en pratique ce que vous prônez !
Pourriez-vous nous en dire plus sur ce qu’est un mariage Tryker traditionnel ?
Hé bien… La première chose à savoir est qu’il y a une période d’engagement de trois mois. Pour éviter d’avoir des ennuis ensuite, la tradition exige que les couples respectent cette période avant de faire le grand plongeon. Pendant ce temps, les fiancés vivent ensemble et voient comment ça se passe entre eux. Ce n’est qu’à la fin de cette période d’engagement que les amis et les relations peuvent parler officiellement du lieu et de la date du mariage… date qui doit nécessairement être le Holeth, le jour de Jena, après la quatorzième semaine de la période d’engagement.
Les mariages trykers traditionnels peuvent s’étaler sur plusieurs jours festifs, plein de joie et de gaieté. Les coutumes du mariage tryker reflètent pour la plupart l’esprit coopératif et fraternel de la communauté. Ils sont emplis de rires et de chants, et même de plaisanteries et de farces.
D’après notre ancienne tradition Tryker, les promis sont honorés de la présence de tous ceux qui veulent assister au mariage : les invités témoignent ainsi leur attention vis-à-vis du couple. C’est pourquoi toute personne qui se soucie d’eux devrait venir assister à la cérémonie ! Habituellement, ils donnaient des dappers mais en nombre pair, mais cela devient de plus en plus à la mode parmi les jeunes réfugiés de donner de beaux objets à la place. Bien sûr, la nourriture et les boissons sont indispensables à ces occasions !
Ca m’a l’air passionnant ! Où est-ce que les mariages ont lieu ?
Les mariages trykers ont généralement lieu en plein air, sur une plage, sous une racine si possible. Les homins s’assoient sur le sol, ou sur des nattes, derrière le feu sacré qui symbolise l’écoulement du temps et la chaleur ou le réconfort que cela peut apporter. Le promis arrive le premier, suivi de quelques personnes, puis la promise avec sa suite.
Je suppose qu’il y a un échange d’anneaux..?
Oui, il s’agit d’un symbole de l’amour éternel. Les anneaux qui peuvent être fabriqués par le couple ou par leurs témoins, sont toujours échangés par les promis, et traditionnellement, le futur époux se présente à sa belle-mère avec un petit présent, comme le fait la future mariée.
Donc il faut des témoins en plus d’un Maître de Cérémonie ?
Oui, la future mariée est entourée de ses parents, ou de proches amis, et elle a besoin de deux témoins, un de chaque sexe. Le futur époux doit faire de même. En plus de tout cela, il y a les demoiselles d’honneur, et un choeur de Trykers pour chanter nos anciennes et si jolies chansons…
Je vois… Encore une chose : y a-t-il un code vestimentaire ?
Les vêtements sont généralement plein de couleurs, et le noir doit à tout prix être évité. Un mariage est une occasion rêvée pour vous parer de vos plus beaux bijoux. Bien sûr, des libertés sont souvent prises concernant la façon de s’habiller, mais une règle persiste et ne peut être violée : toute
personne qui entre sur le lieu de la cérémonie doit retirer ses chaussures ou ses bottes. Les futurs époux, quant à eux, utilisent souvent des pigments pour se décorer le visage d’une façon bien particulière. Le tatouage qu’ils forment symbolise la dévotion. On dit d’ailleurs que l’on voit comment un jeune couple va évoluer au temps que cela prend à la couleur pour disparaître.
Merci beaucoup pour votre temps, et cette vision du mariage chez les Trykers. J’espère que j’aurai bientôt l’occasion d’assister à l’un d’eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://laronde.forums-actifs.net
Osquallo
AdminFou



Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 02/01/2008

[Chroniques d'Atys] Entrevue Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Atys] Entrevue   [Chroniques d'Atys] Entrevue Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:36

Menla Pyron, fiancée fyros
Aujourd’hui nous nous sommes rendus auprès d’une jeune fiancée fyros, Menla Pyron, qui se mariera la semaine prochaine.
Pour commencer, la cérémonie de mariage fyros est-elle religieuse ? Les Kamis sont-ils impliqués ?

Non, je ne le dirais pas ainsi.
Nos mariages sont profondément ancrés dans la tradition fyros, mais n’ont pas de fondement religieux. Il s’agit surtout d’un acte civil dépourvu de rituels spirituels. D’ailleurs, les mariages sont célébrés par l’ensemble de notre communauté, car nous y voyons un moyen d’améliorer notre solidarité et notre capacité à contribuer à la collectivité.
Enfin, c’est du moins ce qui est marqué dans le livre qu’on m’a donné, mais en pratique, nous nous marrions parce que nous nous aimons et que nous voulons être reconnus par la communauté comme un couple.
Pourriez-vous me parler un peu des nombreux préparatifs dont vous vous êtes affranchie ?
Oh, cette partie est très amusante ! La période d’engagement dure généralement deux saisons durant lesquels nous devions surmonter ensemble un certain nombre de difficultés savamment trouvées. Cela nous a permis de réaliser que nous pouvions effectivement vivre et travailler ensemble. Les taches avaient été inventées par un ami commun à nos parents, un ancien de la communauté. Il nous a concocté quelques défis pour éprouver notre couple, mais nous avons réussi à les relever et nous aimons aujourd’hui plus que jamais ! Après cela, les bans ont été publiés et les invitations envoyées à nos invités pour partager notre joie la semaine suivante.
Et le mariage en lui-même ?
Hé bien… Habituellement, les festivités s’étendent sur une semaine entière, d’holeth à holeth. D’après les traditions guerrières de notre peuple, c’est mon mari qui m’épouse en pratique, mais c’est devenu tellement désuet aujourd’hui… D’ailleurs, la loi à récemment changé sur ce point pour s’assurer que les deux promis s’engagent, cela évite les divorces par la suite.
Typiquement, la cérémonie a lieu au printemps ou en automne, car les jours y sont plus doux et qu’il est plus agréable de danser quand il ne fait pas encore trop chaud. Nous préférons les mariages célébrés autour d’un feu sacré, pour nous rapprocher de nos racines et de notre passé. D’ailleurs, j’ai choisi l’une des portes de Pyr pour célébrer le miens. C’est un lieu assez populaire, et il arrive parfois même qu’on y voit des cortèges entiers attendant leur tour. Enfin, moi je me suis arrangée. Oh ! Et j’allais oublier… Nous ne devons pas nous voir de la journée, avant la cérémonie. Ca porterait malheur, c’est pourquoi les deux processions de proches, amis et témoins, se rassemblent à deux endroits différents.
Ensuite, tout le monde s’assoit en deux demi-cercles. Les homines se placent à gauche d’Eubiraan, tandis que les homins vont sur la droite. La cérémonie du mariage commence à ce moment là. Bien sûr, nous échangeons des anneaux comme un symbole de notre amour représenté par un cercle ininterrompu. Mon mari portera son plus bel uniforme et ses plus belles armes. En fait, durant la cérémonie, il met son arme à mon service – c’est un moment si beau que j’ai de la peine à l’attendre ! Quant à moi, je lui offrirai mes plus beaux vêtements, et une magnifique parure de bijoux.
Les invités aussi se présentent sous leur meilleur jour, et les luciogrammes débordent toujours de couleurs.
Excusez-moi, je n’ai pas compris qui était Eubiraan…
C’est un vieil ami de ma mère. Il conduira la cérémonie ; il y a toujours quelqu’un dans la communauté pour s’occuper de cela, et je suis ravie qu’il s’agisse de lui, qui me connais depuis que je suis née, ou peu s’en faut.
Hmm… Qu’ai-je pu oublier ? Ohhh ! Bien sûr ! Les cadeaux ! Tous les invités donnaient des dappers autrefois, mais c’est devenu de plus en plus à la mode d’offrir des objets finement assemblés à la place.
Le fait est que pendant la soirée, je suis… « vendue » par mes cinq meilleures amies, qui se parent de rylonyx et dansent pour l’assemblée en récoltant des dappers et des cadeaux pour mon mari et moi. Ca se termine d’ailleurs toujours en orgies ces histoires…
Enfin, nous pouvons assister à quelques spectacles, chanter et danser, écouter les poèmes et les comptines qu’ont composés nos amis pour nous. J’espère vraiment que nos amis les plus créatifs nous feront cet honneur !
Merci Menla, pour avoir partagé tout cela avec nous. Nous vous souhaitons joie et bonheur pour votre futur avec votre époux.
Revenir en haut Aller en bas
https://laronde.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





[Chroniques d'Atys] Entrevue Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques d'Atys] Entrevue   [Chroniques d'Atys] Entrevue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chroniques d'Atys] Entrevue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chroniques d'Atys] Rumeurs
» [Chroniques d'Atys] Nouvelle
» [Chroniques d'Atys] Chronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Ménestrels :: Salle des arts :: Cubes d'ambres-
Sauter vers: