La Ronde des Ménestrels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ronde des Ménestrels

~ Communauté créative ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une arrivée inattendue ... pour certains :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ender
Bouffon



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/01/2008

Une arrivée inattendue ... pour certains :) Empty
MessageSujet: Une arrivée inattendue ... pour certains :)   Une arrivée inattendue ... pour certains :) Icon_minitimeLun 14 Jan - 2:17

*Par un petit matin pluvieux, que les trykers aiment tant, un homin se baladait aux alentours de Fairhaven*

Ah, un orage, ça faisait longtemps, j'aime ça, ça me rappelle les temps heureux où j'étais avec l'une ou l'autre homine.
Ah, les soirées à Fairhaven, au bar à discuter de choses et d'autres.
Ah, la joie de cette ville aux milles visages qui embellit de jours en jours.
Ah, que de souvenirs heureux avec ces amis d'autrefois, ces pirates, ces ménestrels, ces acteurs et tous ces joyeux drilles d'ici ou d'ailleurs... on en bavait pour survivre, c'était dur d'allier les idées des uns et des autres, mais c'était si bon de se retrouver autour des deux seuls points communs à tous les trykers : l'amour de l'eau et pus encore de la bière !

*Ainsi continuait le Tryker dans ses pensées, sans se soucier des passants qui le regardait d'un oeil distrait, comme on regarde un personnage un peu fou qui pourrait être contagieux*

Regarde maman, le monsieur il parle tout seul et il regarde que ses pieds ! Dit un jeune garçon tenant la main de sa mère
Dis, maman maman, regarde, il avance tout droit sur une éolienne, tu crois qu'il l'a vue...


BLAM !!

*Notre Tryker se voit subitement sortit de ses pensées par la force des choses*
Grumblll ... m'y ferais jamais.
Alors, je suis où ?
Ahhh, oy ! Fairhaven !

Ça faisait longtemps, avec tout ce que j'avais accumulé en dappers en même temps, ma retraite était bien douillette là-bas.
Hehe, j'en connais d'autres qui voudraient savoir où se trouve mon endroit secret pour me voler mes richesses durement gagnées hein ! Le tryker pointe la bâtisse habitant les bureau de Padger, l'homin considéré par tous comme le plus riche d'Atys... mais l'est-il vraiment ?
Eh, je m'en veux presque un peu d'être partit si longtemps, si ça se trouve les gens croient que j'ai été bouffé par un Kincher.
Huhu, s'il savaient, je suis plus fort que le Najab, plus véloce que le torbak, plus acéré qu'un Kipucka, plus ...

*Repartit dans ses pensées, l'homin continuait d'avancer en direction de la ville.*

BLAM !!

Grummblll ... Encore une éolienne ?
Mais elles ne connaissent pas la priorité pour les trykers ? C'est pas croyable ces jeunes qui me coupent la route sans prévenir ...
Je me demande même pourquoi je suis revenu tiens.
D'ailleurs ... mais pourquoi déjà ?

Ahhh, oy !
*Le Tryker ressort le papier reçu par une amie il y a peu.*

Message a écrit:
Ender
Ah, ça c'est moi !
Message a écrit:
Je te rappelle que tu me dois encore des dappers concernant l'affaire Miss Atys et que si je te croise je n'hésiterais pas à te mettre une ou deux grenades dans les jambes juste pour me faire plaisir
Moi aussi je t'aime ...
Message a écrit:
Bon, mais puisque MOI je ne suis pas sans coeur, je voulais t'annoncer cette nouvelle, je suis sûre que mon Yzam te retrouvera.
Hum ... pourquoi avoir accentué ce "moi" ? Bah, je ne sais pas ...
Message a écrit:
Donc, voilà mon grand c'est tout simple : tu te souviens de ta ménestrelle niénié, ta ménestrelle niania, pleurs et autres lamentation ? Eh bien d'une part elle vit, d'autre part elle vit bien et enfin elle est à Fairhaven !
Alors tu te bouge un peu, pour une fois, et tu arrêtes de faire la feignasse au coin du feu

signé : une pirate qui te veut (pas forcément) du bien


PS : Et ne croie pas que je fais ça par plaisir, j'ai juste donné ma promesse à la trykette en question. Sache bien que l'on est peut-être ami, mais je n'hésiterais pas à de détrousser si l'occasion se présente

*Riant sous cape, le Tryker remballe le pli*
Huhu, toujours aussi claire et sympathique cette Omaale.
Bon, ce n'est pas tout ça, parait que la ménestrelle serait dans le coin ...

Enfin, maintenant que je suis en ville, rien ne presse hein ?
Je peux m'arrêter chez l'ami Ba'Naer, on est pas à 4-5 pintes près après-tout.

*Après avoir salué le barman et entamé en partie les réserve de Stinga, le tryker avait totalement oublié ce pourquoi il était venu quand tout à coup...*

BLAM !!

Quoi ? Encore ? Une éolienne ? Grrrr !
Ah non, c'est juste un Matis, c'est pas sa faute dans ce cas ...

*Reprenant consciencieusement la difficile tâche qui était la sienne -vider sa 4eme pinte de bière- le tryker ne remarquait pas l'air jovial du Matis en question*

Matis - Ah ben.. mais c'est Ender ! Je le crois pas !
Ender - Ben ... le crois pas si tu veux mon pâlot, tant que tu me laisse boire en paix à papoter avec Ba', moi tout me va.
Matis - Eh, tu ne me reconnais pas ?
Ender - Que je reconnaisse un Matis qui me bouscule pendant que je suis avec l'incarnation de Jena sur terre *montre sa bière* ? Euuuh ... je n'y songe même pas.
Matis - Osquallo ! Rah, tu es enfin arrivé ! On t'attendais mon gars et là, pouf, tu arrives sans prévenir et tu t'arrêtes juste chez Ba' sans nous voir ?
Ender - Ben, ce n'est pas vraiment "juste chez Ba'" en fait, c'est quand même important et ... QUOI ? Vous m'attendiez ? Mais qui "vous" ?
Osquallo - Tiens mon tit gars, prend ça je t'emmène !

*Ni une, ni deux, le tryker se retrouvait avec une sortie d'arbre stylisé collé avec de la sève sur ses habits, puis littéralement traîné vers un hall dont il n'avait pas même connaissance*

Osquallo - Elles vont être heureuse de te rencontrer tu vas voir ! Tu vas faire sensation !

*Ender, ne comprenant rien du tout commençait malgré à en rire. Voir un Matis pressé qui ose ainsi lui parler de personnes inconnues lui était inconnu et il voulait savoir où ça allait le mener.

Continuant tout du long, Osquallo l'amena droit dans un hall en pleine construction et commença à lui parler très rapidement de tout un tas de choses plus ou moins intéressantes où la seule chose compréhensible était ce fameux "Elles vont être aux anges"*


Ender - Ehh, attends attends mon palot, t'es bien gentil mais j'ai une question. C'est qui ce "elles" dont tu parle si souvent ? Où je suis ? Pourquoi tu me traîne comme ça et surtout ... QUI va payer l'addition chez Ba' ?
Osquallo - T'en fais pas mon grand, je m'occupe de tout, et pour le reste, tu vas vite t'en rendre compte...

*A cet instant, une jeune trykette, masse à la main, cheveux rasés à la guerrière, tenue dégoulinante de sève, entra dans le hall.
Des regards s'échangèrent rapidement de part et d'autre et Ender ne put retenir comme une impression de déjà vu... mais avant de pouvoir aller plus loin, la trykette le devançait en demandant à Osquallo*


Bambou - C'est qui lui ? Il est drôle mais il a l'air gentil.
Osquallo - Lui, c'est Ender, ton vieil oncle. Il fait maintenant partit de la famille et nous ensemble, nous allons faire de grandes choses !
Ender - Nous ? Ensemble ? Tonton ? Famille ? Euuuh ... comment ça que je fais partis de la famille ?

*Osquallo pointe alors le blason collé à la va-vite sur l'habit du tryker*

Osquallo - Ca mon grand, ça veut dire que maintenant tu vis ici. C'est le blason de La Ronde des Ménestrelles et une fois que tu l'a mis, tu ne peux plus le quitter ! Alors, heureux ?

*Devant le regard enjoué d'Osquallo et les yeux pétillants de la petite qui murmurait doucement "tonton" en le regardant, Ender ne put sortir qu'une seule phrase du fin fond de son coeur*

Et meeeerde ! Pourquoi c'est toujours sur ma pomme que tombe des histoires comme ça ... pffuuuu

*L'histoire ne nous dit pas ce qui se passa par la suite, mais pour le moment il semblerait que tous les ménestrels aient survécus... encore que dans le cas d'Ender rien n'est moins certains*




[hrp]

C'est une entrée en matière comme une autre ... ou pas ... qui met plutôt bien en scène la réelle poussée du sieur Osquallo (un vrai gentleman :p) pour ma venue.
Une grande joie en boîte de voir mon petit Ender, ancien bouffon de son état, côtoyer les ménestrels qu'il a tant apprécié :p
Sans m'appesantir davantage, je remercie tous les Ménestrels d'ici ou d'ailleurs, de maintenant ou à venir, de m'accueillir (je crois même que j'ai dit "oui" au moment crucial, donc je l'ai choisi :p).
Et même si mes venues seront plus que sporadiques, je ne serais jamais loin des berges enchanteresses des chansons tant aimées.
Revenir en haut Aller en bas
Jadzia
La Grande Bleue
Jadzia


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 12/01/2008

Une arrivée inattendue ... pour certains :) Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée inattendue ... pour certains :)   Une arrivée inattendue ... pour certains :) Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:08

[hrp] J'avais entendu parler de toi il y a quelques temps.

J'aime beaucoup ton "entrée en matière" tout en état d'ébriété (faut l'faire) Wink
À l'avenir, j'espère en apprendre davantage sur le fameux tonton de Bambou. Bienvenu !! [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Thols
Troubadour
Thols


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 12/01/2008

Une arrivée inattendue ... pour certains :) Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée inattendue ... pour certains :)   Une arrivée inattendue ... pour certains :) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:21

[hrp]

Bon je sait, je traine encore, c'est tard oui, mais après une lecture si agréable et bien ficelé je ne peux que réagir en saluant un joli coup de plume de quelqu'un dont je n'ai entendu que de vagues échos et que je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer.

Au plaisir de se voir sur l'écorce ou dans le coin! Smile

[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Bouffon



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/01/2008

Une arrivée inattendue ... pour certains :) Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée inattendue ... pour certains :)   Une arrivée inattendue ... pour certains :) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:58

[hrp]
Je l'aime bien ce Tholsadum moi.
Je ne sais pas pourquoi ...
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Thols
Troubadour
Thols


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 12/01/2008

Une arrivée inattendue ... pour certains :) Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée inattendue ... pour certains :)   Une arrivée inattendue ... pour certains :) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:05

[hrp]

muhuhu, Thols est pas loin de la facon de penser Tryker et serait surement ravi d'aller écumer les bars de FairHaven avec quelques comperes Wink

je précise ici que je ne brosse pas, je prefere etre critique en toute sincérité, si j'aime, je le dit exemple si dessus Smile

je m'essayerais surement a publier mes essais, j'espere au moins que je pourrais apporter ma contribution a ce magnifique édifice qu'est la Ronde des Menestrels, je serait ravi d'affuter ma plume parmi vous, ca regorge de talent et de différence, je ne doute plus de pourquoi j'ai signé ici Wink

[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Bouffon



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/01/2008

Une arrivée inattendue ... pour certains :) Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée inattendue ... pour certains :)   Une arrivée inattendue ... pour certains :) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:09

[hrp]
Merci et .. bienvenue (c'est un chat ici non ? Smile )

Pour le "je ne doute plus de pourquoi j'ai signé ici", on t'a aussi forcé la main ? *rigole*

A noter que ça m'a donné envie de relire mon texte .... qui est en l'occurence bourré de fautes.
Tout moi ça, j'écris sur l'instant sans me relire -contraire d'un shenshantag-

Merci pour ça aussi car je vais pouvoir les corriger.
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Thols
Troubadour
Thols


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 12/01/2008

Une arrivée inattendue ... pour certains :) Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée inattendue ... pour certains :)   Une arrivée inattendue ... pour certains :) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:18

[hrp]

on ne m'a pas forcé du tout, Bambou et Osou m'ont proposé alors qu'ils étaient que tout les deux, ils pensaient que je voudrait pas, mais j'ai accepté avec joie d'aboutir enfin a ma vieille réputation de troubadour de Silan, celui qui jouait pendant les soirées au coin du feu Wink

[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée inattendue ... pour certains :) Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée inattendue ... pour certains :)   Une arrivée inattendue ... pour certains :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée inattendue ... pour certains :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bannières pour Ryzom
» Chant 2nd : Soutien pour les foreurs!
» Chant de Valkin pour Yrkanis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Ménestrels :: Salle des arts :: Autres écrits-
Sauter vers: