La Ronde des Ménestrels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ronde des Ménestrels

~ Communauté créative ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La Saga des Barts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
b4rtbender

b4rtbender


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2008

La Saga des Barts Empty
MessageSujet: La Saga des Barts   La Saga des Barts Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:44

La Saga des Barts
Livre 1 Ma vie
Chapitre I
                 Au départ de la reconstruction d'Atys, il y avait mon père et ma mère, deux réfugiés que tout le monde rejetait parce qu'ils étaient différents. La coutume voulait  à l'époque, qu' un Zoraî convoite une Zoraî, se marient et qu'ils aient des enfants Zoraî pour leurs descendances...
     Ce sont donc les premiers à négliger et rejeter cette règle car l'amour était plus fort, un Zorai "Ender" mon père et une Trykette "Bender" ma mère ont fait de longs périples pour pouvoir être accepté quelque part... Vous me direz que ceci est naturel de nos jours et que plus personne ne prête attention à ce qu'une Fyros et un Zorai se marient ou qu'un Tryker fasse de même avec une Matis etc....
   
     Une sage du nom de BartSnp les a acceuilli et leur a enseigné les différentes techniques de combats que ce soit l'art du maniement de l'épée ou la technique de sorts. Les différentes choses pour survivre et subvenir à leurs besoins , fabrications de matériels, d'habits, récoltes et dépecages d'animaux. Mes parents ont découvert le monde de Silan, c'est là que je suis née, une zorai différente jusqu'à lors des zorai que l'on connaissait avant ,car née de parents de race différentes...          Bartsnp expliqua à mes parents les dangers de ce monde, d'une part faire la différence entre les herbivores et les carnivores et d'autre part choisir son camp entre les Kamis ou les Karavans, l'alternative des neutres n'a pas été émis par la sage. Mes parents ont choisi bien plus tard le camp Kamis, et m'ont enseigné tous leurs savoirs...     je n'avais pas de nom encore on m'appelait la "tryrai"... 
 
        Lors de mes 14 ans, une bataille éclata ds notre village, je vis mon père se faire tuer sur le champ de bataille par un karavanier tandis que ma mère et quelques autres personnes nous cachaient dans une grotte. Elles repartir vers le village pour  soigner les blessés... je ne revis jamais mes parents...
    Le lendemain, nous entendîmes un bruit ds la grotte, nous étions tous cachés ds le noir et  je pu distinguer qu'il n'y avait que des enfants autour de moi, et quelques adolescents, la chose s'approcha.... nous entendions sa respiration et ses griffes raclées le sol. Je vis  un gingo, on voyait les crocs de sa machoire puissante et son regard nous fixer, il était prêt à attaquer. Je pris ce qui me tombait sous la main et allais défier le gingo, j'ai appliqué ce que m'avait enseigner mes parents et frappais la bête, mais par manque d'expérience, le gingo se rebiffa et me mordit la jambe, sous la douleur j'essayais tant bien que mal de me sortir de là en le frappant de plus en plus fort. Les autres enfants figés de peur,  étaient incapables de m'aider. C'est alors que je sentis un bouillonement en moi et  je vis sortir de mes mains quelques chose de verdatre que je dirigeais alors  vers le gingo qui le pris en pleine tête et tomba d'un coup sur le flanc. 
Je ne comprenais pas ce qui  venait de se passer, mais je m'étais sorti de cette situation délicate... je saignais abondemment et une adolescente du nom de Kyulin(ma future mentor), plus agée que moi, s'éleva ds les airs et me soigna. 
 
        Quelques heures plus tard, certains homins Kamis revenus de la bataille nous faisaient sortir de la grotte, je vis BartSnp au loin affaiblie par la bataille mais en vie.  Elle m'expliqua le courage et le dévouement de mes parents, et pourquoi j'étais différente des autres homines Zorai. Ce jour là, en mémoire à mes parents, elle me nomma "BEnder" jr, mais je l'ai reprise et lui est dis en mémoire de mes parents et de toi qui les a "sauvés"(cf: rejeté), j'aimerai porter ton nom, c'est ainsi que l'on m'appela                    "BartBEnder".
 
 
       
 
 
 Chapitre II
                Le peuple de mon village, du moins ce qu'il en restait, allait voir ce qu'était advenu de notre paisible cité... le choc fut tel que je m'aperçu que j'étais agenouillée sur le sol et des larmes ruisselaient sur mon masque... BartSnp me souffla que nous n'avions qu'a tout reconstruire et que cela ne devait en rien changer ma vision des choses, elle voulait préserver  mon enfance, mon innocence,  ma vision d'enfant.
 
Le village fut reconstruit plus au sud avec différents ateliers ainsi qu'une arène pour que notre organisation soit plus efficace, et que nos descendants ne puissent subir une nouvelle fois ce genre de monstruosité. Cela dura des semaines, des mois et des années pour que notre cité devienne et redevienne vivable... La Sage durant son temps libre essayait de finir mon éducation mais ne m'appris jamais le rudiment de la magie, j'en ai su les raisons que bien plus tard..     Malheureusement pour moi, Snp fut de plus en plus occupée a reconstruire notre village ainsi qu'a s'occuper des autres homin(e)s en leur enseignant comment se battre, se nourrire etc...   Cela m'éloigna de quelqu'un que je considérais comme ma mère... BartSnp était lucide et savait que cela était pour mon bien que je m'ouvre aux autres car elle ne serait pas tjrs à mes cotés...
      Des années passèrent, je venais d'avoir 17 ans, j'avais rencontré beaucoup de personnes, je commencais à me débrouiller combat à la Hache, excellais en fabrication d'habits et forais tt ce qui pouvais l'être. Un jour alors que je vaquais à mes occupations dans la jungle, je décidais d'aller plus loin, explorer des choses qui m'étaient encore inconnue.... Je vis un renfoncement au loin, des kipees et kipestas autour qui m'étaient familier. Je me disais en moi même peut etre est-ce un nouveau tunnel et un monde inexploré jusqu'a lors, sans réfléchir je m'avançais vers le passage...     il faisait un peu plus sombre qu' à l'extérieur et mes yeux mirent un temps à s'habituer,   je vis alors quelque chose que je n'avais jamais vu jusqu'à lors. Une énorme bête haute comme 3 homins hurla et déchira le silence de ce trou qui était en faite une grotte. Je vis le monstre se ruer vers moi, la dernière chose que j'apperçu furent ses deux griffes...
    A  mon réveil, une demoiselle inconnue était penchée sur moi...je me demandais où j'étais pourtant  cet endroit m'était familier. La jeune femme n'arrêtait pas de me dire que tout allait bien et que ce n'était qu'une question de temps, elle était en train de me soigner mais je voyais que cela l'affaiblissait énormément... Elle m'appela par mon nom, ce qui m'étonna d'une personne que je n'avais jamais vu, "BartBender as tu faim?", j'hésitaits à lui répondre, je voulais lui poser des tonnes de questions, qu'est ce qui m'est arrivé?, Qui êtes vous?, Où suis je? ...  mais en effet, j'avais l'estomac qui grognait et j'asquiecai de la tête. Mon repas fini, l'inconnue me dit de rester allongée car j'avais besoin de repos...  "Tu n'as pas l'habitude de cela, cela viendra j'en suis sure" dit ma future mentor. Le lendemain, je pus enfin poser les questions des interrogations de la veille.     Je suis morte face à un "Kirosta" et le peuple Kamis m'a ressucité... elle m'expliqua que j'étais dans sa maison, dans le camp reconstruit de mon village et  je sus qu'elle s'appelait Kyulin. Une vision de flashback me fit me  souvenir de la jeune fille qui m'avait sauvé de ce gingo dans la grotte où nous nous étions réfugiés lors de l'attaque des karavans.
 
 
          Des jours passèrent (j'avais 18 ans), je connaissais bien kyulin, elle m'apprenait à me perfectionner en combat et je ne saurais le décrire mais elle savait à chaque fois ce qui m'était nécessaire d'apprendre, comme si elle me connaissait depuis ma naissance, comme si elle voyait quelque chose en moi. Elle m'expliqua qu'il existait un autre continent plus grand, plus riche et que si je voulais être plus forte, je n'avais d'autre choix que d'aller là bas. Un jour en pleine discussion avec un ami, elle me dit     "Bart, tu es prête viens avec moi",     tous les deux retournâmes sur le lieu de ma mort, je revoyais cette grotte et des flashback dans ma tête me hantaient l'esprit...     "C'est là que tu vas pouvoir tuer de tes mains la créature qui la faites il y a 1 an" dit Kyu en me montrant la grotte. "Je te soignerais et toi tu la tuera" reprit Kyulin.
Je m'avançais vers le lieu qui allait changer ma vie, révéler mon destin.
 
 
 
 
 
 Chapitre III
                 J'étais pétrifiée à l'idée de revoir ce monstre, Kyulin me disait pour m'encourager     "Tu es plus mûre Bart, tu peux, tu dois le vaincre". Je sorti l'épée de mon dos qui s'enflamma "Prête?" demanda Kyu, "Prête" lui répondis je. Je m'élançais vers la bête, je mis en pratique tout ce qu'on m'avait appris jusqu'alors. Je frappais le Kiro, esquivais ces coups de griffe, je tappais dans les pattes  pour pouvoir atteindre sa tête, il me transperçait le corps mais je sentais Kyu au loin qui me guérissait. Cela faisait quelques minutes que je  battaillais avec lui, lorsque soudain je sentis que Kyulin avait arrêté de me soigner. Je jettais un coup d'oeil derrière mon épaule et je la vis me fixer sans rien faire, le Kiro me transperça l'épaule, je continuais à le frapper, puis il me déchira la jambe, je commencais à m'affaiblir. Le Kirosta m'envoya de l'acide , la douleur fut telle que je tombais au sol. Des questions défilaient dans ma tête     "Pourquoi kyu reste là sans bouger?",     "Aurait-elle fait tt cela pour me tuer?", je ne comprenais pas. Lorsque j'ai cru que le Kirosta allait me donner le coup de grâce, je sentis une force dans mes mains, que m'arrive t'il? 
 
    Je voyais mes mains qui se recouvraient de givre, une boule de glace commençait à se former entre mes dix doigts. Elle continua sa route sur le Kiro, ensuite différents sortilèges  sortirent de moi que je ne pourrais décrire mais le kirosta recula, s'immobilisa et s'écrasa au sol d'Atys. Je m'écroulais à mon tour, je vis Kyulin se rapprocher et commencait à me soigner. Une fois sur pieds et à mon grand étonnement, je vis ma mentore sourire.
 
            Elle prit la parole "Je le savais, j'avais vu juste",  des secondes passèrent, je voulais parler à mon tour mais aucun son ne sorti de ma bouche. "Tu es différente Bart! "reprit -elle.             "Chaque homins doit se servir d'un amplificateur  pour pouvoir canaliser et faire de la magie puissante".  Elle me tendait 2 gants que j'avais vu porter par certains homins.  
"BartSnp avait raison, toi tu n'en a pas besoin, la magie est déjà en toi" s'exclama t-elle. " Tu ne la maîtrise pas encore mais je t'aiderai, prends ces amplificateurs, il ne te serviront en rien, mais tu seras comme les autres, c'est ce que voulais tes parents et ce que BartSnp a fait était pour te protéger. Chaque ampli que tu porteras diminuera tes pouvoirs. Si tu veux être comme tout le monde, ne fais jamais de magie sans, certains homin(e)s ne comprendraient pas . Dernière chose, je ressents ce que tu as en toi, certains de tes pouvoirs me sont inconnus et d'autres me font peur «  m'expliqua t-elle.
 
Je ne pu répondre, ni poser aucune question qui me tourmentaient l'esprit, tant de choses me furent révélée en si peu de temps.
  Kyulin m'invita à la suivre, nous rentrâmes au camp. Les jours suivants, je m'éfforcais de faire croire que j'apprenais la magie progressivement devant les autres et Kyulin en cachette m'aidait à contrôler cette nouvelle force qui jaillissait en moi.
 
        Un jour BartSnp et Kyulin me demandèrent de les rejoindre devant Chiang le Fort.     "Deux choix s'offre à toi BartBender" me dit Chiang. "Soit tu pars vers la capitale pour poursuivre ta formation, soit tu reste parmis nous comme je l'ai fait moi même pour éduquer et transmettre mon savoir aux jeunes réfugiés ou homins de Silan. Ne me répond pas tout de suite, tu as jusqu'à demain matin pour y réfléchir" m'expliqua Chiang le Fort.
 
 
    Ma technique de combat et ma "magie" étaitent d'un niveau moyen pour cette île, je décidais d'aller la perfectionner seule dans la jungle aux Kitins en pensant à ce que Chiang Le Fort voulait de moi. La question eu vite une réponse. Je vis un adolescent de 16 ans, 2 ans plus jeune que moi. Un Tryker, reconnaissable à sa petite taille et à ses oreilles décollées. Je le vis se battre contre un Kipesta, il était fort, il ne lui  fallu que 3 coups d'épée pour le mettre en pièce. Je sus plus tard que ce Tryker n'était autre que Flopinou.


Dernière édition par b4rtbender le Ven 2 Jan - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
b4rtbender

b4rtbender


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2008

La Saga des Barts Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Barts   La Saga des Barts Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:46

Chapitre IV 
                    Puis il s'approcha de moi et dit     "Tu es la fameuse BartBender. Quelques homin(e)s m'ont parlé de toi. Je te dis cela car j'ai un projet avec un ami du nom de Scahar. Ce rêve est de faire une communauté, une guilde qui acceuillerait, aiderait les nouveaux venus sur Silan. Tous les membres s'entraident, dans le même ton que le font   BartSnp et Kyulin à entrainer et à transmettre leur savoir" monologua Flop.
"Mais pourquoi  ne le ferions nous pas à leur côté, je ne vois pas en quoi cela est différent?" répondis-je.
"Il n'y en a aucun, c'est BartSnp et moi même qui en avons  eu l'idée, cette guilde permettra seulement de soulager leur travail" retorqua Flobp.
         Le lendemain matin, devant Chiang le Fort, je pris la décision de rester sur Silan. Scahar, Flopinou et moi même réfléchissions au nom de notre future Guilde, à sa structure, à sa religion...
        Nous nous décidâmes pour le nom de "Gardien de Silan" avec Flopinou comme Chef, Scahar et moi même en officiers supérieurs. Cette Guilde serait neutre, destiné à l'entraide et à l'accueille des réfugiés.
 
     Des semaines, des mois passèrent, notre guilde grossissait, je me liais d'amitié avec Flop que je considérais comme mon frère. Notre  réputation fut telle que tout Silan nous connaissait comme le Yubo Blanc. Notre Guilde organisait des "event" (évènement organisé pour gagner des lots) Kyulin nous aidait à crafter les lots et ne participait jamais au combat. Elle était d'une telle sagesse, elle me parlait souvent du continent, m'aidait à m'améliorer en couture, à la fabrication d'arme, .... sans jamais rien me demander en retour, je l'admirais. Elle était et est ma mentor.
 
 
        Flopinou fut le premier à terrasser le Kirosta en solo en le combattant à l'épée, impressionnant.
Sa réputation fut elle que les events suivants, certains homins hésitaient à le combattre. Quant à moi je m'éfforcais à cacher mon don et acceptais la défaite loyalement. Je ne mis que quelques jours pour, à mon tour, soloter le Kirosta . Je ne pouvais montrer même à mon meilleur ami que je pouvais le tuer d'un coup en magie, de peur d'être rejetée.
 
 
            Quand j'eu 20 ans, Kyulin décida de partir sur le continent, ceci me déchira le coeur, je lui promis  dès que l'occasion se présenterait, je la rejoindrais. Elle me reparla de ce sortilège sombre que j'avais en moi et qui lui faisait si peur...


La jalousie commencait à monter sur Silan, sur notre guilde et sur Flopinou qui était le plus fort de Silan. Nous vîmes d'autres guildes naître, des tentions se créer, Silan était en train de changer. Jusqu'alors nous n'avions pas vraiment d'ennemis mais certains homins ne l'entendaient pas de la sorte. Des bandits s'installèrent dans notre ancien village, d'autres au nord ouest et est de Silan. Nous les combations pour protéger les homin(e)s, le problème était qu'ils revenaient sans cesse, tout en gardant à chaque fois le meme nom en mémoire de leur chef mort à la bataille, bien que celui ci était remplacé à chaque fois qu'il mourrait.
    Des traitres connaissaient notre intéret naturel à aider autrui , ils nous appelaient pour les sauver, mais ceci était fait dans le but de nous tendre des pièges, embuscades, attaques dans le dos... à chaque fois, nous nous en sortions. Comme si Flopinou et moi même sachions à l'avance ce que l'autre allait faire.
 
 
           A 21 ans, la routine s'installait, Flop et moi-même décidions qu'il était temps de partir. Scahar décida quant à lui de rester. Flopinou partit le premier sur Fairhaven, nous avions conclu que nos chemins se sépareraient à ce moment là. Je décidais d'aller sur Zora mais plus tard. Deux jours ont passé , je préparais mes affaires et faisais mes adieux.
 
 
 
 
     Chiang le Fort, BartSnp, Scahar, JeremyFyros, Ayamie... me regardaient fièrement,     La sage (BartSnp)s'approcha et fit signe à Chiang d'attendre avant de m'envoyer sur le Continent.
Elle me regardait avec la sagesse que l'on connaissait tous.... Un long silence s'installa. Elle le déchira en appyant sur le bouton qui me téléporta vers la capitale de Zora en m'annonçant:
"Tu as une petite soeur BartBender"...
 
 
           Je vis une Trykette sortir derrière elle  "Woha! Moi c'est BartEnder".  
 Elle me prit le poignet, je vis ma main qui commencait à disparaitre...
    
 
    Je ne pouvais rien faire,                                                                                                                                                                                                 rien arrêter,                                                                                                                                                                                                 je partais pour Zora.
 
 
 
 
 
Chapitre V
                 BartSnp vit avec horreur que BartEnder ne portait pas ses gants, les homin(e)s tombaient autour d'elle, la sage eu juste le temps de lui dire d'une voix faible           "tes gants..."
 
 
                 *Chuchotement au loin* ....................."Qui c'est?"..... ...... "Pourquoi elle est étendue comme ça sur le sol?"............"Attention c'est peut être une Karavan !"................."Regarder ses mains...."                                                                                         
Mes yeux s'ouvrir, je fus éblouïe par les rayons du soleil puis j'aperçu des homin(e)s en cercle autour de moi. Je cachais vite mes mains machinalement sous mes gants et me relevai.
 
Tout le monde me dévisageait et attendait que je dise quelque chose visiblement...
 
           MAIS je n'avais aucune idée de ce que je faisais ici. Je ne me souvenais de rien mise à part quelques brefs souvenirs, de mes parents, de BartSnp la sage, de Flopinou...
    "Heu...Hello" réussis-je à dire. Un homin s'avança et me demanda "Quel est votre nom, jeune homine?"....un long silence pesant s'installa...."Je.... je... je m'appelle.... je n'en sais rien" répondis je étonnée de ma réponse. Je voyais tout le monde se parler entre eux et me regarder comme une extraatysestre. Puis une voix familière résonna dans mes oreilles "Laissez la tranquille! Allez, il n'y a rien a voir". C'était Flopinou.
 
    Il me parla en transmission de pensée comme nous l'avait appris BartSnp, ceci nous permettait de discuter avec n'importe qui sur différents canaux dans la meme région, sur la planète tout entière ou encore à notre communauté.... 
 
"J'ai entendu ce que tu viens de dire, tu ne sais plus comment tu t'appelle, tu ne te souviens de rien?                                        
-Non, il y a certaines choses dont  je me souviens, certaines choses me reviennent au fur et à mesure, je sais que tu es Flopinou, tu es mon meilleur ami...  -Flop me coupa-                                                                                                                                              
-Ma Duk, tu ne sais pas ce qui t'es arrivé?                                                                                                                           
-Non, je ne sais pas pourquoi je suis ici, et cet endroit ne me dis rien!                                                                                         
-Tu t'appelle BartBender, tu es sur le continent pour poursuivre ton apprentissage, tu sers les kamis, ici c'est la capitale de ta race les Zorai, tu es dans la ville de Zora, tu as perdu tes parents quand tu étais petite, BartSnp t'a élévée sur Silan...
 
 
De brefs souvenirs me revenaient comme des flashs et un revenait sans cesse, une main me touchait le poignet. 
 

Flopinou me fit visité la belle ville de Zora. Il du partir en me promettant de revenir vite.                Je décidais d'aller visiter les alentours.
 
        Les différents paysages et animaux que je rencontrais, occasionnaient des flash dans ma tête.     Je décidais de m'entrainer un peu, je sortis mon épée et attaquais un mektoub, celui ci me terrassa. Je ne comprenais pas, je savais me battre, je me souvenais d'avoir tuer des bêtes plus imposantes.       
Agonisant je demandais de l'aide, personne ne me répondais et d'un seul coup, je fus sur pied.
  Je vis une homines, une Zoraï qui avait l'air d'être très forte au vu des sa tenue, et de ses soins. L'inconnue parla :     
"Il faut faire plus attention"     
"Oui, mici Madame" répondis je     
"Tu n'es pas d'ici n'est ce pas, je ne t'ais jamais vu?"       
"Oui je viens d'arriver"       
"Si tu as besoin d'aide, je reste aux alentours".                       
Elle me parla de sa guilde, de cette région, du pays. J'étais impressionnée par son savoir, certaines choses m'échappaient, je le mis sur le compte de ma perte de mémoire. Je ne voulais surtout pas que cela se sache.
                                                                                          Cette Zoraï n'étais autre que Shulin...

 
 
 
 
Chapitre VI (co écrit) Merci à Riahd *l'homin à la tête de léopard* (cf fan de "guin saga" tt comme moi)
        BartEnder était assise à coté du lit où étais étendu BartSnp dans un coma profond. "Je suis tellement dsl, je ne voulais pas faire de mal, pourquoi suis je comme cela? Suis je un monstre? ...."           Les "Soigneurs" et les "Kamis" essayaient en vain de déterminer ce qu'avait BartSnp. Le problème étant que seul     BartSnp     s'avait ce qui était vraiment arrivé (Cf départ de BartBender), savait ce que pouvait faire BartEnder.                                                                                         BartEnder s'en voulais car elle ne pouvait le controler sans porter ses gants... Elle avait tué 6 homin(e)s autour d'elle, les deux seuls survivants étaient BartSnp et Scahar. Pour le compte de Chiang le Fort, celui ci était en pleine santé, il n'avait pas assisté à la scène.
Cela faisait 3 mois que BartSnp était dans le coma et la mort des 6 homin(e)s n'avaient tjrs pas été élucidé. BartEnder était ds la jungle en train de chasser, quand soudain elle vit un homin sortir de nulle part. Il était fyros mais son visage ressemblait à une tête de Torbak, comme s'il portait un masque.  L'homin à la tête de Torbak était grand, et d'une musculature digne d' hercule, conan .... mais souple comme un félin, son regard, ses déplacements, tous était semblable à un félin mais c'était bien un homin.
 
L'homin vit BartEnder et il chargea dans sa direction, épée à la main. BartEnder cru que cela était sa dernière heure, elle ferma les yeux... Elle entendit des cris de bêtes, elle ouvrit à nouveau les yeux et vit 5 kipestas ainsi que le kirosta gisant sur le sol. Cela est impossible se disait elle, même le plus courageux des homins ne pouvait terrasser de telles kitins en si peu de temps !!! L'intention de l'inconnu n'était pas de la tuer mais de la protéger. BartEnder posa plusieurs questions                     "Qui es tu? Pourquoi porte tu un masque? Comment as tu fais pour tuer ces kitins?..."
L'homin la regardait sans un mot puis déclara "Je ne sais pas !!!" Il lui demanda à son tour calmement : "Tu n'as pas aussi un secret?"
 
Il poursuivit "Je sais qui tu es, je sais ce que tu as fait et je peux t'aider mais pour cela tu ne devras jamais quitter cette île"......
 
 
 
        Quelques semaines passèrent, je connaissais bien Zora et ces alentours. Je me faisais  à l'idée d'avoir perdu mon expérience, ma mémoire et essayais de vivre normalement. J'étais à la recherche d'une guilde qui me corresponde, une nouvelle famille. Flopinou et moi même cherchions chacun de note côté, je choisi de rejoindre les KSDA. 
 
Je fit la connaissance de Saleg, Ishbal, Zouran, Uchiamata, Cleronasus, Rashoumon et bien evidemment Shulin.
L'acceuille fut chaleureuse et on m'aida rapidement, que ce soit pour chasser, pour me vétir, me loger... Nous nous sommes vité lié d'amitié, naturellement. Shulin me fit visiter le hall de guilde,et raconta l'histoire de la guilde, le but de celle ci etc...

Ma première envie était de devenir Kami, je le fut rapidement. Je ne faisais que les missions qui tentaient déradiqués les bandits dans le pays Zorai.
Je m'approchais discrètement d'un camp Bandit, ils faisaient la ronde, pour veiller à leur bien qu'ils avaient volé. Je regardais autour de moi pour m'assurer qu' aucun homins n'étaient aux alentours, la voie était libre, dans le dos d'un bandit, je posais mon doigt sur l'épaule de celui a plusieurs reprise, celui ci se retourna comme l'éclair et cria « Tuer là », une foule de personnes arriva de tout les coins en m'encerclant, me ruant de coup, je ne bronchais pas et me relevait à chaque fois... Je voyais dans leur regards synique, il pensait que c'était tout cuit et qu'ils allaient me dérober mes biens. Erreur. J'enlevais mes amplis, la force qui jaillissait en moi coulère dans mes vaines, je la maitraisait à présent. Mes mains s'enflammèrent, et une boule de feu commencait à se former entre mes doigts, les bandits arrêtaient de donner des coups, je levais les mains vers le ciel, je m'élevais et à ma chute je frappais le sol de mes deux poings...
Je regardais autour de moi.... rien, les corps étaient calcinés, on ne pouvait plus distingué qui était un homin ou une homine. Je remis mes amplis et reparti comme si rien ne s'était produit.
Quelques mètres plus loin je croisais Flop........j'espérait qu'il n'avait rien vu
-Hello Flop, entamais je la conversation
-Coucou Bart Smile
-Que fais tu par ici? j'étais stressée et anxieuse à l'idée qu'il avait remarqué ou vu quelque chose
-Je me balladais et j'ai entendu une grosse explosion, j'ai voulu voir ce qu'il s'était passé
-Ah? Une explosion tu dis, je dirais plutôt que c'est le tonnerre non, mentis me
-Mais il fait beau !!!
-Je ne sais pas alors.. Dis moi tu as trouvé une guilde finallement?
-Non pas encore, la plupart ne me plaise pas
-Si tu veus tu peus faire un essai où je suis, cela ne te coûte rien
-Je vais y réfléchir mais merci

Je m'éloignais en le saluant et m'assura qu'il ne passe pas vers le camp bandit.

Trois jours plus tard... Je chassais avec Shulin pour améliorée encore ma technique de combat, avoir plus de force et d'endurance face aux kitins particulièrement. Flopinou envoya un message à Shulin par Izam express et Shulin à son tour me demanda des renseignements sur Flopinou. Je lui ai dit immédiatemment que c'était quelqu'un de confiance et que je parierais ma vie si Shu serait déçu de lui. Flopinou intégra donc les Kamis Sacrées D'Atys, à son tour. Il nous rejoigna à notre chasse improvisé, la devise de Shulin était, *je connais quelqu'un seulement après avoir chassé avec lui*. Ce n'est pas qu'elle ne me faisait pas confiance loin de là, c'était une obligation pour elle même.
Flopinou resta et nous nous sommes vites imposé comme des incontournables de la guilde.


Dernière édition par b4rtbender le Ven 2 Jan - 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
b4rtbender

b4rtbender


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2008

La Saga des Barts Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Barts   La Saga des Barts Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:48

Chapitre VII
Je connaissais bien le pays Zorai, il était tant pour moi de voir d'autres horizons, Shulin et moi même programmion avec la guilde un voyage vers les autres capital pour me faire découvrir la richesse de la planète Atys.


Je vis Chiang, Shulin et plein de connaissance autour de moi, je n'arrivais pas à entendre ce que disait Le Fort, puis une main me toucha le poigné.... « Bart, il es tps » Shulin m'interrompis ds mon rêve. Je me leva et commenca à me préparer. Je vis dehors, Flopinou, Uchia et Saleg qui m'attendait. Nous étions prêt, le voyage pouvais commencer. Les règles instaurés pour les voyages étaitent dites et Saleg partie en premier, Shu refermant la marche. Ils voulaient que cette expédition se passe bien et ne prendre aucun risque, cela n'étais pas utile pour moi mais je ne voulais en aucun cas que mon lourd don soit dévoilé.

Nous partimes de Zora pour atteindre la capitale du pays des Fyros, Pyr, puis la capital Matis. La capital des Fyros et ses alentours s'étend sur de grandes plaines désertique entrecoupées de fallaises et vallonées de dunes de sable. Quelques villages ça et là mais je ne pouvais pas tout voir en si peu de temps. Quant à la région des Matis et ses contrées, cela ressemblaient plus à un labyrhinte pour ceux qui ne connaissait pas la région. Aucune difficultée, Saleg et Shulin savaient exactement ce qu'ils faisaient, en evitant au maximum de croiser des prédateurs . La suite fut autrement.... Au 5ème jours à Yrkanis, nous devons nous préparer pour découvrir le pays Tryker mais notre groupe fut rappelé par les kamis où une invasion de Karavan faisait rage à Zora.
Nous décidions de nous téléporter.... Flopinou et moi même n'avions rien vu de cette bataille, nous avions été écarté car trop dangereux. Les karavans furent repoussés et des flashbacks me revenaient dans la tête, je me suis souvenu du visage de l'homin qui avait tué mon père, de mon ancien village lèché par les flammes.

Uchiamata fut blessé lors de la bataille et était donc dans l'incapacité de continuer la traversée de Zora vers Fh, notre dernière destination. Saleg et Shulin décidèrent tt de même de continuer, confiant . Nous n'étions plus que quatre, Saleg, Flop, moi meme et enfin Shulin fermant le pas. Les souterrains furent difficile à traverser, mais Saleg et Shu maitrisaient très bien leur sujet....

Nous arrivions à la frontière du pays Trykers, je fut émerveillée par cette eau, on s'y installa quelques minutes ayant insisté quelque peu ...
Chacun racontais ces périples autour du feu de camp, je restais muette incapable de me rappeler quoi que ce soit, heureusement Flopinou parlait pour moi et cela était tjrs du même ordre :
« Tu te rappel Bart, quand on avait organisé un event sur silan? » Disait Flopinou, je répondait toujrs de la même façon . « Oui oui je me souviens très bien ».....

Reposés, nous étions prêt à finir notre expédition, quand soudain jaillit une bête énorme avec de gros yeux et un corp tout bleu, « Baaajjaaamm » s'écria Shulin. Pris au dépourvu Shulin ne pue prendre ses amplis et fut projectée en l'air en retombant lourdement sur le sol. Elle perdit connaissance, Saleg pris son épée et alla défier Bajam en nous indiquant de le soigner le plus possible, Flopinou et moi meme n'étions pas très fort en la matière et essayons tant bien que mal de garder en vie Saleg en vain. Il tomba au sol et dans un ultime souffle cria « Courrez ds l'eauuuu ». Le lac parraissait loin mais nous tentions le coup.... Flopinou succomba à son tour, le monstre sanguinaire était bien trop imposant pour pouvoir le distancer. Je sus que je ne pouvais pas non plus le distancer et décida dans un instant de folie de le combattre. Je sentis dans mes mains cette force qui m'étais familière à présent, j'envoyais des sorts tout en esquivant ses coups, si quelqu'un pouvait voir la scène cela ressemblait à un balai, ... un balai de survie. Je ne pue le terraser ..... mais me rapprochant assez de l'eau je pue lui échapper. J'attendis dans l'eau tandis que je perdais beaucoup de sang, la bête fini par décrocher et parti au loin à la recherche d'autre proie. Je sorti de l'eau à la recherche de mes compagnons en titubant et en tombant plusieur fois sur le sol ensablé.

Je les soignais tant bien que mal, Flop, puis Shulin et enfin Saleg. Un silence s'installa, tous les 3 me dévisageait comme si je revenais d'entre les morts. Flopinou pris la parole « Comment as tu fais pour lui échapper, tu étais à coté de moi?
- J'ai du avoir beaucoup de chance, j'ai réussi à atteindre l'eau tant bien que mal, répondis je
- Où sont tes amplis Bart?, demanda Saleg tout en regardant mes mains d'un air perplexe
- Dans la panique j'ai du les faire tomber dans l'eau!, il ne décrochait pas son regard de mes mains.
Je vis que mes gants avaient disparu eux aussi laissant les dessins ressemblant aux peintures Zorai et Tryker à la vue de tous.
Heureusement mes mains étaient encore mouillés, je fit mine de tomber et de mes ongles à mes poignets le sable se colla pour les recouvrir.
- Ce n'est pas grave Bart, fini par conclure Shulin, on t'en referra en tant voulu.
- Merci Shu, répondis je tout en aquiecsant de la tête.

Quelques heures plus tard nous arrivions enfin à Fairhaven, cette ville est une merveille, j'étais bouche bée par tant de beauté. Flop dit « Bienvenue dans mon pays ».



....Riahd et BartEnder trouvèrent un coin où personne ne pourrait les entendres. BartEnder était impatiente de savoir ce que l'homin à la tête de léopard allais lui dire, elle accepta donc son marché (cf ChapitreVI).
Riahd commenca son explication, «  Tu n'es pas sans savoir, Bart que tu as une soeur, « Bender », mais qui es tout comme toi......spécial. Vous êtes les premières à avoir été conçu par deux races différentes, ceci était interdit pour une raison, en faites cela c'était déjà produit et certain tout comme toi et ta soeur ont été doté de don... mais ces individus les utilisaient avec de mauvaises intentions et aucuns homins « normaux » ne pouvaient les arrêter. C'est pourquoi, les Protecteurs d'Atys devaient empecher par tout les moyens que cela ne se reproduise pas mais tes parents ont réussi à échapper aux mailles du filet. Les Protecteurs ont trouvé le moyen d'isoler, les mauvaises personnes qui ont un don beaucoup plus puissant que le tiens, tu as connaissance de nom comme Deleterre, Sirgio, Aen et Lixie. Je te préviens donc, que personne ne doit avoir connaissance de ton don.
- Un don vous dites, c'est une malediction, oui, j'ai tué 6 homins et je ne sait même pas comment j'ai fait, dites moi que vous pouvez me l'enlever, s'énerva Ender.
- Je ne peus pas te l'enlever et personne ne le peus, le seul moyen est que tu meurs. Mais il y a un espoir, je peus t'aider à maitriser ton don. Prend ses gants, ils te rendront innofensif . Je vais enfin t'expliquer en quoi consiste ton don. Pour faire simple tu as la faculté d'absorber l'énergie des autres homins ou homines autour de toi, ce qui entraine inévitablement leur mort. Tu otes tout simplement la vie, ceci peus paraître horrible, mais peut etre très pratique contre les kitins, les maraudeurs, ou encore les karavans. Ceci peut etre la solution contre Deleterre par exemple que isole les protecteurs, mais tu ne dois pas aller sur le continent à cause de ta soeur. C'est elle qui s'occupera des Maraudeurs mais après elle devra mourir....


Dernière édition par b4rtbender le Ven 2 Jan - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
b4rtbender

b4rtbender


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2008

La Saga des Barts Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Barts   La Saga des Barts Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:49

Chap VIII
Je n'ai pas eu le temps de faire des amplètes à Fairhaven et mes mains étaient tjrs nues. Nous devions au plus vite nous téléporter à Zora pour acceuillir les nouveaux venu. Le sable ne suffisait plus à masquer les dessins sur mes mains. A Zora, je passais devant les gardes tout en dissimulant mes mains, et priant pour qu'ils ne s'apercoivent de rien. Shu, Saleg, Flop et moi même nous nous dirigions vers la place, je m'eclipsais en me dirigeant vers le marchand d'armure légère mais Flopinou m'interrompu :

-Bart ! Qu'est ce que tu fais?
-Je voulais vite me changer, je ne peus pas recevoir des nouveaux membres de la guilde comme cela. Ne sachant quoi répondre
-On a pas le tps, cela fait déjà 1h qu'ils nous attendent, aller viens.

Je ne pus trouver d'autres excuses et fini par suivre Flopinou.

Shulin fut un discours de bienvenue. Je me suis mis proche d'un mur, les mains dans le dos pour être plus tranquille pendant ce temps. Shu finissait son monologue en indisquant que Saleg, Shu et moi meme allions maintenant s'occuper d'eux. Notre « famille » acceuillir 3 nouveaux membres chez les KSDA, Masilia, Legouesde et Ossana.
Je me suis occupée d'Ossana en lui montrant le hall de guilde, lui expliquant plus en détail ce qu'était notre guilde. Mais avant cela, je devais allez chez le marchand. Je me dirigeais vers eux en disant à Ossana que je n'en aurai pas pour longtemps.

-Woha jeune homine, que puis je pour vous?
-Je vais vous prendre des gants
-Alors voyons... j'en ai de toute sorte, différents coloris, des...
-N'importe, il m'en faut rapidement, je suis pressée, la coupa. La marchande n'étais pas très contente vu le regard froid qu'elle me jeta, mais cela m'importait peu, je ne devais en aucun cas que les gardes voient mes mains.
-Bon voilà tenez, regardez s'il sont à votre taille.
Au même moment , un garde surgit dans mon dos m'interpella
-Montrer moi votre sac svp!
Je cherchais une excuse dans ma tête, le temps que la marchande me donne les gants que j'avais demandé.
-Vous savez ce qui arrivent aux homins qui refuse d'obeir, jeune homine! , renchérissait le garde
Je fini par me retourner sans un mot et tendis mon sac. Celui ci le pris et regarda mes mains avec insistance, il fini par fouiller mon sac. Il s'excusa en m'expliquant qu'ils étaient à la recherche de personnage suspect, un voleur rodait dans Zora.
Le garde s'éloigna, je pensais être sorti d'affaire mais il se retourna à nouveau et dit:
-Vous avez encore l'étiquette sur vos gants...
-Heu... merci.
Je ne me rappelais pas les avoir pris et encore moins les enfiler...


Des semaines passèrent. Je vis une Zorai et un homine Tryker debout..... une main me toucha le poignet. Je me réveillait en sursaut. Je ne comprenais pas pourquoi ce rêve revenait sans cesse, mais cette fois ci je pus voir le visage de la Zorai et de la Tryker.
Ossana et Shulin entra dans la pièce épée à la main.
-Que se passe-t-il? Tout va bien? M'interrogea Shu.
-On t'as entendu crier! Compléta Ossana.
-C'est rien, j'ai.... j'ai du faire..... je.... excusez moi, cela ne se reproduira plus

Shulin n'insista pas et repartis se coucher. Ossana voulait en savoir plus mais voyant que je ne répondait pas aux réponses qu'elle attendait, fini elle aussi par quitter la pièce, retournant dans son appartement.

Quelques jours plus tard. Je m'entrainais plus que d'habitude, ma guilde avait décidé, qu'il était tant pour moi de participer à des attaques d'avant poste, détenu par les Karavans. Celui ci était prévu dans 2 jours.
Le camp des Kamis déclarent la guerre aux Karavans ou inversement pour s'emparer d'avant poste qui fournisse des matières rares et donc tant convoitées. De plus il montre la puissance de la faction et sa domination sur Atys. Un messager est chargé d'informer l'adversaire qui doit défendre son territoire. Le porteur de nouvelles indique le lieu exacte, ainsi que la date et l'heure.

Nous étions tous autour de Shulin :
«  Mes amis, la bataille est pour ce soir à 20h05. Vous n'êtes pas sans savoir que beaucoup de Kamistes ont péri, ce qui ne nous mette pas à notre avantage aux niveaux des effectifs. Nous n'avons plus beaucoup d'avant poste, notre ennemi gagne trop de terrain, nous devons réagir. C'est pourquoi, nous avons décidé d'engager tous les kamistes présent ce soir, expérimenté ou non. Dans notre guilde, BartBender n'a jamais combattu sur un ap, c'est pourquoi, je vous demanderais vu son niveau en maniement de la hache, de la protéger le plus possible. Nous avons une infine chance de les battres, ne la gachons pas. »

Quelques heures plus tard, nous étions tous, kamis de tout horizons, nous marchions comme un seul homin. Le soleil commencait doucement à se coucher, la pluie tombait en trombe, mon armure semblait peser des tonnes. Nous arrivions enfin au lieu de rendez vous. Je voulais voir combien de Karavans nous attendaient, j'avançais vers l'avant de l'armée... je ne pouvais plus bouger, je laisser tomber ma hache, mes jambes, mes bras, tous mon corps commencait à trembler, je ne pouvais plus me controler. En face au loin, ils étaient 3 à 4 fois plus nombreux.
Saleg et Uchiamata me releva, « Tous va bien se passer, essayait de me rassurer Uchia »

Les deux armées se faisaient face, chaque meneur d'hommes encourageais sa troupe, l'assaut étant lancé... Les deux factions s'élancèrent et se croisèrent, le choc fut elle que plusieurs homins tombèrent au sol. La première ligne dont je faisais parti était constitué de guerrier, la seconde en retrait , des magiciens et la dernière à l'écart des guerisseurs. Je regardais tous ces homins se battre entre eux, on ne pouvais plus vraiment les considérer comme des homins mais plutot comme des bêtes avide de tuerie, de sang,.... mais cela était pour la faction, pour les Kamis, pour sauver notre planète... J'esquivais le plus possible les coups que l'on me portais, je tranchais tt ce que je pouvais atteindre... un karavanier, se jeta sur moi, je glissais au sol, celui ci voulais en profiter pour me donner le coup de grâce mais Saleg fut plus rapide et le tua sur le coup. « Allez ce n'est pas fini, bat toi! » M'encouragea Saleg. Un ennemi me chargea, j'attendis la dernière minute pour faire un pas de coté tt en pivotant sur moi meme pour lui donner un coup de hache ds le dos. Saleg et Uchiamata, essayais de me protéger pour que je ne sois pas encerclée, deux assaillants réussir à se frailler un passage et m'attaqua, l'un me porta un coup à la poitrine tandis que l'autre enfonça sa lame ds ma cuisse, la douleur était insuportable, mes genous s'écrasèrent au sol.... mais je sentis une agréable sensation qui m'étais familière, je repris vite conscience et toute mes blessures se régénéraire. J'étais à nouveau debout, mes agresseurs étaient étendu au sol agonisant, d'autres Kamis ont du leur régler leur compte songeames. Je vis au loin, un Karaviens avec un armure qui m'était étrangement familière, des flashback, me revenais... c'étais ds un village, les maisons brulaient, des cris.....* une autre vision *
.... je voyais des homins se battre.... *.....* ..... je vis un homin, un karavanier avec un casque son corps était Fyros tuant un homin qui..... « Baaaarrrtttt » cria Saleg, je revenais à moi, je me retournais vers Saleg mais un Karavanier me transperça de part en part.... je crachais du sang, et m'écroula au sol..... De nouveaux éléments de cette vision me venait à l'esprit, tandis que j'agonisais... l'homin au casque Fyros l'enleva ..... je vis son visage, mais je ne saurait jamais pourquoi je me souvenais de cela maintenant, je ne savais pas qui était cet homin mort et celui qui l'avait tué et je ne le saurais sans doutes jamais....

Je me réveillais, je ne comprenais pas je devait être morte, nous étions encore sur le champ de bataille mais en retrait.... « ça y est, elle est réveillée » cria une homine.
-Que s'est il passé, je devrais être morte?
-Shulin te maintenais en vie mais tu as perdu connaissance
-Et la bataille, je dois y retourner
-Nan, d'autres homins ont prient bien trop de risque pour vous protéger,toi et les autres, nous allons battre en retraite, les Karavans sont beaucoup trop nombreux et nous ne pouvons accepter de perdre plus de Kamis.





Des mois s'écoulèrent, je débutais ma 22ème année dans ce monde, 2 grandes nouvelles nous avait été annoncé par Shulin, la première était que nous recommencions à gagner du terrain sur les karavans, la seconde était un événement... l'ancien chef et créateur de la guilde réapparu. Je ne sus jamais où il était parti tous ce temps là, mais les anciens étaient très heureus(es) à l'idée que cet homin reviennent parmis nous.

Dagan !!!


Dernière édition par b4rtbender le Ven 2 Jan - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
b4rtbender

b4rtbender


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2008

La Saga des Barts Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Barts   La Saga des Barts Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:50

Chap IX
Allongée sur mon lit, je venais d'acheter mon appartement dans Zora, je n'habitais plus dans le batiment de la guilde. Je regardais mes mains bleutés recouvert de ces dessins, ces sigles.... j'essayais de comprendre leurs significations, ne serais-ce qu'un petit peu, un indice, quelque chose ..mais rien dans ma mémoire me revenais. Je me remettais en tête ce flash que j'avais aperçu lors de ma première bataille contre les karavans. Je dessinais ce visage sans cesse pour me forcer à me souvenir... tous ce que j'avais rêvé, les moindres souvenir, je ne parvenais pas à trouvé un lien. Si tout ceci n'étais que de l'imagination, si tt ceci n'étais pas mon passé, pourquoi ai je ce don? Que dois je en faire? Depuis tt ce temps je n'avancais pas, je commencais à devenir folle, il me fallais des réponses, je devais savoir pourquoi j'étais différente des autres homins.

Shulin et Dagan nous annoncèrent qu'il n'y avait plus de chef dans la guilde, le concept était plaisant à la base mais destructif ds le tps. Les officiers supérieurs décidaient ensemble et avec l'avis des autres membres des objectifs de la guilde. Pour ce qui était de gérer la guilde, c'était aux 5 officiers supérieurs dont je faisais parti, de s'en occupé. Quelques semaines plus tard, Flopinou demanda une réunion exceptionnel entre les hauts placés, cette nouvelle allait tout changé...

Nous étions tous les 5 en ronds ds la salle principale de la guilde, Shulin pris la parole:
- Nous t'écoutons Flop.
- Je vais prendre une décision aujourd'hui, que je vais regretter sans doute, vous êtes mes ami(e)s, ma famille, nous avons vécu tant de choses ensemble que je ne pourrais oublier, mais je ne peus plus tuer d'homins, je ne veus plus, je pensais que c'était tout à fait normal au début mais mon envie est tjrs là. Je renonce donc à être Kami, j'ai décidé d'être pour les deux camps, de passer neutre et donc de quitter cette guilde...

Je restais bouche bée, je ne pouvais rien dire... mon meilleur ami allais quitter notre famille, je savais que je le verrai tjrs ds les rues de Zora ou qu'on continuerai à chasser ensemble mais ce ne sera plus jamais pareil à présent. Je n'avais pas de souvenir de ma famille, la seule que j'avais était cette guilde et un membre important venait de la quittée. Ce fut un choc, car Flopinou était un frère pour moi, le peu de chose qui me rattachais à Atys c'était lui. Mais ma peine était loin d'être terminée.....



Quinze jours plus tôt, Bartsnp se réveilla, le premier visage qu'elle vu était celui de BartEnder souriante de revoir sa mentor. BartEnder pris la parole:
- Comment te sens-tu?
- J'ai... très mal à la tête, ... mais ça va.
- Je suis vraiment déso.... , Bartsnp la coupa
- Ce n'est pas ta faute, j'aurais du te prévenir, ta grande soeur a aussi un don
- Oui je le sais déjà
- Mais... qui te l'as dit? Personne n'est au courant !!!
- Un dénommé Riahd, il est partit sur le continent rejoindre ma soeur, et je ne dois en aucun cas y aller. Ma soeur a une tache à accomplir, pour le bien d'Atys mais je ne la laisserai pas mourir, je...
Bartsnp leva la main pour la couper à nouveau. Un silence s'installa...
- Nous ne pouvons pas aller sur le continent, j'ai fait le voeux aux Kamis de rester ici pour aider les miens. Et toi tu ne peus pas non plus car ta soeur est incapable de se controler en ta présence. Elle te tuerais.
- Mais qui est Riahd ds tout cela?
- Riahd....,est l'homin qui a tué ton père...



De retour ds Zora, j'aidais Flopinou a préparé ces affaires en lui souhaitant bonne chance pour la suite et qu'il trouve sa voie....Nous organisions une petite fête pour son départ et l'arrivé de Dagan. Quelques heures plus tard, tout le monde allaient se coucher sauf Shulin, Legouesde et Ashuleila, nous organisions à l'improviste une soirée Roue. Ce jeu consiste tout simplement à tournée une roue qui peus rapporter des nouveaux jetons, des catalyseurs qui boost la capacité d'apprendre, des objets rares etc.... Malheureusement ce soir là personne ne gagna.
Des séries d'évenement passèrent pdt ces 4 mois, Legouesnou et d'autres homins rejoignaient notre guilde, Dagan fut très bénéfique pour la guilde... malgré la bonne entente de notre famille, certain membre la quittère......
Shulin et Saleg partirent en expédition pour une raison que j'ignore, nous ne les reverrons plus jamais, et un jour la guilde s'arreta d'exister, tout le monde était parti du jour au lendemain, il ne restait que Dagan, Ossana et moi même. Nous ne recrutions personne au hasard, et pourtant.. Plus tard je partais à mon tour, Dagan resta, il se mentait à lui meme en se disant qu'il était encore possible de reconstruire la guilde. Je n'avais plus de raison de rester, tous les proches que j'aimais étais parti ou porté disparu. Quelques jours à peine après mon départ les Kamis Sacrés d'Atys n'était plus.

Je forais tranquillement au sud de Min Cho, la guilde me manquais mais je n'avais aucun envie de rententer l'expérience ds une autre...D'un coup tout se passa très vite, je n'eu que le tps de voir un masque et un poing foncant ds ma figure.
J'ouvrais les yeux, j'avais un sac sur la tête, et j'étais solidement enchainée les genoux touchant le sol humide, une personne chuchota au loin « elle est réveillée »
Une salle sombre et crasseuse m'entourais, la personne devant moi m'avais retiré le sac, je n'avais jamais vu un telle visage, celui ci était recouvert d'un masque de Torbak, mais il n'y avait pas jointure, ni de coupure qui pouvais montrer le départ de ce masque. L'homin parla, je fus étonnée que le masque était comme greffé sur son visage, toute ces expressions y était retranscrite parfaitement.
« Bonjour, je m'appel Riahd.... » Je voulu répondre ... « J'éviterais de parler à ta place » enchaina l'étanger. Une vive douleur me monta ds la gorge, je ne pouvais émettre un son. « Bon, vu que tu ne peus plus m'interrompre, je vais continuer.......encore une chose, ne t'avise pas de retirer tes gants. Comme tu vois, je sais plus de choses sur toi que tu le sais toi meme. Je vais être bref, et éviter les formes de politesses, j'ai besoin de toi. Je sais que j'aurais pu te le demander mais je n'aurais pas eu la certitude de ton consentement. Ta tâche sera simple, tuer tout les Maraudeurs. » Riahd approcha sa main vers mon visage. 
- Tu peus, à présent parler, rien ne sert de crier, évidemment nous sommes ds un lieu sûre »
- Quoi que vous me demandiez, je ne ferais rien » répondis me avec rage.
- Bien; l'étranger se leva et se dirigea vers la seule porte; faites là entrer, dit il
Je vis avec horreur Bartsnp entrer ds la pièce, couverte de marques de coups et les vêtements déchirés.
- Voici quelqu'un que tu connais fort, je me trompe? Je me suis fait la main sur elle, j'étais un peu rouillé en magie et ..... en fouet. Mais ceci uniquement pour .... l'attendrir quelque peu
- Bart, murmurais je
Ma mentor ne répondait pas. Elle paraissait hébétée et totalement perdue. Son masque était fendu, une profonde entaille sur son crâne avait inondé de sang un côté de son visage. Elle semblait tout à la fois anéantie et terrorisée.
- On lui a couper la langue, Bender. Tu l'excuseras donc de ne pouvoir te répondre, dit Riahd en adressant un signe au garde qui la tenait.
Une rage monta en moi, mais aucune sensation ne monta ds mes mains, j'étais comme guérise, comme si mon don avait disparu. J'aurais voulu déchainer ma violence sur cet homin, comment pouvait-il commettre de telles horreurs sur une homine... une innocente.
- Que Ma Duk te fasse pourrir et t'écrase comme un moins que rien pour ton acte.
- Je n'ai pas peur de ton Dieu... Mais toi tu devrais avoir peur de moi.
- Va le faire toi même ta sâle besogne, je ne vois pas de quoi tu parle et ce que tu veus que je fasse mais après avoir fait subir de telle souffrance à mon amie, tu n'obtiendra plus rien de moi.
Riahd sorti une dague de sa ceinture, il la dirigea vers Snp, celle ci était appeurée de devoir encore subir de telles supplices. Je secouais la tête, j'étais impuissante, l'étranger me rendit à nouveau muette.
- J'ai épuisé tte ma patience avec toi, Bender.
- Je vais le faire, répondis je avec la gorge en sang et une douleur insupportable ds la bouche
Je vis Riahd, se retourner calmement vers les gardes pour planter sa dague dans le ventre de l'homine. Comme elle se pliait en deux, les gardes s'approchait de moi et le sang gicla sur mon visage.
- Qu'elle voit, ordonna Riahd
Les gardes redressèrent ma mentor et l'homme à la tête de Torbak tira sur la lame toujours plantée pour lui ouvrir l'abdomen de bas en haut.
- Jetez là aux gingos... ils auront un festin pour ce soir, ricana l'homin.


Riahd sorti de la pièce, cette chaleur ds mes mains, mon pouvoir me revenais. Je me liberais des chaines en les faisant fondre et je me débarassais des deux gardes. Un garde posté de l'autre coté de la porte entendu du bruit et entra ds la pièce, malheureusement pour lui, il connu le même sort que ces deux collègues. Une longue trainer de sang me fis revivre brièvement la mort de ma mentor, malgré les années d'entrainement au combats diverses, la rage monta en moi, mes mains restaient illuminées à présent. Je n'avais qu'une idée en tête, tuer ce monstre. Après avoir longer le couloir, une grande porte m'accueilla. Je l'ouvris discrètement, la voie était libre et entra ds une pièce déserte. Une voie résonna ds la pièce...
- Tu n'est pas si idiote que je ne le pensais, .....tu as vite compris que tu avais retrouvé tes facultés.. ce petit test était pour voir si tu les maitrisais vraiment, Snp après avoir été torturé me l'as finalement ... dévoilé.
- Où te caches tu, aurais tu peur de moi?
- Tu serais déjà morte si je le voudrais, mais comme je te l'ai dit, j'ai besoin de toi, accepte-tu ou dois je encore faire venir d'autres homins, comme ta soeur par exemple?
- Je chercherais ds toute les pièces et quand je t'aurais trouvé, je te tuerais
- Se sera inutile
Riahd entra ds la pièce, mes mains s'assombrir et le jaillissement fini par s'estomper. Je luttais en vain tentant de sortir des sorts, du sang sorti de mon nez.
- Arrete tes idioties, tu ne peus rien contre moi... accepte mon offre et tu n'entendras plus jamais parler de moi
- Je préfère mourir...
- Bon.
Riahd sorti une épée, et commenca le combat. J'étais à mains nues et esquivait tt ces coups, il ne se battait pas mais s'amusait avec moi. Après quelques minutes, il engagea vraiment le combat, j'esquivais les premiers coups, je n'avais jamais vu un homin bouger comme cela, il était rapide, félin, fluide, tt ces coups étaient minutieusement porté. Je fus vite submerger et pris un coup, une entaille sur mon épaule, il poursuivit en me taillaidant le dos et fini par me planter son épée ds le genou gauche. Je trésailli sous la douleur. Il l'enleva d'un geste brusque, je criais ma douleur, le combat était terminé, il s'approcha pour me donner le coup fatal.
- Ta petite soeur sera moins bête, je suis sûre qu'elle acceptera.
Dans un dernier effort, je gémissais
- J'acc....j'accept...pte
Riahd me regarda ds les yeux d'un air pensif
- .... Je vais y réfléchir

La dernière chose que je vis fut sa lame.


Dernière édition par b4rtbender le Ven 2 Jan - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
b4rtbender

b4rtbender


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2008

La Saga des Barts Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Barts   La Saga des Barts Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:50

Dernier Chap
Je me relevais, une lueur éblouissante m'aveugla, je clignais des yeux plusieurs fois et regardais autour de moi. J'étais dans le désert, des kilomètres de sables s'étendaient à pertes de vue.
La vision que j'avais eu ,lorsque Riahd m'avais planté son épée dans mon genou, me revenais à l'esprit. Il y avait Shulin qui me disait que j'avais une petite soeur et une petite Tryker apparut à côté d'elle, en prononcant « Woha! Moi c'est BartEnder ». C'est pour cela que j'avais accepté son marché, mon but à présent était de retrouvé ma petite soeur.
La chaleur était étouffante, ma tête me faisait mal, je me demandais comment étais je arrivée là. Les marques d'épée avait disparu, comme si Riahd m'avait soigné. Pourtant, j'avais la sensation d'avoir tjrs mal.
Je marchais tout droit en espérant tombé sur quelque chose mais aucun point de repère. Comment pouvais je être sûre de ne pas tournée en rond !!!, le soleil tapais fort, ma gorge étais désséchée, cela faisait plusieurs heures que je déambulais dans un monde vide de vie. Je passais la nuit glacial du désert sans avoir bu ou mangée quoi que ce soit. Le lendemain, je n'avais plus la force de poursuivre, le manque d'alimentation avait eu raison de moi.

- Bart..... Bart......BART !!!! Mais qu'est ce que tu as eu?
Je vis un Tryker me regardant avec un grand sourire. Celui ci repris
- Tu n'as même pas tenu 2h, tu n'as rien fait. A part faire croire que tu boitais. Ce jeu ne t'amuse plus?
Je ne comprenais rien.
- Mais où suis je? Répondis me
L'homine me regarda d'un drole d'air. Nous ns retrouvions devant une borne, surplombée d'une boule étincelante en feu et entourée de deux anneaux tournoyant autour.
- Arrête Bart, ça ne marcheras pas cette fois... tu as perdu, faut assumer.
J'examinais la borne plus en détail, il y avait écrit « Ring ».
- Allez Bart, on va boire quelque chose, tu es tte pâle.
En sortant, l'homin qui surveillait le Ring dit «  Au revoir BartBender et Kimbline, à bientôt »
Nous étions dans la capital Fyros, je savais à présent où nous allions, mais je n'avais pas la moindre idée de qui était, cet homin. Une heure plus tard, je faisais croire que je ne me sentais pas très bien pour pouvoir retrouver le seul qui pourrais m'expliquer, Flopinou.

Je le rejoignais à Fairhaven.
- Tu m'avais l'air bizarre quand je t'ai eu en tell?
- Je dois encore avoir des pertes de mémoire. Je me suis retrouvée ce matin avec un denommé Kimbline, nous jouions au Ring. Je ne sais pas qui est cet homin et encore moins sur ce jeu.
Flopinou me regardais d'un air inquiet
- Pour le Ring, cela n'as pas d'importance. Kimbline fait partie de ta guilde.
- Je suis à nouveau dans une guilde?
- Oui, Les Prophètes de la Lumière, c'est Kim qui t'y a fait entrée.... Golika est la chef..... Kylgane, Kytaro, Trunk, Imotep, Lilouse, Darckrikou, Johnnyknox..... ces noms ne te dise rien?
- J'aimerais te dire oui. Que s'est il passé, étais je absente un moment donné?
- Oui, on croyais que tu avais disparu comme Shulin et Saleg, mais ns t'avions retrouvé à 500m de la capital des Matis dans l'herbe, tu étais marqué de coup et ton genou saignais. Tu tremblais et tu avais des spams. Personne n'a su ce qui t'étais arrivé et je ne le sais tjrs pas moi même. Ensuite tu as dormi longtemp, nous t'avons soigné. Et quand tu t'es réveillée, c'était comme si rien ne s'était passé. Tu as rencontré Kimbline et quelques jours plus tard tu faisait parti des Prophètes. Tu m'avais même dit que la guilde des KSDA y ressemblait beaucoup.
- J'ai une petite soeur
- Quoi ! Tu es sûre de toi, tu n'es pas complétement réveillée à ce que je vois
- Réveillée?
- Tu es tombée dans le coma pendant 1 mois entre tps, tu t'es réveillée hier.

Un mois passe, je n'avais pas retrouvée la mémoire mais j'appréciais chaque membres de la guilde. Chacun était et venait de région différente, ce qui faisait la richesse de la guilde des Prophètes. Golika par exemple, une jolie fyros avec un grand savoir sur notre monde. Elle sait tout fabriquer et lors des batailles préfèrent prendre soin de nous en nous soignant.

Un matin, Imotep me demanda si je pouvais aider pour un nommé. J'acceptais volontière.
J'enfilais rapidement ma légère, pris mon sac et mes amplis.
En arrivant sur place tout le monde était déjà là. Imo, Tilc et Jo en armure lourde et épée à la main, Goli et Lili avec Kytaro nous soignaient, enfin Kyl, Rikou ainsi que Kim et moi même en magie.
Cela reflettait plus ou moins bien le caractère de chacun, les Guerriers, robuste, fort et bourrin, les Soigneurs, tjrs là pour aider, charismatique et pour finir les Magiciens de nature sage, serrein et mystérieux.
Nous commencions tous ensemble à nous concentrez pour combattre et tuer la bête, chacun accomplissait sa tâche. C'était comme si j'étais redevenu une homine « normale » sans don, sans souffrance.... j'étais comme de retour chez moi ds cette guilde. Comme d'habitude, il n'y eu peu de difficultée, nous pouvions à présent récolter les précieuses matières.

Un soir Kytaro m'invita à changer de tatoo de mon masque. Je ne l'avais jamais changer. J'acceptais à condition qu'il ne se rase plus la tête et laisse poussés ces cheveux. J'hésitais entre 3 tatouages, conseillé par Kyta, je fini par en choisir un. Cela me transforma le visage, c'était comme si je n'étais plus la même, comme si je n'avais jamais eu ce don, pour un nouveau départ. Ma seule hantise était de revoir Riahd un jour, je me demandais même si je ne l'avais pas rêvé. Kytaro fini lui aussi à changer de tatoo. Nous avions hate de montrer nos nouveaux visages à la guilde. Ces moments paisible et agréable étaient trop rare et de courte durée entre les guerres et les entrainements, je devais en savourée tt les instants.

Dagan et Iradial fit leur retour ds la guilde des Prophètes. Je sus pour Dag que c'était sa première guilde, voilà pourquoi les Ksda ressemblait tant à celle ci. J'étais ravis de revoir un ami de longue date.
Les jours suivants de nouveaux membres arrivèrent, Exka, Dellia ... Nous en arrivions à un point où les crafteurs ne suivaient plus la cadence. Notre petite communautée grandissait, et n'avais pas de répis. Quelques uns amélioraient leurs techniques et styles de combat, d'autres foraient, certains fabriquaient, .... mais nous étions tous prêts à laisser de côté ce que nous faisions pour aider l'un de nous, faire un nommé, défendre nos terre...

Mais cette vie si belle, ne pouvait durée, un soir, Riahd refis surface, c'était l'heure.....



BartEnder profitais de tuer Le Kirosta en lui vidant tte sa vie. Personne n'étais à l'horizon. Son sac était presque remplie, elle se disait ds sa tête « Allez encore un dernier ». Elle en trouva un autre, regarda autour d'elle s'il n'y avait personne et commenca à pomper la vie de la pauvre bête. Mais quelque chose n'allait pas, celle ci à moitié de vie se regenerais aussi vite qu'elle avait enlever sa vie. Elle se concentra plus cette fois mais sa vie faisait comme un enfant jouant au yoyo. Elle regarda son torse, celui ci n'était pas de la meme couleur qu' à la coutumer. Elle fini par tuer le Kirosta. Mon don a t'il evoluer se demanda t-elle? Elle retenta sur d'autres Kirosta, Kipesta et Kipee, mais rien, ils tombaient au sol rapidement. Mais l'un d'eux se régénéra, elle comprit alors. Mon pouvoir ne sert pas uniquement à enlever la vie mais aussi à régénerer.
Elle rentra au camp et rencontra son ami d'enfance EnderWigginppm. Celui s'inclina, elle fit de même. Il prit la parole:

-Kikoo Bart Smile
-Salut Ender Smile
-Tu ramène de quoi fabriquer des armures pour tt un régiment, plaisanta t-il
-Non je forais. Tjrs pas de nouvelle de Bartsnp
-Non rien, mais elle va revenir ne t'inquiete pas, elle a dit qu'elle sauverait ta soeur en renoncant à son titre.
-Oui, mais cela fait 1 mois et demi ...
-Ahahaha, le continent est grand, elle n'a que ces jambes pour le traverser Wink
-Je dois y aller, j'ai du travail
-D'accord, si tu as besoin d'aide
-Non merci

BartEnder entra ds sa tente et s'assura de bien la fermer. Elle cacha ttes les matières récoltées sur le Kirosta. Elle en resorti et fixa le téléportateur en veille pour rejoindre le continent.


« C'est l'heure BartBender ! » dit Riahd satisfait.
Je n'avais donc pas rêvé, tout ce que j'avais enduré face à cet homin c'était rééllement passé. Je ne dit un mot et suivie Riahd, la vie de ma petite soeur était en jeu.
Nous nous retrouvons toujours en pays Zorai, Riahd me fit signe de le suivre, après quelques minutes de marche et une raide monté à escalader, nous étions face à Pei Deleterre. Une escouade des « Protecteurs d'Atys » était pas loin. Elle venait à notre rencontre. Riahd me mis à l'écart, je n'entendis pas la conversation. L'homin à la tête de torbak revenais vers moi.

- Il nous prevenait juste qu'il était dangereux de l'attaquer qu'à deux. Et que de toute façon même si on parvenait à le tuer, il renaitra dans quelques heures.
- Ah quoi bon le tuer alors, s'il ne peut mourir?
- Pourquoi crois tu que je t'ai choisi
Je vis cet « homin » dans ce trou, n'essayant même plus de s'échapper.
- Les « Protecteurs » le contôle, s'il passe la limite, il le tue sur le champ.
- Son don est de ne pas mourir?
- Il tape plus fort que n'importe quel homin, il a plus de vie, se régénaire rapidement et dès qu'on le tue renait. Ton don et celui de ta soeur est principalement d'enlever la vie.
- Vous pensez vraiment que les gardes nous laisseront repartir, ils sauront à la seconde que je suis comme Deleterre.
- Ahahaha, mes talents sont multiples, ils ne se souviendront même pas pourquoi ils faisaient ce travail, ricana t-il.
Il reprit: J'espère que tu es prête, ce serait dommage que ta petite soeur BartEnder soit orpheline.

Nous avancions vers Deleterre. Le soleil éclatait de beauté, le trou sombre était désormais éclairé. Deleterre pris la parole en bouffant de rire:
- Vous n'allez tt de même pas m'attaqué à deux?
- Non.... seul « elle » te tuera, répondit Riahd
- Une homine.. Dommage pour elle, je vais en faire une bouchée
- Dsl, mais tu ne renaitra pas cette fois, j'ai comme l'impression que tes dernières heures ont sonné, renchérissa Riahd.
- Je vais te laisser tapper en premier, jeune homine, tu auras peut être la chance de me toucher une fois avant de mourir. C'est quand tu veus petite, frima Deleterre d'un ton blasé.

Riahd enleva l'emprise qu'il avait sur moi et je sentis la force jaillissante couler ds mes veines. Le soleil commencait sa chute pour donner place à la nuit dans quelques heures. Je regardait une dernière fois le ciel bleu d'Atys, mes mains étaient gorgés d'acide. Je n'avais qu'un seul coup a donné, je ne pouvais le rater. Je lancais mon sort, la victime étonné tomba sur les genoux, crachant du sang, les yeux écarquillés me fixant et finissant par tomber au sol.
Je vis la carcasse inerte de Riahd. Deleterre me regarda, je voyais qu'il ne comprenais pas. J'aperçu les « Protecteurs d'Atys » déambuler sur moi, je me laissais faire. La scène se passait comme au ralenti. Un des garde pointa son arme sur moi et tira. La douleur fut intense, ma vie défilait devant mes yeux, au loin une homine de petite taille courait vers moi, je ne vis que sa silhouette, le soleil m'éblouissait. Je tombais sur la terre de mes ancêtres, une main sur le sol m'empêchant de m'éffondrer, je relevais une dernière fois la tête et entendit l'étrangère qui courait tjrs « Atttenndezz... ». Je dirigeais mon regard vers les gardes, la dernière chose que je vu fut son canon.

La petite Tryker fini par arrivée sur les lieux, « Bart, c'est moi ta petite soeur ». Elle prit dans ses bras le corps sans vie de BartBender, des larmes coulaient sur ses joues. Elle vit les tatouages sur les mains de Bender, ils étaient identiques à ceux de son torse...


Voici notre histoire je suis BartEnder et ma soeur s'est sacrifiée pour me sauver la vie.


Dernière édition par b4rtbender le Ven 2 Jan - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
b4rtbender

b4rtbender


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2008

La Saga des Barts Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Barts   La Saga des Barts Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:34

Livre 2 Origine

Chap I
Lieu: Inconnu en pleine jungle
Epoque: Maintenant

J'ouvris brusquement les yeux et la bouche pour avaler de l'air. Allongée, je ne voyais rien... je tendis la main et elle s'arrêta, le coude semi fléchi sur quelque chose de dur. J'élevais mes deux bras à tatons pour voir l'espace dont je disposais. Voyant que je ne pouvais me lever ni me mettre de coté, je commencais à paniquer....
Après un long moment de réflexion, je commencais à suffoquer, l'air devenait de plus en plus rare, je tapais sur toute les parois, en pleurant, on m'avait enfermée vivante dans cette boite.
A force de m'acharner, je fis un petit trou, quelque chose tomba sur mon torse. C'était humide et mou, je l'approchais vers mon nez et sentis qu'il s'agissait d' écorce. « Je suis dans une tombe » pensais je. Fou de rage et ne voulant pas mourir comme ça, je frappais plus fort avec mes poings et mes pieds. L'air devenu quasi inéxistante, je m'efforcais de respirer plus lentement, je n'arrivais plus à cogner, dans un dernier souffle je criais à l'aide et soudain un craquement...tout devint noir

-------

« Suis-je morte? » Une pluie battante coulait sur mon masque... je reconnaissais cet endroit, je découvris Riahd à coté de moi et Deleterre un peu plus loin...
Tout devenait claire dans ma tête, je me souvenais... « mais... mais, je doit être morte... .... je suis morte, les gardes m'ont tué.. »
Tout s'assombrie...

--------

J'apercevait une silhouette.. je me sentais faible et refermis les yeux.


Je réouvris mes paupières, mon ventre me faisait mal, je tentais de me lever... un choc.. la douleur fut plus vive, ma respiration se coupa un moment. L'instant d'après j'entendis
« Reste au sol! N'essaie même pas de bouger ! ». Une autre voix
« Arrête ! C'est peut-être une réfugiée ». L'autre le coupa sèchement en haussant le ton
« Tu as déjà vu une réfugiée fringué comme ça, tu as vu ces tatouages sur ces mains, c'est une des Maraudeurs, elle sait échappée...
- Qu'est ce qu'on va faire, on aurait jamais du la sortir de ce trou, s'inquietait l'homin froussard
- Je... ne suis pas.... pas comme eux, bafouillais-je tant bien que mal
- Pourquoi on vous a enterrer vivante? C'est quoi votre nom d'abord?
Les deux homins étaient peu vétu, de vieilles peaux trouées recouvraient leur corp, l'un deux avait une masse taché de sang et l'autre une arme.
Ma gorge était séche, je tentais de sortir un son
« C'est....je m'appelle.... BartBender »
Ils chuchotèrent entre eux et je pus comprendre qu'ils n'avaient pas connaissance de ce nom là.
« Pourquoi as tu ces marques sur les mains?
- Je...n'en sais rien, ...je... les ai...toujours eu, dis je faiblement
Les deux acolythes se regardèrent.
- Pourquoi on t'as mis dans cette boite alors? Désirait savoir Vash
- Elle est comme Deleterre, c'est une manipulatrice, tue là avant qu'elle ne le fasse, protesta Stampid
- Non! Attendez....je vous dit....je dit... je ne suis pas....comme eux, ma mission était de les éliminer...mais... mais...je .... j'ai été tué... je suis censé l'être... je ne comprend pas moi même..
- Elle se fou de nous, c'est une adepte de Jena, Atys nous punie, elle est là pour nous tué tous, Stampid braqua son arme sur moi
- Arrete! cria Vash, il devia de sa main le canon et chuchota, Elle nous aurait déjà abattu, et si tu la dégomme, tu sais très bien qu ' « ils » renaissent....il faut prévenir notre chef, lui seul sera quoi faire.
Vash luttait pour que Stampid baisse son arme et se calme
- Ca va, c'est bon, t'as gagné, on l'emmène au camp, met lui un sac sur la tête, je ne veus pas qu'elle voit où nous allons
Vash se tourna vers moi et jeta un dernier coup d'oeil à Stampid « je suis calme »déclara-t-il
- On va vous ramenez chez nous, tenez un peu d'eau, je bus une gorgée et Vash pousivit, je vais vous mettre un...
Je vis Stampid me viser, prêt à m'abattre, je tendis la main et à mon grand étonnement, une éclaire s'échappa pour atteindre Stampid au ventre. Son ami se précipita vers lui en l'appelant. Je ne pouvais pas me relever pour fuir, ce geste avait consumé mes dernières ressources.
- Qu'est ce que tu as fait !, tu es comme « eux », Stampid répond moi!, arrêtait pas de brailler Vash.

Une poignée de minutes plus tard, Stampid se releva un peu groguis. Il s'avança vers moi, arme à la main « On va faire à ma façon maintenant » dit il d'un sourire sournois.

Stampid mis un grand coup de crosse sur la tête de l'inconnu

--------

Lieu: Inconnu
Epoque: 15 ans plus tôt

Kyulin et Bartsnp se tenaient devant une tente. La jeune homine un peu irritée prit la parole:
- Quoi ! C'est ça votre centre? Une tente au milieu de nulle part?
La sage la regarda et pouffa de rire
- On m'a dit que vous étiez douée, j'espère qu'ils se sont pas planté. Suis moi gamine !
Bartsnp s'engouffra dans la toile en forme de chapiteau et disparu. Kyuline regarda la scène bouche bée; Un instant immobile, elle prit une profonde inspiration et entra... Une lumière vive l'aveugla...
Quelques secondes plus tard, elle était dans une pièce dont le ton assez froid ressemblait à un laboratoire. Deux grandes portes blindées se présentaient devant elle, avec deux gardes armés en combinaison Karavan.
Bartsnp la fixait « Nous prenons toute les précautions pour que personne étrangère au service puisse s'introduire » Un rayon laser vert tournoyait autour de cette entrée, en scannant sans arrêt les identités des individus présent. Snp fit signe de la tête et les deux grands panneaux s'ouvrient donnant sur une énorme salle. Séparé par des plaques transparentes, les pièces étaient remplis d'homins casqués et portant des tuniques qui ne laissaient apparaître aucun bout de peau. Bartsnp ordonna « Mettez ça » et Kyu s'exécuta sur le champ. Les portes vitrées qui donnaient accès aux différentes pièces s'évaporaient dès lors que l'on s'en approchaient. La guide Snp, expliqua en souriant « Voici nos laboratoire « ACROSS » Dr Kyulin ». L'adolescente fascinée par tant de technologie,observait tous ces scientifiques s'activer et elle avait trop de questions qui se succèdaient dans sa tête, l'homine voulu prendre la parole mais la guide la coupa
- On nous attend... vous aurez des explications sur ce que nous faisons en tant voulu, renseigna t-elle d'un sourire forcé, en lui indiquant la direction à prendre.




Chap II
Lieu: Inconnu
Epoque: 15 ans plus tôt

Dans une pièce rectangulaire de taille moyenne, la lumière vive du laboratoire s'était évanoui pour un éclairage faible. Devant eux se tenait un homin entouré de gardes. Il portait une capuche, on ne pouvait distinguer les moindres trait de son visage.
Bart se présenta en indiquant que Kyulin était avec lui. Un petit silence s'installa et « l'homin » se leva en se dirigeant vers la table ronde situé au milieu de la pièce, nos deux acolythes l' imitaire.
«  Vous êtes ici car j'ai fait une erreur, il ya bien longtemp... ACROSS essaie de la rectifier, c'est pourquoi je recherche des gens brillants comme vous. Cela causerait notre perte si nous ne les surveillons pas, nous avons réussi à contenir les plus dangereux mais pas à les éliminer.
- Je ne saisis pas, répondit Kyulin
- Il faut les stopper, nous avons arrêtez leur furie, leurs meurtres, mais pour combien de temps, nous ne pouvons les contenir indéfiniment.
- Mais vous parlez de quoi, de qui?
L'homin parla dans sa barbe « un peu naîve, parfait » et poursuivit
- Vous êtes là parce que vous êtes la seule qui aviez pu en étudier un mais qui est mort aujourd'hui. Si nous n'éradiquons pas ces choses, un jour ou l'autres, ils s'échapperons et.. ça en sera fini de nous.
- Vous parlez des Maraudeurs, lui n'était pas comme eux. Il ne voulait faire de mal à personne, il est mort comme n'importe quel homin et je n'ai pas pu élucider quoi que ce soit.
- Je vous propose de les étudier
- Deleterre et les autres sont invincible, impossible de leur enlever leur pouvoir, ils renaissent à chaque fois que vos gardiens ou les volontaires s'acharne dessus..
- .. C'est eux ou nous, il faut trouver un moyen, même si malheureusement nous n'avons pas d'autre chois que de les tuer.
Petit silence, l'homin reprit
- Un jeune couple ont un enfant, à l'écart près d'un village...ils ne sont pas... de la même race.
- Parents de race différente?
- Oui
- Je croyais que c'était interdit
- Ils ne se trouvaient pas dans la liste des survivants de l'attaque des Kitins. L'enfant a des marques comme...
- Les Maraudeurs?
- Oui. Vous et Bartsnp aurez comme tâche de voir si la petite fille a vraiment des dons. Ensuite de l'aider car elle ne maitrise rien encore, ce n'est qu'une enfant, on ne connait pas ces capacitées. C'est pourquoi personne ne doit le savoir a part vous deux, ne dites rien aux parents.
Grâce à vos talents Dr Kyulin, vous pouvez sauvez Atys, sa population... Vous aiderez nous?
Un long silence
- Je ferais tout mon possible pour les sauver, même ces gens... différent.
- Bien ! Voici où trouver la fille, vous êtes une équipe maintenant, tenez moi au courant... Bartsnp vous informera comment nous fonctionnons.
Snp fit signe que nous devions partir. Sur le chemin Kyu demanda, « C'est un nouveau cas depuis un moment non?
Il hésita à répondre
- Oui ... Nous ne pouvons prendre aucun risque. Après les tueries qu'a causé Deleterre et sa bande, les hauts placés, ont instaurées des règles dès qu'ils ont su l'origine du problème. Nous avons tous injectés aux homins et homines...
- ... Oui je suis au courant de ça, une fausse épidémie...
- .. pour arrêter de voir naitres des monstres comme le sont les Maraudeurs
- Je vois
Kyulin baissa les yeux prise dans ses pensées et reprit
- Nous allons juste l'observer, n'est ce pas?
- Si nous considérons qu'elle est des leurs... dangereuse, nous la prendrons en charge.
- Vous allez la tuer?
- ...Prendre en charge.

-------

Lieu : Camp en pleine jungle
Epoque: Maintenant

Une douleur vive me parcouru le corp.
« Il faut vous réveiller mademoiselle »
Une pièce carré, de faible éclairage, des objets étalés sur une longue table en pierre. J'étais solidement attachée sur une grille et mouillée de la tête au pied.
« Bon vu que vous êtes à nouveau parmis nous, nous allons pouvoir commencer. Comme promis, je vais vous faire avouer en vous grillant le cerveau et prouver que vous êtes des leurs, dit Stampid d'un ton menacant. Il actionna une manette, la douleur était atroce, je criais, des éclairs dansaient le long de mon corps.
Il releva le levier. « Ca fait mal hein? Vous voyez , nous aussi nous avons de l'électricité. Regardez le Kincher là bas, c'est lui la cause de vos souffrances. L'ironie est que, nous l'avons trouvé presque mort, tout comme vous. MAIS VOUS, vous êtes une homine !!! enfin une des leurs. On va voir si vous êtes aussi resistante qu'eux ».
Il rabaissa la manette. Cette fois, ce fut plus long, je crus que j'allais m'évanouir.
- Etes vous un des leurs?
- Je vous en prie, criais je
Il stoppa mon supplice et prit une profonde inspiration, il expira toute l'air, fit une moue et dit
- Rien à me dire?
- Je.. je suis .. Kamiste, de nationalité Zorai,.. je vis à Zora, je suis enfin j'étais dans la guilde des Prophètes de la Lumière...
- Assez ! Tu ne répond pas à ma question...il suffit de dire oui, maintenant je suis obligé de passer au chose sérieuse.
Il sortit sa masse, prit son élan et l'abattit sur ma main gauche. J'entendis un craquement, la douleur était insupportable.
- Alors ? Vas tu enfin avouer?
- Je ne suis pas des leurs, pleurais je, je devais les tuer, je crois... que je n'y suis pas arrivée vu que vous avez encore si peur.... j'ai... j'ai une soeur, elle pourras peut être vous expliquer, contacter là, elle est sur Silan, je ne l'ai vu qu'une seule fois, elle s'appelle BartEnder, elle doit savoir qqchose..
- ..Et menteuse avec ça. Elle devait pas trop tenir à toi vu où on t'as trouvée
- Je ne comprend pas, bégais je
Stampid s'emporta en criant
- Tu veus dire que tu ne sais pas comment tu jette des éclaires sans ampli?, on t'as retrouvée sous Atys, tu criais à l'aide, on t'as déterrée et tu as ces droles tatouages sur les mains....tu te fous de moi !!! Quelqu'un a voulu te tuée en t'enterrant vivante.. et je crois que tu vas y retourner d'où tu viens.
Il prit une énorme pince «  Mais avant, on va rigoler un peu »
Mon petit orteille se présenta entre les deux lames, un filet de sang commencait à couler sous la pression, j'entendais crier et je m'aperçu que c'était moi et soudain...
« Suffit » intervena un homin arrivant dans mon dos. « Qui vous a envoyé les tués, quelqu'un savait que vous aviez ce don »
- C'est Riahd, il menacait de tuer ma soeur, dis je en pleurant toute les larmes de mon corp
- Riahd !
- Vous le connaissez? Demandais je tout en me ressaisissant
- Détache là et soigne là, Stampid
- Oui chef
- Reposez vous Bart, nous avons des choses à nous dire.



Chap III (en écriture)
Revenir en haut Aller en bas
Osquallo
AdminFou



Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 02/01/2008

La Saga des Barts Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Barts   La Saga des Barts Icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:00

tout copier coller dans un fichier texte

http://dl.free.fr/qNNMbBDa6
Revenir en haut Aller en bas
https://laronde.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





La Saga des Barts Empty
MessageSujet: Re: La Saga des Barts   La Saga des Barts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga des Barts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Ménestrels :: Salle des arts :: Cubes d'ambres-
Sauter vers: