La Ronde des Ménestrels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ronde des Ménestrels

~ Communauté créative ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Bibliothèque] La LORE, décrytpage par tata Rafaelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Bambou
Ménestroll
Bambou


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2008

[Bibliothèque] La LORE, décrytpage par tata Rafaelle Empty
MessageSujet: [Bibliothèque] La LORE, décrytpage par tata Rafaelle   [Bibliothèque] La LORE, décrytpage par tata Rafaelle Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:09

En tant que Ménestrelle j'estime que je me dois de partager mon savoir, telle est mon oeuvre.
Ces derniers jours je suis partie en receuillement et j'ai eu tout loisir de relire la Lore. Je n'avais alors jamais remarqué deux textes. Les deux textes sont: un fragment écrit par Mana et un fichier compulser par un tryker du nom de Flanagan. Chacun à leur manière les deux Homins nous expliquent ce que sont les cultes kamiste et karavanier. Moi qui jusqu'à laors me sentais hoministe pure, ne prenant pas partie pour l'une ou l'autre des factions reconnues,la lecture et la mise en lumière de certains points seront édifiants vous en conviendrez certainement après lecture.

Flanagan explique les buts de la Karavan a chaque fois je poserais des questions tout endonnant un avis tout personne qui vous inciteront, peut-être, à la réflexion.
> Maintenir et développer le culte de Jena pour préparer son retour.
.... En quoi le maintien d'une croyance permet ou non à la "toute puissance" de revenir? Pourquoi doit -elle revenir? N'est elle pas satisfaite de quelques chose ou de quelques uns?
> Préserver la planète et ses ressources
... Très bien rien à dire, si ce n'est que... l'on pourrait se demander pourquoi préserver quelque chose... la préservation peut sous entendre que l'on se "réserve" le droit d'une utilisation ultérieure et dans quel but alors, pour nous homins ou pour elle-même!!?
> Conserver et étendre l'influence sur les homins
... Conserver... je n'aime pas ce mot, je le trouve péjoratif comme si on mettait quelque chose en boite dans le but de le garder à des fins toutes personnelles.
Etendre une influence.... je veux bien mais est-ce qu'influer sur la conscience ou le corps est garante de la liberté? L'influence répond elle à nos codes de moralités et de respects? moi ca me fait penser au mot manipulation... enfin moi et mon besin de liberté et de respect...
> Contrer les kamis et empêcher Elias tryton de se répandre
... bon s'opposer aux kamis... oui bien que dans l'immédiat on puisse se demander pourquoi? Ont ils fait quelque chose contraire a la volonté "influente" de Jena? Du moins la karavan reconnait donc comme entités ennemies les kamis et Elias Tryton. Nous ne sommes plus dans un opposition simple et dualliste mais bien triangulaire... Le culte d'Elias Tryton se répand donc? c'est bien je ne le savais pas!
>Garder secret les technologies aux pouvoirs destructeurs
... euh destructions? totales? partielles? cette remarque est des plus inquiétantes et des plus allusives! A quoi fait on référence? le secret est bien garder en effet mais à quel prix? et pourquoi posséder quelque chose de destructeur?

Les karavans toujours selon les données de Flanagan craignent des menaces diverses... Je m'étonne toutefois que des portes paroles d'une Puissance craignent quelque chose, la peur ou la crainte les rendent moins immortels et plus homins disons, enfin voyons tout de même:
>La karavan craint que les kamis rallient des homins à leur détriments qui eux ne sont pas vulnérable à leur technologie
... *toussote* Cela devient inquiétant... une toute puissance possède unne technologie destructrice elle ne peut l'utiliser directement contre son entité opposée... Et puis qu'est ce à dire que tout cela: rallier à leur détriments? Le culte de Jena ne peut exister sans croyant ca c'est une évidence tout culte n'a d'existence et de sens que si au moins une personne croit! Alors pourquoi le rappeler pourquoi souligner le besoin d'une masse de fidèles? ...
>La goo est une gangrène qui affaiblit les ressources naturelles
... Ah très bien en effet la goo gangrène Atys et c'est en effet une menace pour tout ce qui est doté de sève... Toutefois le verbe "affaiblir" me semble un peu léger du coup. La goo s'étend elle tue tout à petit feux, certes dans l'immédiat c'est une faiblesse mais dans le long terme pourrons nous toujours parler de faiblesse?
>Elias Tryton risque de détourner de nombreux Homins du culte de Jena
... encore!? Pourquoi une toute puissance serait mise en danger par Elias Tryton? Lui dont même prononcer le nom est tabou... Qui a décidé qui l'en serait ainsi d'ailleurs? Lui qui a sauvé tant de vies... la menace est-elle ici? Quelqu'un qui aide est un danger?... et bien quelle étrange sens de la moralité!
Enfin nous ne savons pas tout... dommage.
> La curiosité des homins sur le passé les pousse à douter de la karavan, cette curiosité a été à l'origine de grands désastres: incendie de Coriolis et guerre des kitins
... Allons bon nous trykers devrions donc vivre sans ce qui fait ce que nous sommes: la curiosité? est-elle forcément malsaine?
*commence à s'emporter*
Ne nous a t'elle pas permis de profiter de manière respectueuse d'une énergie saine: les éoliennes? L'absence de curiosité invite à devenir un troupeau de yubo dont les perceptions sont altérées et influencées! Si les toutes puissances sont omni potentes elles n'ont qu'à paraitre quand un excès de curiosité risque de provoquer la mort de fidèles tant attendus non?
*contrariée*
Et puis nous ne sommes que des homins vous.. vous devriez incarner la perfection alors faites en sorte de nous apparaitre comme telle sinon en effet notre curiosité nous incitera à savoir pourquoi certains actes des toutes puissances semblent aussi hominesques!!

Pour conclure voici un mythe et la prophétie qui en découle, pour plus de détails faites les choses comme il se doit et lisez la Lore:
> Nous devons la vie à Jena, parait-il; Elle nous aurait sauvé de la nuit éternelle et de l'esclavagisme du Grand Dragon. Nous devons lui rester fidèle si nous voulons être sauvé le jour où le Grand Dragon sortira de sa tanière pour consumer Atys de son grand Feu.
... Je vais passer outre le paradoxe sur l'idée qu'un dragon préfère vivre dans le froid et l'absence de lumière...
Ce qu'il faut remarquer avant toute chose c'est que pour être sauver nous devons rester fidèle à Jena... Le Grand Dragon risquait de nous rendre esclave de sa personne, mais Jena nous incite a un chantage une forme d'esclavage de l'âme. Cela ne veut-il pas dire autrement: si vous ne croyez pas en moi et bien vous ne méritez pas que je vous sauve?
Question... Jena ou ses karavaniers nous promettent de nous sauver... pour aller ou? pour y faire quoi? je n'ai guère envie du fait de ma caractère tryker (liberté avant tout) d'aller je ne sais ou ni pourquoi même si je suis tentée d'explorer (tryker toujours) de nouvelles contrées, mais, je ne voudrais pas que cela soit aux dépens de mes propres choix.
*bougonne*


Voilà c'était ma réflexion d'un texte sur le culte karavan, vous excuserez peut être mes longueurs et le délié de mon écriture. J'espère que cette première lecture vous aura nourri et ce sans indigestion.


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Ménestroll
Bambou


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2008

[Bibliothèque] La LORE, décrytpage par tata Rafaelle Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] La LORE, décrytpage par tata Rafaelle   [Bibliothèque] La LORE, décrytpage par tata Rafaelle Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:11


Voici le résultat de mes questions sur le fragment relatant le culte kami qui a été transcrit par un certain Mana ( je crois que c'est un zorai au vu du nom mais je n'en suis pas sur, et un magicien )

voici les buts kami

> éradiquer la goo
.... en rapport au texte kara, le terme éradiquer est plus fort, et la volonté est donc louable.
>maintenir l'équilibre entre faune et flore et préserver l'habitat.
.... bah oui donc les kamis sont très portés sur "l'écologie" j'ai souvent entendu des karas dire des kamis qu'ils laissaient passer la nature avant les homins on y reviendra .
>rallier des homins à leur cause
.... C'est embetant je suis neutre pourtant j'affectionne les propos kamis pour une raison simple: rallier à une cause cela ne se présente pas du tout comme une croyance religieuse mais bien cmme une organisation qui encourage à veiller à un "écorcystème"! Ma-Duk et ses kamis ne seraient pas des puissances religieuses? ca vient de me traverser l'esprit!
>Contrer la karavan et se battre pour l'indépendance d'Atys
Pourquoi contrer les kara? on peut penser que Jena a agi a l'encontre de la nature et de notre écorcystème, ce qui a faché maduk et par extension les kamis. Pourquoi se battre pour l'indépendance d'Atys? moi quand je lis ça je me pose un tas de question a qui appartient vraiment Atys? Pourquoi vouloir préserver l'indépendance de notre écorce?!...

Voyons les menaces qui perturbent les kamis et de fait leur "fidèles " bien que ce terme ne semble absolument pas judicieux.

>la goo est le plus grand des dangers: c'est un phénomène malfaisant qui ronge l'écorce.
.... En effet il n'y a rien de pire que la goo... et les essaims de kitins... bizarre aucun des deux textes n'en parlent vraiment de ca
*perplexe*
>le champ magnétique émis par la technologie karavan perturbe la flore
... je n'en savais rien du tout! Si cela est vrai c'est interessant de constater que les kamis sont en colère pour une raison, alors que Jena ne parait pas "raisonnée " dans sa colère, du moins je n'en en pas vu de claires explications... mais comment entendre le mot perturber? est ce un euphémisme ou pas du tout? comment cela perturber? elle bouge? elle évolue?
> les karas épuisent par le biais des homins les ressources naturels d'Atys
... Ca c'est très ennuyeux s'il y a non respect des ressources n'est-ce pas nous les homins qui allons pâtir d'un manque de ressources? Est-ce que cela ne veut pas sous entendre que nous allons mourir à petit feu? Je crois que par "épuise par le biais d'homins" Mana fait allusion au foreuse kara des avant-postes ou aux fidèles homins de jena ce n'est pas très clair, comme d'habitude.

D'après les légendes on raconte que les kamis sont l'incarnation vivante de Ma-Duk, une entité sans corps composée d'énergie pure. Les kamis dit-on, ont été placé sur Atys pour la protéger de quiconque menacant l'équilibre naturel. Enfin les kamis sont des magiciens et ils n'ont pas été avares dans le passé car c'est par eux que l'hominité a su "appréhender et maitriser" la magie mais cela n'appartient plus au domaine du mythe.
... Il ya une seule chose qui me laisse pensive ici... Mad duk pure énergie... de quoi est composé cette énergie? les trykers se servent du vent pour créer une énergie: De quoi se sert Ma Duk pour etre énergie pure?qu'est ce qu'une énergie pure?!

Au final il n'y a pas grand chose à dire sur les kamis ils protègent l'écorcystème, manifestement ils haïssent les karas non pas pour des histoires de culte mais parce qu'ils menacent la Vie atysienne!
A propos de culte nous sommes en face deux puissances Ma-duk et Jena l'une s'opposent au culte des autres elle veut des fidèles l'autre ne souhaite des homins que pour sauver et préserver Atys. Dans l'absolu l'entente de ces deux puissances n'est pas incompatible puisque leur but ne s'oppose pas pleinement.
Il est à noter que le culte de Jena est plus fort que celui de Ma-Duk... Fort dans la volonté d'être respecter en tant que puissance. Comparativement on a l'impression que Ma-duk n'a rien à prouver et oeuvre par le biais des kamis -comme il l'a toujours fait- sauver la vie sur la planète et nous faisons partie de la vie atysienne.... Jena elle, semble chercher à s'imposer à s'étendre et se répandre elle agit presque comme la goo à l'exception qu'Elle est dotée de parole enfin ses karavaniers seraient ses portes paroles. L'un nous promet juste la vie et le don de la connaissance magique et ce dans le respect de toute vie, Jena nous promet une renaissance si le dragon réapparaite t si nous croyons en elle. Si j'avais un choix a faire il est déjà fait je n'aime pas le chantage.
Ne trouvez vous pas étrange que les puissances passent par des "intermédiaires" qui prennent un statut presque divin. Pour les kamis cela se comprend et l'explication mythique est somme toute assez logique. Les kamis ne sont pas des intermédiaires mais des extensions visibles du divin donc les kamis sont le corps de Ma-Duk. Mais les karavaniers qui sont ils? Qu'est ce qui nous prouve qu'ils portent la parole intacte de Jena? et puis je déteste les masques les casques j'aimerais voir leur tete moi! bon je sais là mes amis zorais me vont regarder de travers mais eux c'est tout autre chose encore.

Enfin... voilà le deuxième volet "religieux" clos.
Il y a Elias Tryton également mais je ne sais pas si je peux collecter assez d'informations sur lui et les retranscrire sans encourir quelques ennuis personnels enfin je peux toujours essayer.


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Ménestroll
Bambou


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2008

[Bibliothèque] La LORE, décrytpage par tata Rafaelle Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] La LORE, décrytpage par tata Rafaelle   [Bibliothèque] La LORE, décrytpage par tata Rafaelle Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:14

La première fois que je me suis posée de VRAIES questions, c'est en regardant les Karavaniers de près.
Je trouve étranges leurs masques avez vous jamais l'un d'eux sans?
Les masques des Zorais c'est différent ils ne naissent pas avec ils font tout jeunes un rite d'initiation pour l'obtenir enfn c'est que l'on raconte, les zorais sont très secret.
Souvent la "technologie" kara a l'air de mal se porter, je reste toujours perplexe devant le téléporteur de la région des Sources.
N'avez jamais noté que le gros cube flottant était rongé par la rouille, de droles d'étincelles en jaillissent par endroit et... surtout des plantes s'y sont installées. Les éoliennes trykers sont propres comparativement.
Bref je me suis toujours demandée ce qu'ILS étaient, ne peuvent ils respirer le même air que nous, si c'est le cas pourquoi donc? ne sont ils pas des portes paroles? ne sont ils pas là pour nous protéger et nous apprendre? pourquoi se cacher derrière des masques?
Et si ils n'étaient pas comme nous... s'il n'était d'Atys ou de l'écorce, c'est un peu fou comme remarques pourtant... La folie ou la curiosité (répréhensible selon Jena) peut apporter d'étranges réponses.

Avant de continuer, ma tante Abeegael, Tweelek et Ondeene m'ont raconté que lorsque Elias Tryton est venu sur l'écorce (event début 2006) Il a été poursuivi jusque dans les primes... Dans les poursuivants, des matis ont eu une remarque des karavanniers la voici:
"NOUS sommes les élus de Jena, les matis sont ceux qui nous servent le mieux"
Je ne ferais aucun commentaire, jusque étrangement chacun a entendu une phrase différente, est ce la foi qui rend sourd?!
Pour en revenir a mes rumeurs, toutes ne sont pas que pures spéculations. Voici des éléments trouvés dans les écrits historiques qui ont été ajouté a la Lore. Comme dans l'oeuvre première je retranscrirais des phrases et vous guiderais sur des réflexions, qui sont subjecives et sujettes de faite a contreverse.
"Malgré une certaine opposition liée à l'interdiction de la Karavan, une motion fut votée, autorisant les mineurs à creuser pour mettre à jour la vérité sur le dragon mythique et sur les trésors secrets ou le mal qu'ils pensaient enfouis dans les entrailles d'Atys. (...) Une équipe creusait dans la région de Coriolis, encouragée par la découverte d'étranges matériaux, lorsqu'elle tomba sur une veine d'acide qui embrasa les terres desséchées environnantes".
Contée par Apocasus Menix, un chroniqueur Fyros.

La vérité voilà ce qui donne l'élan a l'hominité, comprendre et savoir. Avez vous lu: découvertes d'étranges matériaux?! Ce qui est étranger a l'écorce, ou tout au moins a Atys est souvent relié a la karavan, car Jena et ses condisciples Karavaniers sont étrangers a notre monde... Ils sont arrivés après. Comment sont ils arrivés?!
Je note aussi le choix des mots: le reporter ajoute a dragon mythique les mots: vérité, trésors secrets et mal. Mis bout a bout, je me pose des questions. Ce fyros tente t-il de nous révéler quelque chose? c'est le sentiment que j'ai.

"Il est interdit aux homins de descendre dans les souterrains des Primes Racines à la recherche de la tanière du Dragon par crainte de réveiller sa colère. Il est dit qu'avant de mourir, le Grand Dragon s'éveillera à nouveau pour cracher tout le feu de son corps causant ainsi la fin d'Atys. Ceux qui resteront fidèles aux enseignements de Jena et qui vivront à la surface d'Atys seront sauvés et transportés vers un nouveau monde d'abondance."
le fichier de Flanagan le Tryker
Non vraiment je ne comprends pas, pourquoi ne pas le chercher pour le détruire ce Dragon, pourquoi vouloir nous empecher de le trouver... Puisque Jena l'a déjà banni une fois elle peut le faire une seconde fois, non?! Et pourquoi tourner notre "curiosité" vers une autre monde d'abondance, celui-ci n'est il pas suffisant?
Ne trouvez vous pas que cela sent le yelk a plein nez?
Je sais je ne dis pas tout ce que je pense mais j'ai le devoir d'agacer, si ce n'est votre réflexion, au moins votre imagination!
Merveilleux j'ai trouvé un texte qui expliquait le "port du masque" des karavanniers, auquel Tomy Fears fait référence plus haut. Si vous n'avez rien a faire je vous invite à lire les textes gravés sur les murs du temple de Jena à l'ouest de notre capitale de Fair Haven, enfin si vous n'etes pas kamiste vous pouvez approcher le temple sans crainte des gardes kara. Pour ma part j'ai eu du mal à ne pas sourire devant tant de niaiseries et de mensonges, (mensonges est un peu fort.. affabulations est plus approprié.
Les morceaux de dogme que je retranscris ont été gravés par des Karavaniiers et non par Jena elle même... si tel était le cas j'en serais... "soufflé".
Pour le moment je n'ai retranscrit que LA NAISSANCE DE l'HOMINITE et les CENDRES DRACONIQUES.

"Il est dit que dans les temps reculés, les ancetres des homins vivaient sur une planète appauvrie . Le Grand Dragon, prince des ténèbres, vint les séduire, par des visions d'eau pure et de terres fertiles. Il les mena en terre promise; Là il cacha le soleil, plongeant la planète dans le froid et l'obscurité. En fait de pays merveilleux les peuples trompés subirent l'exclavage.
Jena,(...) créatrice d'Atys eut vent de la perfidie et remplit le Grand dragon du feu éternel, empechant ainsi celui ci de maintenir le froid et l'obscurité. La déesse fit renaitre la lumière, provoquant la poussée verte et transformant Atys en une incroyable planète. Les Peuples esclaves furent PURIFIES et LIBERES du grand dragon. Il se retira dans lesprofondeurs d'Atys. Ainsi Jena fit elle NAITRE L'HOMINITE.
Jena s'adressa a ses condisciples, les élus de la karavann qui voyageaient parmi les étoiles et avaient assisté a son combat contre le dragon; et leur confia la tache de guider les homins afin qu'ils prospèrent (...)"
La naissance de l'hominité (temple de Jena Fair Haven)

Je me suis permise de retirer quelques mots et d'en accentuer d'autres.
A brule pour poing (vive les jeux de mots) merci au grand Dragon; sans lui finalement nous serions toujours sur une terre pauvre en ressources!
La terminologie me rend perplexe... nous avons voyagé mais d'ou a ou? On parle de terre, de planète et de pays, pourquoi pas de continent aussi. Du coup comment etre sur de la validité d'un texte quand il est aussi vague et imprécis.
Si on parle d'exode ou de migration comment nous sommes nous déplacés? quels transports ont été utilisés?
"Jena fit naitre l'hominité" cette phrase me choque... pas vous?
Si les peuples existaient avant qu'elle ne nous apportent son concours est ce elle qui a modifier notre conscience d'appartenance a une meme espèce: l'homin, est ce un décret divin? Ou le sentiment d'appartenance n'existait il pas bien avant?
Les "condisciples" de Jena sont les karavanniers... ce mot indique une égalité de position... euh les karavanniers sont plus que des porte parole? ou Jena n'est-elle pas vraiment une déesse?
"qui voyageaient parmi les étoiles"... alors ca, c'est le pompom comme disait ma grand mère! Donc les karavanniers Et Jena (ref condisciples) ne sont donc pas de notre écorce? ous sont ils partis très longtemps pour revenir juste a temps (un miracle?!) pour nous sauver du Grand Dragon?!
Dans l'une ou l'autre des deux raisons je ne suis guère satisfaite si ces "gens" ne sont pas de notre monde ils ont certes notre reconnaissance éternelle pour nous savoir sauver des griffes du soi disant Dragon mais je ne vois aucun raison pour les déifier, ce serait remplacer un tyran par un autre. S'ils sont partis en ballade a travers les étoiles pourquoi nous avoir laissés sur une terre "pauvre"?! Ils avaient mieux a faire?
les karavanniers doivent nous guider sur le chemin de la prospérité... mouairf vu l'état de leur installation téléportative la prospérité a une drole d'image! *sourire en coin*
Gardez bien en tete la phrase les peuples esclaves furent PURIFIES et libérés j'y reviendrais plus tard.


"Le grand Dragon avant de s'enfuir dans les primes, cracha tout son feu sur les racines qu'il l'avaient enchassées, se libérant ainsi. Toute l'écorce fut affecté par ces cendres draconiques. Les élus de la Karavann, dont la pureté n'a pas été entachée par le dragon, se protègent des cendres en s'enfermant dans des armures sacrées. Respirer les cendres reviendrait à s'ouvrir au souffle du dragon."

Cendres Draconiques (autre chapitre gravé sur le temple de Jena, de Fair Haven)
-J'ai modifié le texte, dans sa forme pour le résumé mais non dans son contenu-
Voici le texte auquel se réferait Tomy.
J'avais relevé que 'les peuples esclaves furent purifiés et libérés' par Jena et ici 'les élus dont la pureté n'a pas été entaché'... Alors là j'ai beaucoup de questions en tete.
De quoi parles t-on ? je suppose que s'ils portent des armures c'est pour protéger leur corps. De quelle facon avons nous été purifiés? pourquoi ne portons nous pas des armures sacrés?On peut ,nous, respirer sans ennuis?
S'ouvrir au souffle du Dragon c'est quoi ce charabia? Nous, les homins, sommes entachés, c'est à croire!! que nos corps résistent ou soient salis par ce "souffle" n'a aucune importance?!
De toute facon il est clair que ces voyageurs d'étoile ne sont pas de chez nous ni comme nous d'ailleurs, sinon ils auraient comme nous continuer a vivre et respirer librement. Et s'ils étaient comme nous.. et bien ils font tout pour marquer leur différence, ils ressemblent aux matis par certains cotés (je généralise!).

Je pense à quelque chose.. c'est tout à fait farfelu mais a force de lire mon esprit à des idées des plus originales!
Tous les peuples ont des ancetres ou des cousins éloignés. Les trykers ont les cutes, les fyros les frahars et les zorais ont les gibbais. Si vous doutez de leur appartenance en tant qu'espèce pensante dites vous que toutes créature sachant faire des bijoux est donc doté d'une culture ce qui sépare l'animal de l'homin.
Et les matis? On dit toujours qu'ils ont exterminé leurs ancetres, eux maintiennent qu'ils sont les premiers nés... Et si les matis descendaient des karavanniers? ce n'est qu'une idée bien sur, mais je ris beaucoup a cette possiblité.
Plus sérieusement, je me suis toujours demandé comment une race pouvait se "transformer". Depuis quand ne sommes nous plus des cutes, des frahars ou des gibbais?
Et si tout cela était lié aux cendres draconiques?!! Je ne formule que des hypothèses qui peuvent grandement choquées plus d'un homin. Imaginez donc (et je ne m'éloigne pas vraiment des textes de Jena) nos ancetres ont été emmenés loin de leur première terre suivant le dragon, et puis quand celui ci a relaché son souffle, tout a été affecté, entaché, corrompu... Se peut il que Jena et ses élus aient purifié une partie des peuples créant ainsi les homins? Ou nos ancetres ont ils juste muté de manière naturelle et spontanée?
Bien sur je n'ai pas vérifié les dates des textes... j'irais voir... juste pour me rassurer du contraire enfin si je trouve des dates. Peut être que dans le livre de Ma Duk je trouverais d'autres éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bibliothèque] La LORE, décrytpage par tata Rafaelle Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] La LORE, décrytpage par tata Rafaelle   [Bibliothèque] La LORE, décrytpage par tata Rafaelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bibliothèque] La LORE, décrytpage par tata Rafaelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bibliothèque] Quelque liens
» "la lore, les mots des morts"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Ménestrels :: Salle des arts :: Autres écrits-
Sauter vers: