La Ronde des Ménestrels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ronde des Ménestrels

~ Communauté créative ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'histoire d'Atys

Aller en bas 
AuteurMessage
Osquallo
AdminFou



Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 02/01/2008

L'histoire d'Atys Empty
MessageSujet: L'histoire d'Atys   L'histoire d'Atys Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:41

L'histoire D'Atys

Atys, an 2525. La planète végétale est rongée par la Goo, un agent de recyclage destructeur qui ne cesse de progresser. Les quatre peuples Homins, massacrés il y a trois générations par des armées d'insectes géants, tentent de reconstruire leur civilisation. Deux factions rivales qui prétendent veiller sur Atys, les Kamis et la Karavan, leur offrent leur aide.
Les membres de la Karavan se présentent comme les messagers de la déesse Jena et disposent de technologies inconnues sur Atys. Les Kamis sont des créatures mystérieuses douées de grands pouvoirs magiques. Les Fyros, les Matis, les Trykers et les Zoraïs doivent choisir leur camp. Sauront-ils trouver la voie qui les mènera vers les secrets perdus de leurs ancêtres ? Parviendront-ils à sauver Atys du mal qui la gangrène ? Et qui présidera le destin de cette planète ?
Revenir en haut Aller en bas
https://laronde.forums-actifs.net
Osquallo
AdminFou



Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 02/01/2008

L'histoire d'Atys Empty
MessageSujet: Vue d'ensemble   L'histoire d'Atys Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:41

Vue d'ensemble

Aux confins de l'univers, un monde unique naquit de la matière en fusion : Atys, la planète verte, avait pris vie. Alors la génitrice, dont les spasmes ébranlèrent la croûte de la jeune planète, parvint à arracher un premier souffle à sa poitrine palpitante dans une grande explosion d'énergie. Le vent dissémina les premières graines de l'existence. Les racines vierges conquirent le ciel de leurs branches verdoyantes, les oiseaux prirent leur envol et les bêtes grouillèrent dans le miracle frénétique de la Vie. "

Déjà les vrilles de la planète verte affluaient inexorablement vers le soleil formant des milliers de mètres de couches organiques. Très vite, Atys révéla en sa surface une variété extraordinaire d'écosystèmes éclatants alors que de l'océan brumeux de matière végétale grandissante émergeaient des continents.

Sous chaque nouvelle couche de croûte ligneuse, un bioréseau parallèle se développait, imbriqué avec une grâce mathématique que seule la Nature connaît. Ce labyrinthe infini fait de cavernes verdoyantes et de galeries souterraines accueillit son propre monde et devint connu comme les Primes Racines.

Parvenant alors au-delà du ciel, au-dessus de l'Ecorce, tel un arbre étendant ses branches vers le ciel, les vrilles s'entrelacèrent en un immense réseau de Canopées entremêlées. Une fois de plus, Atys accueillit la vie comme elle le devait.

" Atys se peupla d'êtres humanoïdes connus sous le nom d'Homins : les Matis, les Trykers, les Fyros et les Zoraïs. Ces quatre peuples développèrent indépendamment quatre cultures complexes qui se transformèrent en civilisations. Chaque civilisation était dotée d'une prédilection innée pour un environnement distinct. "

Les Matis s'installèrent dans les forêts d'Atys où ils instaurèrent au plus tôt les bases d'une monarchie. Leur recherche de pouvoir poussa ces souverains à étendre rapidement leurs territoires aux limites extrêmes de la région des forêts. Avec le temps, leur inclination naturelle pour la puissance et la souveraineté leur permit de sceller des relations solides avec la Karavan.

Personne ne savait vraiment qui était la Karavan. Ses membres étaient les fidèles disciples de Jena et cette raison suffisait à vouloir gagner leurs faveurs ! Jena était la déesse suprême, la Génitrice d'Atys, et la Karavan était investie d'une mission : maintenir la foi des homins envers Jena. Pour guider les homins sur la voie du salut, elle brandit une technologie étrange, capable de prendre la vie ou de la donner à nouveau sur un simple mouvement de la main, et offrit de grandes récompenses pour les " faveurs " rendues.

Les Trykers, homins excentriques et fougueux, s'installèrent dans la région des lacs. Ces hédonistes rusés étaient plus petits que les autres homins. Ils devaient leur réputation de voleurs à leur agilité et à leurs tours de passe-passe. Mais l'on peut dire qu'ils avaient vraiment bon cœur et qu'ils entretenaient tout simplement une passion pour l'amusement, la ruse et l'aventure. Afin d'échapper au regard dominateur de leurs voisins les Matis, ils formèrent une alliance avec les Fyros. Les Trykers se chargeraient de transporter l'eau aux cités fyros en échange de leur protection.

Le grand peuple des Fyros installa ses communautés dans les déserts hostiles, lieu où même les Matis n'y risquaient pas leurs ressources et leur gagne-pain. Les Fyros parvinrent à créer un Empire tout du moins respecté quand il n'était pas craint et dont les érudits souhaitaient plus que jamais découvrir la vérité derrière le Dragon d'Atys.

Les mystérieux Zoraïs étaient très grands, dotés d'une peau bleue et d'un masque génétiquement ancré dans leurs visages. Ils prirent rapidement racines dans les jungles profondes, suffisamment loin de la barbarie des autres civilisations. Il est écrit que les Zoraïs furent conduits en ces lieux en réponse à un appel spirituel et qu'ils devinrent les amis de créatures connus sous le nom de Kamis.

Les Kamis étaient des entités magiques indéfinissables, capables de prendre plusieurs formes et tailles. Ils pouvaient être tout puissants et courroucés dans la minute puis aussi enjoués que des enfants la minute d'après. Pour plus d'un Atysien, il était très difficile de savoir si les Kamis étaient bons ou mauvais - sauf pour la Karavan qui ne pouvait les supporter et dont la technologie ne pouvait les soumettre... Pour d'autres, ils étaient la quintessence même de l'esprit d'Atys. Leur lien intime avec la Planète Vivante leur permit de surveiller le royaume des plantes, et toute âme qui y vivait. Les Kamis firent preuve d'une grande bienveillance envers les homins qui suscitaient la curiosité de ces créatures. Ils pouvaient suivre un homin toute une journée puis disparaître soudainement dans un éclat de couleurs et de rires. Ceci plongeait parfois les homins dans le sommeil et les entraînait dans des rêves pendant plusieurs jours de suite ! D'autres fois, ils agissaient comme des enfants d'un autre genre, c'est pourquoi certains disent qu'ils apparurent d'abord aux Trykers !

" Malgré les nombreuses crises qui vinrent assombrir les relations homins, chaque civilisation fleurit et prospéra… jusqu'au jour où apparurent les Kitins. "

Les Kitins étaient des insectes gigantesques vivant dans les Primes Racines. Un jour, au cours de leur quête incessante du Dragon, les fouilleurs fyros mirent à jour un nid de ces créatures. Paralysés par la peur et l'horreur, leur premier réflexe fut de détruire les premiers insectes géants qu'ils rencontraient. Alertés par le massacre, des légions de soldats kitins surgirent des galeries souterraines pour éliminer ceux qu'ils considéraient comme leur ennemi naturel. Ceci marqua le début du Grand Essaim... Les cites homins furent décimées au cours de batailles épiques, des populations entières furent massacrées et de précieuses connaissances perdues. Ainsi les kitins se répandirent sur l'Ecorce comme une traînée de poudre et l'une après l'autre les grandes civilisations tombèrent en ruines.

De nombreux homins parvinrent à s'échapper grâce aux mystérieux arcs-en-ciel de téléportation qui les conduisaient en lieu sûr, jusqu'à ce que ceux-ci soient également détruits par les kitins. Les homins restés sur les terres infestées durent alors s'enfuir vers des régions reculées où ils furent contraints à mener une vie de nomades dans la peur constante d'une attaque kitin...

" Puis un jour, des voyageurs héroïques, aussi courageux qu'inespérés, arrivèrent de très loin, en quête de communautés homins qui auraient survécu, pour leur transmettre un message : les civilisations homins étaient en pleine reconstruction sur les nouvelles terres promises ! "

Depuis, les aînés ont encouragé de grands groupes de jeunes réfugiés à prendre la route longue et dangereuse menant aux nouvelles civilisations florissantes sur les nouvelles terres. Les guildes sont très recherchées ainsi que les homins souhaitant améliorer leurs connaissances et leurs talents pour aider à forger le destin de leur peuple. Toute aide est la bienvenue, il reste encore beaucoup à faire et de nombreuses difficultés à surmonter : des kitins patrouillent toujours dans les régions hostiles, des invasions se produisent encore trop souvent et de nombreuses zones sont infectées par la pestilence de la Goo, une maladie redoutable qui ravage les habitats et rend la faune et la flore féroces.

Chacune des quatre civilisations a connu durant les cinquante dernières années sa part de rires et de pleurs, d'épreuves et de souffrance. Pour l'instant, les relations entre homins sont neutres, mais un marteau d'artisan suffirait à rompre cette paix précaire. Il existe plusieurs moyens de faire progresser une civilisation… et les tensions croissantes entre les Kamis et la Karavan ne font qu'alimenter le sentiment de méfiance...

Il reste évidemment de nombreuses questions sans réponse. Quelle est l'origine de l'hominité ? Il n'y a pas encore de preuves de l'évolution des homins sur Atys. Jena est-elle vraiment la créatrice toute puissante d'Atys comme le proclame la Karavan ? Jena existe-t-elle vraiment ? Le doute s'installe dans le cœur des homins. Et qui est vraiment la Karavan ? Pourquoi ses membres s'enferment-ils dans ces costumes étranges ? Pourquoi haïssent-ils tant les Kamis ? Que se cache-t-il derrière le lien entre les Kamis et Atys ? Qu'est-ce qu'Atys ?

" Derrière tous ces mystères, résident la clé du destin d'Atys et le sort de l'hominité. En reconstruisant leurs civilisations, les homins devront bientôt étudier plus profondément ces questions pour saisir la vraie Nature d'Atys. Le temps manque déjà. Le destin d'Atys est sur le point de changer de mains. Quelqu'un ou quelque chose a déjà des vues sur la Planète Verte, à la recherche du Ryzom. "


Dernière édition par Osquallo le Sam 20 Sep - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://laronde.forums-actifs.net
Osquallo
AdminFou



Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 02/01/2008

L'histoire d'Atys Empty
MessageSujet: Première Apparition Des Homins Sur Atys   L'histoire d'Atys Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:42

Première Apparition Des Homins Sur Atys

Personne à ce jour n'a percé le mystère de l'arrivée des Homins sur la planète Atys. Une légende toutefois traverse le temps, et toute légende est la clé qui mène au secret des origines.

Il est dit que dans des temps reculés, les Homins habitaient une planète appauvrie. Le Grand Dragon prince des ténèbres vint les séduire par des visions d'eaux pures et de terres fertiles. Il mena les Homins sur la terre promise d'Atys, où il cacha le soleil, plongeant la planète dans le froid et l'obscurité. En fait de pays merveilleux et de liberté, les Homins connurent la désolation et l'esclavage.

Jena, Déesse du soleil, leur apporta la délivrance. La créatrice d'Atys eut vent de la perfidie du Dragon et le remplit du feu éternel. Ainsi, le dragon ne pourrait plus maintenir un climat froid et éteindre la lumière de la vie. La Déesse fit ensuite renaître la lumière, provoquant la Poussée Verte qui permit aux Homins de vivre à nouveau en harmonie dans un monde d'abondance.

Le dragon se réfugia dans sa tanière cachée au plus profond des entrailles d'Atys et s'endormit pour les siècles à venir. La planète devint un monde singulier où le règne végétal domine tous les autres. Certaines plantes y sont plus intelligentes que le plus sage des mages, et d'autres plus redoutables que le plus habile des guerriers. Jena confia à ses disciples Gardiens de la Karavan la mission d'installer les Homins en différents lieux de la planète pour que chaque race joue son rôle dans la conservation d'Atys.

Depuis ce jour, les Homins vénèrent Jena et font des offrandes à ses disciples de la Karavan qui sillonnent Atys et disposent de technologies inconnues. Le culte de la déesse interdit aux Homins de descendre dans les souterrains des Primes Racines où sommeille le Grand Dragon par crainte de réveiller sa colère.

Car il est dit que le Grand Dragon s'éveillera à nouveau. Avant de mourir, il recrachera tout le feu de son corps et causera la fin d'Atys. La prophétie assure que les Homins fidèles aux enseignements de Jena seront à nouveau sauvés et transportés vers un autre monde d'abondance, à la condition qu'ils demeurent à la surface d'Atys.
Revenir en haut Aller en bas
https://laronde.forums-actifs.net
Osquallo
AdminFou



Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 02/01/2008

L'histoire d'Atys Empty
MessageSujet: Le Nouveau Commencement   L'histoire d'Atys Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:47

Le Nouveau Commencement

Jusqu'aux sombres jours de l'exil, les peuples homins avaient toujours vécu séparés. La débâcle les rapprocha. Les réfugiés des Primes Racines n'eurent d'autre choix que d'apprendre à se tolérer et à vivre ensemble. Ils préparèrent leur retour à la surface et proclamèrent l'Edit des Quatre Peuples. Cet accord prévoyait un partage des nouveaux territoires selon les goûts de chaque race. En 2483, lorsqu'ils remontent enfin à la surface, les Zoraïs reprennent possession de la jungle, les Matis des forêts, les Fyros des déserts et les Trykers des lacs.

L'exil dura deux ans, le temps pour les Kamis et la Karavan de repousser les Kitins dans les profondeurs d'Atys. Les Gardiens de la Karavan restèrent en contact étroit avec les homins durant cette période. Dès que les peuples remontèrent à la surface, la Karavan prit grand soin de sceller les passages qui conduisent aux Primes Racines et interdit à quiconque de les emprunter.

Pour les quatre civilisations, tout est à refaire. Ils consacreront les trois prochaines générations à jeter les bases de nouveaux empires Homins. Les Fyros aux ordres de Leanon, soeur du défunt empereur Cerakos II, les Zoraïs guidés par Hoï-Cho, les Trykers sous la direction de Rigan Mac'Darrell, et les Matis menés par Yasson s'attèlent à la tâche. Ils s'approprient et sécurisent de nouveaux territoires, bâtissent des villes, commencent à rétablir les routes commerciales.

L'histoire d'Atys Sep1110


Selon la légende, la capitale matis fut construite à l'endroit précis où la flèche du roi Yasson tomba, dans les Jardins Majestueux. Elle porte le nom de son fils, Yrkanis, né dans les Primes Racines en 2482. Les Zoraïs édifient Zora en mémoire des leurs tombés au cours de l'attaque kitin. Les Trykers explorent le continent d'Aeden Aquous et posent les premiers fondements de Fairhaven dans une zone particulièrement riche en ressource. La cité de Pyr, capitale du peuple Fyros, est bâtie derrière le site où fut brûlé le corps embaumé de Cerakos II. Le bûcher devient ainsi la grande porte de la ville.

Très vite, les réfugiés affluent des anciennes terres, grossissant les rangs des rescapés. Des camps d'entraînement sont installés pour les accueillir et les former. De grands guerriers de toutes races réunis sous la bannière de la guilde de la Force de la Fraternité remontent eux aussi la route de l'exode pour rejoindre leur peuple et leur enseigner de nouvelles méthodes de combat. Chaque peuple chérit le nom de ces héros : Kalus Hym le Fyros, Leng Cheng-Ho le Zoraï, Matini Roqvini le Matis et Bremmen Dingle le Tryker. Tous mourront glorieusement, sacrifiant leur vie pour leur peuple et leur dirigeant.

Lorsqu'en 2490 la présence des Kitins est à nouveau signalée sur les territoires homins, la guilde de la Force de la Fraternité part à leur rencontre. Un Pacte d'Aide Mutuelle est signé par Hoï-Cho, Rigan Mac Darell, Leanon et Yasson.

Mais le temps de l'alliance homine est de courte durée. Les sujets de discorde se multiplient, à commencer par les relations de chaque peuple avec les Kamis et la Karavan et les ambitions divergentes des chefs de civilisation. Les Matis, et dans une moindre mesure les Trykers, prennent résolument le parti de la Karavan, tandis que les Fyros se tournent vers les Kamis. Les Zoraïs échappent à l'influence de la Karavan dès la sortie des Primes Racines, époque à laquelle les Kamis organisent une rencontre entre le chef Hoï-Cho et Ma-Duk, qu'ils présentent comme le véritable Seigneur Kami. Au même moment apparaît la Guilde d'Elias. Il s'agit d'une société secrète multiraciale dont le but avoué est de propager le nom d'Elias Tryton. Son mode de fonctionnement et sa raison d'être sont encore assez obscurs. Considérée comme une secte par la Karavan, la Guilde gagne néanmoins en popularité.

Une fois encore, les échanges commerciaux entre les peuples deviennent le facteur déclenchant de nouvelles guerres. Les Fyros et les Trykers signent un accord commercial qui entraînent la révocation par les Matis de l'Edit des Quatre Peuples. L'année suivante (2499), les Matis envahissent les terres des Trykers : c'est le début de la guerre d'automne dans les lagons de Loria.

La résistance tryker s'organise sous forme de guerilla menée par Still Wyler. Cette résistance est bientôt soutenue par les Fyros qui rejoignent leurs alliés en passant par les terres zoraïs sous le commandement de Dexton, fils de l'empereur défunt Cerakos II. Dexton fait preuve d'une grande bravoure au combat mais il est capturé par les Matis. Mabreka Cheng-Ho, fils du grand guerrier zoraï Leng Cheng-Ho qui sacrifia sa vie pour sauver des Kitins le prince matis Yrkanis, négocie sa libération pour 1 000 000 de dappers. Le roi Yasson accepte contre l'avis de son plus jeune demi-frère Jinovitch et d'une partie de la cour. Jinovitch ne voit que faiblesse dans la modération du roi. Les dirigeants des quatre peuples homins concluent malgré tout un nouvel accord de paix en 2501 : les lagons de Loria sont désormais des territoires libres.

L'histoire d'Atys Sep1110


Dans les deux années qui suivent ce traité, les leaders de tous les peuples homins disparaissent. Dexton succède à Leanon, Beadley Nimby s'impose à la tête des Trykers contre Still Wyler. Hoï-Cho meurt sans héritier, mettant ainsi fin à la dynastie Cho. Malgré l'extrême popularité de Mabreka, le vieux sage Fung-Tun prend la tête des Zoraïs et contraint son opposant à l'exil. Mabreka trouve refuge dans la Cité de Pyr, chez les Fyros. Fung-Tun réinstaure le culte de Jena et, sous prétexte de combattre la Goo, rétablit l'esclavage.

Le trouble est à son comble chez les Matis, le peuple le plus intriguant et le plus ambitieux d'Atys. Jinovitch empoisonne le roi, s'empare de la couronne, chasse les guildes multiraciales et traque tous ceux qui remettent en cause la Karavan. Le nouveau dictateur débaptise aussitôt la capitale Yrkanis pour la renommer Jino. Désormais, les intérêts matis seront défendus avec arrogance.

Avec l'arrivée au pouvoir de ce tyran, les routes commerciales redeviennent un enjeu majeur. Une surtaxe est imposée aux biens fyros et trykers qui traversent le territoire matis. Les Fyros décident de traverser les terres zoraïs pour continuer à faire leurs échanges commerciaux, mais des voyageurs provoquent un incendie et les Zoraïs leur coupent la route.

Les leçons du passé ont appris à Jinovitch que les Matis, même soutenus par la Karavan, auraient bien du mal à faire face à une alliance Tryker/Fyros. Jinovitch échaffaude donc un plan pour diviser les deux parties. Aux Trykers, il propose une baisse des taxes sur les marchandises en échange d'un renforcement de l'adhérence tryker aux enseignements de la Karavan, offre aussitôt acceptée par Beadley Nimby. Aux hérétiques Fyros, il fera la guerre.

Cette campagne sera fatale aux ambitions de Jinovitch qui perd tout un bataillon dans l'attaque de Sawdust Mines. Les Fyros comptent dans leur rang un allié de poids : Mabreka. Il combat auprès de Dexton puis rejoint son pays sous les acclamations populaires. Il prend la tête de son peuple après la déposition de Fung-Tun, contaminé par la Goo. Le nouveau leader zoraï renoue avec l'ancienne dynastie Cho et le culte de Ma-Duk. Sous le nom de Mabreka-Cho, il signe dès son arrivée au pouvoir un pacte d'alliance en cas d'attaque matis avec les Fyros et les autorise de nouveau à emprunter les routes commerciales qui traversent la jungle.

De son côté, le prince Yrkanis profite de la défaite infligée aux Matis pour tenter de renverser le trône mais sans succès. Yrkanis est arrêté et emprisonné. Il échappe de justesse à une tentative d'assassinat et prend la fuite avec ses partisans à travers les Primes Racines. Finalement, alors que Jinovitch le fait passer pour mort, il trouve asile chez les Trykers puis chez les Zoraïs jusqu'en 2512.

Cette année-là, Jinovitch lance une offensive contre les Lagons de Loria, immédiatement rebaptisés Jino Waters. Le camp du prince Yrkanis se rapproche alors du chef tryker nouvellement élu Still Wyler. De nombreux soldats matis se rallient à leur cause. En route pour le front, le roi Jinovitch, lâché par ses hommes, charge seul pour montrer son courage et trouve une mort horrible entre les mandibules géantes d'un Kitin.

Yrkanis lui succède, les lagons de Loria sont rétrocédés aux Trykers, un traité de paix est signé entre les peuples homins, suivi d'un traité de libre échange et de la ratification de la Déclaration des Droits de l'Homin, un texte contre l'esclavage initié par les Trykers. Une nouvelle ère de paix commence.

L'histoire d'Atys Sep1110


Parallèlement, les Zoraïs et les Fyros se lancent en chasse contre les Kitins, réapparus dans les régions des Dunes de l'Exil et du Noeud de la Démence. Un autre ennemi se fait de plus en plus menaçant : 2519 est l'année de la Goo. La sève corrompue se propage, infectant terres et animaux. Il semble que le feu destructeur soit en mesure de venir à bout de ce fléau. Et puis un autre spectre se profile : la découverte de ruines dans les Primes Racines risque de réveiller la curiosité des Fyros.

En l'an 2525, chaque civilisation homine poursuit ses efforts pour reconquérir Atys et retrouver sa splendeur passée. Les derniers soubresauts de leur histoire ont montré à quel point les alliances étaient fragiles chez les Homins et les dangers nombreux. Reste à savoir si les réfugiés montreront suffisamment de courage pour relever les défis qui décideront de l'avenir de leur peuple. Pourront-ils faire table rase du passé pour éradiquer la Goo, vaincre les Kitins, retrouver les secrets perdus des grands empires homins, découvrir l'origine et les raisons de l'opposition des Kamis et de la Karavan ? L'histoire d'Atys est à l'aube d'une nouvelle ère.
Revenir en haut Aller en bas
https://laronde.forums-actifs.net
Osquallo
AdminFou



Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 02/01/2008

L'histoire d'Atys Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Atys   L'histoire d'Atys Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:53

L'histoire d'Atys Planet

L'histoire d'Atys Fire


2435 : Le Feu de Coriolis
En 2435, sous le règne de l'Empereur Abylus L'Erudit, les mineurs fyros trouvèrent une veine de sève acide qui embrasa les terres desséchées environnantes. Le feu s'étendit rapidement aux territoires homins, ravageant la ville de Coriolis et formant une traînée ardente jusqu'aux grandes forêts des Matis.

La fièvre de la découverte
Le siège de Karavia
La compagnie de Loria
Revenir en haut Aller en bas
https://laronde.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





L'histoire d'Atys Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Atys   L'histoire d'Atys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'Atys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Ménestrels :: Salle des arts :: Cubes d'ambres-
Sauter vers: