La Ronde des Ménestrels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ronde des Ménestrels

~ Communauté créative ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une question de respect

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liiana




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2008

Une question de respect Empty
MessageSujet: Une question de respect   Une question de respect Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:05

Bien le bonjour, la ronde des Ménestrels.

Je me tourne vers vous concernant un message extrêmement irrespectueux posté par Osquallo sur notre forum:

http://enfants.elias.free.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=111

J'aimerais bien savoir ce qui te permet de nous accuser d'avoir pris une quelconque idée venant de chez toi. Pour information, et au cas où tu n'aurais pas compris, les Enfants d'Elias sont une guilde RP basée sur la philosophie, le Trytonnisme, et la politique de Ryzom. Nous ne sommes pas un regroupement d'artistes, et n'avons pas la prétention de l'être, ni de les attirer à nous.

Ensuite, sache que je me suis permis de poser MES dessins sur MON forum, ainsi que sur le forum officiel. Ça fait plus de 20 ans que je dessine, et je ne vois pas pourquoi j'aurais des comptes à te rendre sur le lieu où je désire les exposer. je n'ai invité personne d'autre à poster ses dessins sur mon forum. Y as t-il un problème ?

Je pense sincèrement que tu es en train de craquer, et je te conseille de faire une bonne pause, et de réfléchir au droit de chacun de poser ses propres dessins où il veut.

Ce n'est pas en agressant les autres joueurs qu'on crée une communauté d'artistes.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Liiana




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2008

Une question de respect Empty
MessageSujet: Re: Une question de respect   Une question de respect Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:21

Ah, ça y est, je viens de comprendre ! Merci d'être plus explicite la prochaine fois que tu viens nous accuser sur notre forum, Osquallo.

Donc, il y a un mois j'ai posté quelques uns de mes dessins sur le forum officiels, en invitant les autres joueurs à en faire autant s'ils voulaient (ce n'est ni le premier, ni le dernier post du genre à fleurir sur le forum officiel).
là: http://forums.ryzom.com/showthread.php?t=33013

Et voilà, j'ai piqué votre idée, j'ai mis à terre votre guilde, ce simple post met en échec tout ce que vous faisiez.... euh... tu n'abuserais pas un peu, Osquallo ?

Allez, une dernière remarque pour la route... ton annonce de la Ronde des Ménestrels (sur mon forum) date du 22 Octobre. J'ai posté mes dessins sur le site officiel le 13 Octobre.

Maintenant que la mise au point est faite, je te remercie de ta visite sur mon forum, mais sache que tu n'est plus le bienvenue.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Thols
Troubadour
Thols


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 12/01/2008

Une question de respect Empty
MessageSujet: Re: Une question de respect   Une question de respect Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:31

hum... je suis un peu désolé que ca en arrive a de telles extrémitées... je trouve aussi dommage que tu soit si méchante dans ton post Liiana, c'est sur que ca peut blesser, mais c'était juste de la maladresse... et je trouve ta réaction vraiment méchante et excessive, ce qui n'est je trouve pas une solution, c'est pas contre toi hein, parce que tu as raison dans le fond je trouve.

je trouve d'autant plus dommage de "s'engueuler" sur des sujets annexes a Ryzom qui nous permettent de s'échapper un peu des problemes politiques actuels qui ne sont pas forcement tres agréables...

si tu te met a bouder une communauté qui ne veut de mal a personne... he bien... je trouve ca franchement dommage :s

Liiana a écrit:
Et voilà, j'ai piqué votre idée, j'ai mis à terre votre guilde, ce simple post met en échec tout ce que vous faisiez.... euh... tu n'abuserais pas un peu, Osquallo ?

c'est pas une guilde Mad

bonne continuation quand meme... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Liiana




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2008

Une question de respect Empty
MessageSujet: Re: Une question de respect   Une question de respect Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:38

Désolé si ma réaction vous paraît extrême (elle l'est, en vérité), mais cela fait maintenant 3 ans que l'ambiance est celle ci. Chaque nouvelle idée est fouée aux pieds et chaque tentative de créer quelque chose de nouveau est montrée du doigt.

Pour une communauté qui se dit "mature", la plupart des joueurs sont encore plus intolérants que les joueurs de wow (et c'est du vécu).

Je crois que ma patience est à bout, et que je suis bon pour lâcher réellement Ryzom. 3 ans d'engueulades alors qu'on veut juste offrir ce qu'on peut aux autres joueurs, c'est plus que je ne puis endurer.
Revenir en haut Aller en bas
Thols
Troubadour
Thols


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 12/01/2008

Une question de respect Empty
MessageSujet: Re: Une question de respect   Une question de respect Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:59

Liiana a écrit:
Je crois que ma patience est à bout, et que je suis bon pour lâcher réellement Ryzom. 3 ans d'engueulades alors qu'on veut juste offrir ce qu'on peut aux autres joueurs, c'est plus que je ne puis endurer.

Navré de t'entendre dire ca... silent
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Ménestroll
Bambou


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2008

Une question de respect Empty
MessageSujet: Re: Une question de respect   Une question de respect Icon_minitimeDim 2 Nov - 3:29

*n'a rien a ajouter comprenant parfaitement le ressenti de Liiana*

Toutefois j'ai quand même envie de rajouter:

si on venait m'attaquer sur mes dessins (vous ne les verrez jamais, defaut professionel
certainement) ou sur mes chansons atysiennes
je sais que je serais aussi acerbe que Liiana voire plus et a raison
je ne prends pas souvent parti de front sauf quand il s'agit d'expression artistique
ou de toute autre forme d'expression
sur internet l'expression ou plus largement la communication est le seul moyen qui nous "relie"
donner de son temps est un don, un cadeau absolu (absolu du point de vue philosophique)
on passe du temps a créer c'est une partie de sa vie
et tous, sans considération d'age de rang social ou que sais je encore,
avons le devoir de respecter cela.

merci de m'avoir lu
*trolle ronchonne retourne a ses écrits*
Revenir en haut Aller en bas
Osquallo
AdminFou



Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 02/01/2008

Une question de respect Empty
MessageSujet: Re: Une question de respect   Une question de respect Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:54

désoler pour ma réponse tardive mais des soucis.

et non, reaction tres justifier de ta part,m'apprendra a passer en coup de vent et a réagir trop impulsivement j'avai mal lu les dates donc je fait toutes mes excuses a Liiana.

pas trop en forme pour faire plujs long mais j'ai fait le boulet sur ce coup ci c'est vrai .

tu avais tout a fait raisons de réagir ainsi a moi de m'excuser.

et je ne représente pas a moi seul les gens ici y a que moi a blamer .
Revenir en haut Aller en bas
https://laronde.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Une question de respect Empty
MessageSujet: Re: Une question de respect   Une question de respect Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question de respect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de théâtre
» question à ceux qui passe encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Ménestrels :: Section publique :: Coin du feu-
Sauter vers: