La Ronde des Ménestrels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ronde des Ménestrels

~ Communauté créative ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'encyclodélice d'Atys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abeegael
Mamie de Silan
Abeegael


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2008

L'encyclodélice d'Atys Empty
MessageSujet: L'encyclodélice d'Atys   L'encyclodélice d'Atys Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:58

vous trouverez ici toutes les trouvailles pour parler bien l'Atysien (oui je suis contre les langages trykers matis ou autres savoir bien écrire en francais ...serait dejà formidable!!!)
"rougir comme un Ocyx"
la première fois que j'en ai croisé un en pays Fyros si j'ai bon souvenir, j'étais entrain de rougir pour je ne sais plus qu'elle raison d'ailleurs soit un compliment déplacé soit une de mes maladresses habituelles. J'ai trouvé que cet Ocyx était sensiblement de la même couleur que moi. Ceci dit on pourrait tout aussi bien s'enflammer comme un ocyx, j'aimerais bien avoir l'occasion d'en revoir car je suis sur que sa chair doit etre...relevé!
"sauter du yubo au goari"
le coq et l'ane ne sont pas connus par chez nous, Il me fallait bien une phrase qui convienne... Car oui je parle tout le temps, je pose des questions en tout sens et je passe mon temps à sauter du Yubo ou Goari. Ceci dit je trouve que sauter du Yubo à l'Izam est plus joli!
"fumer du shooki"
Un jour j'ai entendu de drôles de conversations sur une plante nommée Shooki. Je ne savais pas alors ce que c'était et pourquoi elle avait tant d'importance. Un jour j'ai fini par en trouver... aux portes de Pyr. Laideur sans nom.. enfin si Shooki Prenez garde amis c'est une drogue des plus pernicieuses.
"mange-goo"
La pire insulte que je connaisse pour le moment, ben oui etre insulté de mangeur de goo c'est quand même dire de l'autre qu'il détruit Atys qu'il est un poison perfide et ignoble que tout le monde voir disparaître et qu'il n'a aucun gout ca doit etre vraiment dégoutant comme substance!
Rectificatif: Je viens de trouver une deuxième insulte....."etre aussi laid qu'un shooki" ou "tête de shooki"
C'est vrai qu'avec mon premier chef de guilde (neutre a l'époque) nous avons cherché des insultes plus fines mais "tete d'Arana" ne semble finalement pas approprié je vais chasser et voir si des créatures peuvent être plus ...repoussantes que du shooki
"aussi aveugle qu'un Shalah" "bourru comme Yelk"... à l'étude

Dire des mektouberies
plus joli que aneries...je sais pas ce qu'est un ane de surcroit..sur atys!!
De meme on ne chevauche pas (vous avez deja vu un cheval??) on metoube s'il vous plait!!!!

Une idée a rajouter n'hésiter pas[/font]
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Ménestroll
Bambou


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2008

L'encyclodélice d'Atys Empty
MessageSujet: Re: L'encyclodélice d'Atys   L'encyclodélice d'Atys Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:31

Mamiiieeee!!! Tu as oublié plein de trucs!

"Avoir du Yubo sur la planche"
c'est comme mieux que du pain sur la planche

"Nom d'un yubo"
plus poétique que nom d'une pipe

Et puis y'a les instruments de musique:
la trompe bolobi qui faitle bruit des flutes alto et soprano vive les coucs n_n

et le tambourin en peau de mektoub ou de messab bien que je tente d'en faire en peau d'arana ..mais c'est pas facile, peut etre queca manque de souplesse!!
Revenir en haut Aller en bas
Osquallo
AdminFou



Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 02/01/2008

L'encyclodélice d'Atys Empty
MessageSujet: Re: L'encyclodélice d'Atys   L'encyclodélice d'Atys Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:21

Revenir en haut Aller en bas
https://laronde.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





L'encyclodélice d'Atys Empty
MessageSujet: Re: L'encyclodélice d'Atys   L'encyclodélice d'Atys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'encyclodélice d'Atys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Ménestrels :: Salle des arts :: Cubes d'ambres-
Sauter vers: