La Ronde des Ménestrels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ronde des Ménestrels

~ Communauté créative ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Ronde, kézaco ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadzia
La Grande Bleue
Jadzia


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 12/01/2008

La Ronde, kézaco ? Empty
MessageSujet: La Ronde, kézaco ?   La Ronde, kézaco ? Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:22

La Ronde, kézaco ? Entrezdanslaronders2

Un fyros brun et mal lavé lisait avec attention l'affiche qui venait d'être placardée sur un mur du bar de Lydix. Grattant son crâne parmi quelques mèches grasses, il fronça les sourcils et m'interpela.

- Je comprends pas là... c'est quoi la Ronde ? Une guilde ?

Que nenni. La Ronde des Ménestrels, comme notifié sur ce parchemin, n'est pas une guilde.
C'est un petit séjour, annexe à toute organisation, faction ou alliance connue sur Atys.

- Ah ouais ? Et qu'y fait-on, ma bonne dame ?

Ma bonne dame ? Oo... tsss *s'éclaircit la gorge* C'est une sorte de communauté créative. Tous les homins sont libres d'y adhérer (en s'inscrivant tout simplement au forum) pour y lire des textes, admirer le talent des autres homins, et même y participer eux-même en alimentant les étagères de nouveaux écrits, les murs de nouvelles œuvres... Cela doit être, bien sûr, de sa propre conception, ou d'un de ses amis si celui-ci est consentant (sauf si c'est récolté d'une source officielle ou très vieille).

- D'accoooord... Et comment en fait-on partie de la Ronde ? Je veux dire, en tant qu'auteur ? Y'a un truc à signer ?

*pense* Décidément il est bouché... Il n'y a rien à signer. Tu entres, tu déposes, tu es lu, adulé ou détesté, cela dépend de tes talents. On ne retient pas les auteurs d'une quelconque façon (quoiqu'on en est parfois tenté vu les prouesse), ce n'est pas une secte voyons ! On ne t'obligera pas à écrire/peindre de nouveau si tu n'en as pas envie. Libre à toi de revenir (ou pas...).

- Et les auteurs ont le droit à des petites promotions ? *sourire espiègle*

Heu non, pas que je le sache... Quoique des auteurs actifs et désirant s'impliquer sont les bienvenus et pourraient recevoir quelques avantages (devenir modérateur, recevoir un titre honorable, etc.)

- Soit. Et en dehors de tenir une plume, vous planifiez quelques évènements, animations... ?

Navrée mais il n'en est rien pour le moment. L'idée de prévoir des veillées de contes et de chansons a déjà été émise. Idée alléchante. Et nous serions donc forcés de solliciter la bonne grâce des auteurs pour venir conter leurs histoires aux autres homins autour d'un feu. Mais rien de ceci ne s'est encore fait. Cette intention reste cependant au chaud *sourire chaleureux*
Par contre, nous avons parmi ces homins de la Ronde une jolie tryker peu avare en vers et en encre, et encore moins en chant ! Elle se produit parfois en concert sur Atys.

- Et bien merc... ah non, une dernière question. Qui est le Yubo Masqué ?

Aha... peu le savent... Un bien étrange personnage qui se fait mascotte en ce lieu pour ses apparitions surprises et inopinées ! *rit*

- Hum, entendu... *regard soupçonneux* Merci pour ces éclaircissements. À bientôt ! *m'adresse un sourire et retourne à la roue pour y perdre quelques dappers*

Je t'en prie. Un plaisir *s'incline et sort du bar en quête d'un autre mur pour ses affiches*
Revenir en haut Aller en bas
 
La Ronde, kézaco ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive la ronde !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Ménestrels :: Règles et description-
Sauter vers: